Je suis souvent venue lire le forum mais je n'ai pas posté depuis longtemps.
Aujourd'hui j'en ai gros sur la patate.
J'espère simplement que ce message ne se transformera pas en hommage

Sheldon, notre p'tit gouttière de 15 mois, est depuis ce matin chez les vétos, sous oxygène et perfusion. Et moi je flippe, je suis mal comme pas possible.
Nous l'avons trouvé en nous réveillant à 7h, couché sur le côté, prostré sur son coussin.
Il respirait en haletant, il avait la bouche entrouverte et la langue qui dépassait, les yeux mi-clos, il s'était fait pipi et caca dessus, il avait du vomi sur le menton, et il avait visiblement l'air très, très en détresse.
Mon mari a aussi observé qu'il avait les griffes cassées.
La clinique vétérinaire ouvrait à 8h, j'y ai emmené le chat qui a été examiné aussitôt.
Le véto qui l'a vu penche pour une voiture qui l'aurait tapé, ce qui expliquerait les griffes cassées ( le chat qui prend un gros choc en étant sur le bitume se casse souvent les griffes en les enfonçant dans cette surface dure.)
La thèse d'un humain hostile qui lui aurait balancé un gros coup de pied marche aussi, à condition que ça soit sur du goudron...
Il a un pneumothorax, c'est à dire qu'un de ses poumons s'est vidé de son air, et il y a présence de liquide. Ils ne savent pas s'ils vont devoir poser un drain.
Pas de fracture, mais qui sait s'il n'a pas autre chose d'abimé.
Les vétos m'ont demandé s'il avait uriné du sang, mais le coussin de Sheldon est rouge, donc impossible de voir.
Là je scrute la tâche au fur et à mesure qu'elle sèche, pour voir si je vois une trace de sang. Je psychote.
J'ai peur que mon chat meurt seul à la clinique, qu'il pense que je l'ai laissé tomber.
J'ai peur qu'il ait d'autres lésions internes graves que le véto n'aurait pas encore vues .
Je pense à lui qui est si peureux des voitures, dès qu'il entend un bruit de moteur il va se planquer. pour cette raison il ne traverse pas la route. Jamais.
A-t-il changé ses habitudes, s'est -il enhardi sans que je m'en rende compte ?
Je me dis qu'il a eu le courage et la force de rentrer à la maison et de se coucher sur l'une de ses places de prédilection.
J'espère que ça n'a pas été son dernier effort.
Ils veulent le garder 24 à 48h pour le moment.S'il se passe quelque chose ils me préviennent. Sinon j'appelle pr prendre des nouvelles en fin de journée.
Bon voilà. Je sais bien que personne n'a de parole miracle pour soigner les chats à distance mais ça fait du bien d'en parler.