Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Extraction dentaire

par Scully » Lundi 06 Février 2012 14:14

Bonjour à tous!

Ma chatte Nougat vient de subir une extraction dentaire, de quasiment toutes ses dents, apparemment, ma véto que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne lui en restait plus que quatre... Mais cela semblait inévitable, elle faisait gingivites sur gingivites, et la véto m'avait dit qu'elle avait la maladie parodontale. Elle mangeait peu, ne jouait plus, ne ronronnait plus... bref on aurait dit un fantôme. Je sais que c'est pour son bien mais j'ai quand même les boules pour elle, comment ma titine va faire pour s'alimenter correctement? Une chose est sûre, elle ne souffrira plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 01 Juin 2011 16:30
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: Extraction dentaire

par Daeri » Lundi 06 Février 2012 19:25

Hello

Dure nouvelle :/

Le véto n' as pas donné de conseil concernant son alimentation ?

Elle a quelle âge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25081
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Extraction dentaire

par yacapu » Lundi 06 Février 2012 19:34

Bonsoir tu peux aller voir mon post ma fouine a eu aussi un détartrage et il lui ont enlever 5 dents,elle sait encore manger des croquettes malgrés tout!
sante-feline/ma-fouine-a-un-soucis-avec-ses-dents-t21488.html
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Extraction dentaire

par Scully » Lundi 06 Février 2012 20:11

Merci pour vos réponses.

Nougat n'a que deux ans et demi... C'est jeune pour perdre ses dents. Mais ma véto que j'ai revu par la suite, ne m'a pas donné de conseils alimentaires, elle m'a dit que Nougat mangerait normalement. Apparemment je me suis affolée pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 01 Juin 2011 16:30
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Extraction dentaire

par yacapu » Mardi 07 Février 2012 10:24

Bonjour ok tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Extraction dentaire

par Scully » Mardi 07 Février 2012 16:19

Nougat va beaucoup mieux depuis son opération, elle mange normalement, elle joue, elle est à nouveau câline. Mon chat adoré ne souffre plus, c'est un vrai bonheur de partager ça avec elle : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 01 Juin 2011 16:30
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Extraction dentaire

par yacapu » Mardi 07 Février 2012 16:26

Je suis contente pour vous et pour elle :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Extraction dentaire

par Scully » Mardi 07 Février 2012 16:50

Merci beaucoup <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 01 Juin 2011 16:30
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Extraction dentaire

par Telle » Mardi 07 Février 2012 20:15

Merci pour ces bonnes nouvelles et bon rétablissement à ta puce :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Extraction dentaire

par Etincelle99 » Vendredi 22 Novembre 2013 23:35

Scully STP, si tu pouvais me répondre ce serait super, je pense aussi à l'extraction dentaire pour ma Nouna qui a aussi fait des stomato-gingivites depuis qu'elle avait seulement 1 an et demi. Elle a 5 ans maintenant mais ses dents sont en bon état, c'est moche de lui enlever mais elle ne s'en sert plus de toute façon comme ça lui fait mal elle a pris l'habitude d'avaler tout rond. Apparemment elle n'a vraiment pas de tartre juste de la plaque dentaire, vu que c'est plutôt viral a priori et que c'est pas le tartre qui est à l'origine de ses inflammations de la gencive est-ce que ça va changer quelque chose de lui enlever les dents ?! Est-ce que ton chat avait aussi des dents en bon état ou abîmées par le tartre ? Qu'est-ce que tu lui as donné à manger par la suite ? Est-ce qu'il n'était pas trop mal après l'opération ?
Merci de ta réponse ce serait très sympa, normalement elle se fait opérer mercredi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Novembre 2013 22:07
Genre: Non spécifié

Extraction dentaire

par dominos » Samedi 23 Novembre 2013 8:04

bonjour,
pour que la personne te reponde, il vaudrait mieux lui envoyer un mp, comme cela elle verra dans sa messagerie d'ordi qu'elle a un message. car si elle ne vient plus sur le forum elle ne verra pas que tu as rajouté une question sur son post !

Etincelle, je me permets de partager ma petite expericence (même si ce n'est pas grand chose par rapport au problème de ton chat) sur ce post même si ce n'est pas le mien.
baghera (environ 12 ans) vient de subir une extraction dentaire. cela faisait un moment qu'elle mangeait très peu et était très grincheuse avec beaucoup d'agressivité (chatte mal sociabilisée). la dent était en fait très cariée. après quelques jours de "convalescence" et d'acclimatation, où elle buvait mais ne mangeait plus rien, elle va nettement mieux ! elle remange bien, même les croquettes ! en tout cas, avec seulement quelques jours de recul, cet extraction dentaire à changé la vie de Baghera qui est maintenant calme et qui mange bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Extraction dentaire

par Etincelle99 » Samedi 23 Novembre 2013 21:12

:HELLO:
Merci Dominos pour ta réponse, j'ai vu le vétérinaire ce matin. Il ne l'a pas sortie de la caisse de transport, il a seulement enlevé le haut de la caisse et il lui a fait la piqûre d'antibiotiques sans la tenir de force comme font tous les autres, juste en lui posant une serviette de bain sur la tête et le dos. Elle n'a pas bougé comme elle ne voyait rien, c'était une supêr méthode, je n'avais jamais vu ça.

On a parlé de ces dents qui même en bon état, ne sont qu'une souffrance pour Nouna et l'extraction est la meilleure solution, j'en suis maintenant convaincue. Même si ça ne règle pas le problème (puisque la stomato-gingivite vient d'1 attaque du système immunitaire) ça améliorera de toute façon car il n'y aura plus de plaque dentaire qui viendra irriter les gencives.
Et puis une fois cicatrisée ses gencives lui permettront de mieux manger que maintenant ! (Elle évite tout contact avec ses dents et avale tout rond).

(J'avais essayé d'envoyer un message privé à Scully mais quand je cliquais sur "contacter" il n'y avait pas de lien qui se déclenchait. Je n'ai pas pu écrire un message. Ca peut être dû à mon ordinateur qui bug parfois.)

Bonne soirée et merci :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Novembre 2013 22:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités