Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sheldon a eu un accident

par Bidibulle » Lundi 25 Novembre 2013 11:32

Je suis souvent venue lire le forum mais je n'ai pas posté depuis longtemps.
Aujourd'hui j'en ai gros sur la patate.
J'espère simplement que ce message ne se transformera pas en hommage ::(:

Sheldon, notre p'tit gouttière de 15 mois, est depuis ce matin chez les vétos, sous oxygène et perfusion. Et moi je flippe, je suis mal comme pas possible.

Nous l'avons trouvé en nous réveillant à 7h, couché sur le côté, prostré sur son coussin.
Il respirait en haletant, il avait la bouche entrouverte et la langue qui dépassait, les yeux mi-clos, il s'était fait pipi et caca dessus, il avait du vomi sur le menton, et il avait visiblement l'air très, très en détresse.
Mon mari a aussi observé qu'il avait les griffes cassées.

La clinique vétérinaire ouvrait à 8h, j'y ai emmené le chat qui a été examiné aussitôt.
Le véto qui l'a vu penche pour une voiture qui l'aurait tapé, ce qui expliquerait les griffes cassées ( le chat qui prend un gros choc en étant sur le bitume se casse souvent les griffes en les enfonçant dans cette surface dure.)
La thèse d'un humain hostile qui lui aurait balancé un gros coup de pied marche aussi, à condition que ça soit sur du goudron...

Il a un pneumothorax, c'est à dire qu'un de ses poumons s'est vidé de son air, et il y a présence de liquide. Ils ne savent pas s'ils vont devoir poser un drain.
Pas de fracture, mais qui sait s'il n'a pas autre chose d'abimé.

Les vétos m'ont demandé s'il avait uriné du sang, mais le coussin de Sheldon est rouge, donc impossible de voir.
Là je scrute la tâche au fur et à mesure qu'elle sèche, pour voir si je vois une trace de sang. Je psychote.
J'ai peur que mon chat meurt seul à la clinique, qu'il pense que je l'ai laissé tomber.

J'ai peur qu'il ait d'autres lésions internes graves que le véto n'aurait pas encore vues .

Je pense à lui qui est si peureux des voitures, dès qu'il entend un bruit de moteur il va se planquer. pour cette raison il ne traverse pas la route. Jamais.
A-t-il changé ses habitudes, s'est -il enhardi sans que je m'en rende compte ?

Je me dis qu'il a eu le courage et la force de rentrer à la maison et de se coucher sur l'une de ses places de prédilection.
J'espère que ça n'a pas été son dernier effort.

Ils veulent le garder 24 à 48h pour le moment.S'il se passe quelque chose ils me préviennent. Sinon j'appelle pr prendre des nouvelles en fin de journée.
Bon voilà. Je sais bien que personne n'a de parole miracle pour soigner les chats à distance mais ça fait du bien d'en parler.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Sheldon a eu un accident

par plume377 » Lundi 25 Novembre 2013 11:46

Pfff quel choc ! Pauvre loulou et j'imagine l'état dans lequel tu dois être !
Je croise les doigts et tout ce que je peux pour qu'il se remette vite !
Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Sheldon a eu un accident

par Migisa » Lundi 25 Novembre 2013 11:50

Courage, ne perdez pas espoir, il y a toujours une chance qu'il s'en tire même si les blessures sont terribles. Ma Parnelle a eu un poumon éclaté quand elle avait treize mois, ça a été dur mais elle s'en est sortie et a vécu plus de quinze ans. J'espère que ça portera chance à votre minou ::):
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Sheldon a eu un accident

par Lyreo » Lundi 25 Novembre 2013 14:37

C'est terrible, je vous souhaite beaucoup de courage ! Je croise les doigts pour que votre boule de poils s'en remette.
Et j'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Sheldon a eu un accident

par Telle » Lundi 25 Novembre 2013 16:05

Pauvre minou ... je croise fort les doigts pour qu'il s'en sorte.

La minette de ma meilleure amie a eu un accident la semaine dernière avec pneumothorax et hématomes à la vessie (et donc sang dans les urines). Elle a passé 3 jours sous surveillance à la clinique et va beaucoup mieux aujourd'hui. Je te souhaite la même chose pour ton bébé ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

Sheldon a eu un accident

par Stereden » Lundi 25 Novembre 2013 17:34

Courage! Je croise les doigts pour que ton Sheldon rentre bientôt et en pleine forme chez toi. Donne-nous des nouvelles quand tu en auras.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Sheldon a eu un accident

par Daeri » Lundi 25 Novembre 2013 17:52

Hello,

Je découvre ton histoire à l'instant, j'espère très fort lire des nouvelles encourageantes ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Sheldon a eu un accident

par Bidibulle » Lundi 25 Novembre 2013 18:28

Merci à tous pour vos messages de soutien.
(Migisa, il se trouve que j'ai lu il y a quelques temps l'histoire de Parnelle, qui m'avait énormément touchée. )

Voici quelques nouvelles de mon loulou.
Sheldon respirait de plus en plus mal malgré le masque à oxygène, ils ont donc posé un drain et retiré pas mal de liquide, comme ça, c'est fait.
J'espère qu'ils ne vont pas avoir besoin de recommencer. Il reste en observation au minimum jusqu'à demain, peut-être jusqu'à après-demain.
Le véto avait l'air confiant au téléphone.
Je me sens un peu moins mal et je commence à me dire qu'il va s'en sortir.

Je vous tiendrai au courant demain de son évolution !

Sheldon a eu un accident

par clemss » Lundi 25 Novembre 2013 18:35

Courage à toi et ton Loulou !!!

On y croit très fort !!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sheldon a eu un accident

par plume377 » Lundi 25 Novembre 2013 18:36

Merci pour les nouvelles ! Allez petit coeur bats-toi ::lover:: ::lover:: ::lover::
Plein de pensées positives et de bonnes ondes.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Sheldon a eu un accident

par Lyreo » Lundi 25 Novembre 2013 18:41

C'est super encourageant !
Continue comme ça petit chat !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Sheldon a eu un accident

par Daeri » Lundi 25 Novembre 2013 18:42

On y croit !! ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

Sheldon a eu un accident

par Marie » Lundi 25 Novembre 2013 19:37

Bien sûr qu'il va s'en sortir ::lover::
Courage et patience .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Sheldon a eu un accident

par Migisa » Lundi 25 Novembre 2013 20:20

Dans ce genre d'accident, les premières heures sont cruciales, il a passé le cap et c'est positif. Il est jeune, il va 'en sortir ::):
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Sheldon a eu un accident

par Maxx » Lundi 25 Novembre 2013 21:18

Quelle histoire horrible!
Cependant, comme a été dit plus haut, les premières heures sont les plus importantes! Ca prend bonne voie ::):

Courage! Et tiens nous au courant

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique