Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miss et le monde exterieur

par kamchka » Samedi 26 Janvier 2008 9:15

Voilà mon chat Miss a toujours vécu à l'intèrieur (je l'ai eu quand elle avait 3 semaines et je vivais dans un ptit appart en centre ville), après quand on a emmenagé dans un appart plus grand même topo mais maintenant on est dans dans une maison avec un jardin bien cloturé (enfin les chats ça va partout) et je sais pas quoi faire la pauvre elle a envie de sortir elle est super curieuse!
Et en fait moi j'ai peur parce qu'on habite dans une rue où les voitures roulent vite (surtout que Miss connait pas le danger) et puis je sais pas moi qu'en pensez vous?
On a tué mon chat quand j'étais petite je suppose que ça renforce ma crainte..

Je précise qu'elle a 2 ans 1/2 et est stérilisée, et que contrairement à ce qu'avait suggeré la véto elle n'est pas du tout craintive à l'extèrieur! (j'ai tenté une courte sortie une fois)
Une amie m'a conseillé de l'attacher dans un premier temps pour qu'elle s'habitue à l'espace du jardin.. c'est son véto qui lui aurait dit de faire comme ça pour son chat qu'en pensez vous? je trouve ça un peu bizarre..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Nala » Samedi 26 Janvier 2008 10:35

Je trouve bonne l'idée de l'attacher. Il me semble que sur le forum des membres le font et je trouve ça bien. Tu pourrais lui mettre un harnai (parceque je pense que le collier s'enlève trop facilement) attaché à une laisse que tu attache à un piquet par exemple comme ça elle pourra découvrir ton jardin sans risque de fuite en cas de peur.

Personnellement je n'ai pas vécu l'expérience mais mon père qui a un chat a vécu cette situation et fait comme ça et son matou a l'air d'apprécier.

Je pense que je vivrai dans quelques années cette situation avec ma minette, cette question m'intéresse donc beaucoup, merci de l'avoir posé :;):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par emma1978 » Samedi 26 Janvier 2008 14:01

vous n'avez pas peur que en jouant, le chat s'enroule la laisse autour du cou?

c'est vraiment un truc qui me fait flipper.

Sujets: 14

par Martine » Samedi 26 Janvier 2008 14:56

Oui, tu as raison Emma, c'est dangereux de le laisser sans surveillance, le chat peut s'enrouler et s'étrangler, même avec un mousqueton qui tourne! Moi, je les promène dans le jardin avec une grande longe pour qu'il puissent bondir ou courrir après les p'tites bêtes mais je suis toujours avec eux.
Je suis à la campagne mais mes chats ne sortent pas, trop de danger pour eux, et si tu es le long d'une route, c'est un énorme risque à mes yeux.
Si ta minette a de quoi s'amuser, un arbre à chat près d'une fenêtre pour regarder dehors et que tu joues avec elle ,elle ne va pas plus s'ennuyer qu'en appartement. Mais si tu lui donnes l'habitude de sortir, il faut savoir que tu ne pourras pas revenir en arrière.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par milloute » Samedi 26 Janvier 2008 15:33

si c'est une route fréquentée, c'est vraiment dangereux de laisser ta minette dehors... Si elle n'est jamais sortie, je te conseille de continuer ainsi... sinon utilises une laisse et un harnais mais lui donner la liberté totale me semble vraiment risquée...

milloute

par Calista » Samedi 26 Janvier 2008 15:45

Oui je trouve dangereux de la laisser sortir comme ça ! Apprends-lui à sortir avec un harnais.

Il faut qu'elle ait de quoi s'amuser dedans, arbre à chats, jouets, etc. Joue avec elle dès que tu en as l'occasion et elle ne devrait pas s'ennuyer !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par kamchka » Samedi 26 Janvier 2008 16:12

Merci pour vos réponses elle a effectivement ce qu'il faut à l'intérieur, arbre à chat etc. c'est juste qu'elle demande vraiment à sortir!
Et elle a plus de place dans la maison quand elle fait ses crises elle peut courir!

Je vais peut-être essayé le coup du harnais, mais seulement quand on sera dans le jardin aussi..

Si elle sort ainsi ponctuellement (en admettant qu'elle supporte d'être attachée) mais pas tout le temps non plus, vous pensez que c'est bien?

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique