Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

"CHATON" ^-^

par debolux » Mardi 09 Juillet 2013 9:55

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous présente "CHATON" ^-^

Chaton a une histoire particulière car je l'ai trouvé dans ma haie dimanche soir en rentrant de Weekend.

La pauvre petite chose pleurait comme un malheureux, et au bout de plusieurs minutes de recherche, nous avons réussi à l'appâter.

Je pense que le départ en vacances de ses "maîtres" ::evil:: y est pour quelque chose, car il y a une ferme en bas de chez moi et ils auront certainement pensé qu'en le déposant dans les environs, les chats sauvages qui y vivent prendraient soin de lui...
Oui mais voilà, on dirait que ça ne s'est pas fait et Chaton est tombé sur nous...

Il faut que vous sachiez que mon mari est allergique aux chats et que Chaton ne sera jamais notre chat de compagnie.
Je veux bien le nourrir et le câliner à l'extérieur mais l'accès à la maison ne lui est (et ne lui sera) pas autorisé.
Pour l'instant, il dort dans le bas-de-caisse d'une de nos camionnettes non-utilisées (nous avons une entreprise de construction), mais pour l'hiver il faudra qu'on trouve une solution plus adaptée aux conditions climatiques.

Nous l'appellons chaton car je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle; à l'occasion il faudra que je prenne une photo de ses "attributs" pour vous poser la question, histoire de savoir à quoi m'attendre (pipis puants partout ou chatons à chaque chaleurs hum hum...)

Voili voilou, n'est-il pas à croquer? Moi en tout cas je suis complètement sous le charme.

A très bientôt pour des questions plus "techniques" si je puis dire :;-):
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

"CHATON" ^-^

par marineclementine » Mardi 09 Juillet 2013 10:00

Bienvenue à petit Chaton aussi =)

Est-ce que tu vas seulement le nourrir ou tu vas aussi lui faire les soins chez le véto? Je pense surtout aux vaccins et à la castration.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

"CHATON" ^-^

par debolux » Mardi 09 Juillet 2013 10:05

A vrai dire je ne me suis pas encore posé la question...

Dans un premier temps j'ai l'intention de le nourrir, le traiter contre le puces et le vermifuger.

Mais j'aimerais qu'il ne devienne pas trop un "animal de compagnie" même si je me suis déjà terriblement attachée à lui.
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

"CHATON" ^-^

par marineclementine » Mardi 09 Juillet 2013 10:08

Avec sa bouille tu m'étonnes ^^. Le nourrir c'est très bien. Ça lui évitera de devoir se battre pour trouver sa nourriture. Après faut voir si tu as envie d'être quand même responsable de lui un niveau au-dessus pour lui donner une vie sans trop de problèmes. Même si tu ne le laisses pas rentrer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

"CHATON" ^-^

par plume377 » Mardi 09 Juillet 2013 10:27

Je rejoins Marine. Si tu veux êtres totalement responsable de sa santé et de son avenir il faudra le stériliser avant ses six mois afin de ne pas remplir les refuges qui sont débordés et d'éviter à d'autres chatons de se retrouver abandonné dans des haies....
Il faut le faire vacciner dès maintenant afin de lui éviter des maladies mortelles (leucoses.......)
Un chaton c'est très attachant mais un chat peut vivre 20 ans et ça demande un certain engagement.

Pour son confort futur tu peux peut-être lui trouver une gentille famille qui l'adopterait.

Il est à croquer en tous les cas ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

"CHATON" ^-^

par tyluma » Mardi 09 Juillet 2013 11:18

Tes photos sont superbes et ton "Chaton" également ::shock::
C'est un jolie brown mackerel tabby !

Pour le reste je rejoins Plume.
Pour le fait de ne pas vouloir qu'il rentre ce n'est pas la catastrophe.$
Sauf qu'il va falloir le pucer, le vacciner et le stériliser.
Sans compter qu'il peu tomber malade.

Ne serait il pas mieux de lui trouver une famille?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

"CHATON" ^-^

par tioteaudrey » Mercredi 17 Juillet 2013 15:00

Magnifique Chaton c'est bien vrai !

Je rejoints les avis de certains sur le fait d'y trouver une famille car le fait qu'il ne rentre pas cela peut se comprendre si ton mari est allergique, mais si vous étiez amenés à partir de là où vous habitez, il serait impossible pour vous de l'habituer à un autre endroit sans l'enfermer un certain temps histoire qu'il prenne ses marques... donc pas possible.

Et comme tu dis, l'hiver, ce sera beaucoup moins évident, et tu culpabiliseras de le laisser dehors par un froid pareil.

Opte pour l'adoption par une famille que tu connais et en qui tu as confiance et en plus, tu pourras continuer à le voir grandir :;-):

Sujets: 3

"CHATON" ^-^

par Filou23 » Jeudi 18 Juillet 2013 23:34

Magnifiques photos, donc super appareil photo et bonne technique :;-):
Chatalement vôtre =^..^=

Sujets: 10
Genre: Homme

"CHATON" ^-^

par Stereden » Mercredi 20 Novembre 2013 16:19

Coucou Debolux! Qu'est devenu "chaton"??

Chaton
Chaton

Sujets: 13

"CHATON" ^-^

par debolux » Vendredi 22 Novembre 2013 14:10

Malheureusement, depuis le dimanche 8 septembre, nous n'avons jamais plus revu ce petit chaton adorable ::-(:

J'ai contacté les refuges mais pas de nouvelles ::-(:

• Sujets sur la même thématique