Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaou ! LEVEZ VOUS

par Ludviju » Dimanche 27 Janvier 2008 12:02

Nous avons un problème avec notre chaton.
Cela fait un peu moins d'un mois que nous l'avons et depuis quelques jours elle miaule dès 6h du matin et jusqu'à ce qu'on se léve. (Détail important : elle n'a pas accès à notre chambre car mon ami est allegique aux chats et craint de l'avoir dans le lit.)
En semaine cela embete particulièrement mon ami qui se lève normalement à 6h30. En plus cette dernière continue ces complaintes jusqu'à mon levé.
Le pire vient le week end. Les grasses matinée sont très difficiles et je ne cesse de penser à notre voisin du dessous qui est peut etre aussi gené (Il n'est pas encore venu se plaindre)

Ce matin j'ai testé le fait de lui donner accès à la chambre jusqu'à notre levé. Mais à priori Chips ne cherche pas à avoir un accès au lit elle veut juste jouer ! Donc elle miaule toujours dans la chambre et saute partout.

J ai enfin fini par me lever, on a joué 2 min et Je me suis assise sur le canapé. Et qui voilà ? Chips et venue s'allonger à mes côtés ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par peluche » Dimanche 27 Janvier 2008 12:30

bonjour si tu dis que ton chaton miaule a partir de 6h c'est peut'être il tout simplement faim ::roll:: car sa mange beaucoupe alors vas voir si il as a manger sinon je vois pas quoi d'autre mais on peux atttendre l'avis des autres

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par emma1978 » Dimanche 27 Janvier 2008 12:53

c'est peut être effectivement à cause de la nourriture. remplit sa gamelle avant d'aller te coucher, au moins il y en aura le lendemain matin et elle ne te réveillera pas pour ça.

après si elle veut jouer... je vois pas ce que tu peux faire!!!
si tu fermes la porte ça ne l'empêchera pas de gratter et de te réveiller quand même.

ça m'est arrivé pas plus tard que ce matin aussi, habituellement elle ne me réveille jamais et là elle avait une folle envie de jouer (bon, elle m'a quand même réveillée à 8h30, elle n'a pas trop abusé ::wink:: )

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?

Sujets: 14

par milloute » Dimanche 27 Janvier 2008 13:29

si ta chatoune est encore jeune, c'est tout à fait normal ce genre de comportement!!! il faut etre patient, avec le temps ça devrait se calmer, cela fait seulement un mois que vous l'avez, il lui faut le temps de prendre votre rythme de vie, courage!

milloute

par Martine » Dimanche 27 Janvier 2008 13:55

Ben oui, les chatons c'est comme les bb ,ça réveillent les 'parents' de bonne heure' ::wink:: ::lol::
Elle va prendre votre rythme petit à petit, veiller aussi à ce qu'elle puisse manger si elle a faim et patience, patience..... ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par isa69 » Dimanche 27 Janvier 2008 13:58

Bonjour a toutes, je suis toute a fait d'accord avec mes collègues!! Mon chat quand il etait bébé le faisait aussi, et il le fait toujours maintenant et il a 1 an et demi...N'oublie pas que dans la " nature" les chats commencent la chasse entre 3h et 6h du matin....ceci explique cela car son instinct de chasseur est toujours là et le sera toujours! Il faudrait juste que vous appreniez a vivre au rythme de chacun!
Mon chat ne nous reveille plus les week end a 6h comme il le faisait avant, mais par contre la semaine il est habitué a se lever a la meme heure que nous ,alors dès que le reveil sonne il bondit du lit ne prend meme pas le temps de s'etirer et tourne autour de nous..le week end il nous fait grace de ça, il fait la grasse mat' avec nous mais lorsque nous nous levons trop tard il prend les choses en main!!!En plus ta minette est très jeune , alors par là elle demande certainement a jouer ou a manger ( voire meme les deux)..il lui faudra du temps pour comprendre votre rythme, surtout ne la grondez pas , elle ne le comprendrait pas !!
Voili voilou a bientot !!!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par laurence89 » Dimanche 27 Janvier 2008 15:33

j'ai la meme à l'appartement la chouquette de 8 mois. La semaine nous nous levons à 7H30 et il est vrai que je lui ai donné l'habitude d'avoir un peu de pâté. donc le week end elle vient egalement reclamer à 7H30 mais elle veut aussi jouer donc miaulement jusqu'au moment de mon lever. Par contre lorsque mon mari se leve là pas de miaulement car elle sait qu'elle n'aura rien donc elle vient me reveiller.
j'espere que cela se calmera avec le temps tout de meme pour que je puisse faire un dodo un peu plus tardif le week end ::laugh::

Sujets: 20

par Ludviju » Dimanche 27 Janvier 2008 16:06

Je me suis bien levée pour lui donner à manger mais à peine recouchée sa sérénade a recommencé ...
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle vieillisse rapidement. J'avais plus l'habitude de mes vieux chats qui venaient à 7h pour profiter à mes côtés d'une bonne grasse mat ...

Sinon une amie m'a dit qu'une solution pouvait être de la laisser sortir la nuit. Mais ça me rassure très peu. On est au 5ème étages sous les toits et j'ai peur de la laisser partir flaner sur les toits du quartier ...

La meilleure solution est peut etre de se lever et de profiter d'une bonne sieste l'après midi... ::roll::

par milloute » Dimanche 27 Janvier 2008 16:20

je ne pense pas que la laisser dehors la nuit avec tous les dangers que cela entraine soit une solution...
ne t'inquietes pas, ton probleme va se regler avec un peu de temps et de patience, on est tous passé par là avec nos chats quand ils étaient chatons...

milloute

par emma1978 » Dimanche 27 Janvier 2008 16:35

oui, la laisser sortir sur les toits la nuit... mmm pas très bonne idée !! j'ai mon voisin qui a perdu sa minette comme ça. petite, elle avait 6 mois et elle se baladait la nuit sur les toits, venait me voir, elle faisait sa "tournée" du soir... et puis un jour elle est tombée du toit et il ne l'a pas retrouvée. quelques personnes l'ont vue dans des jardins par la suite mais je crois qu'il n'a jamais réussi à la réupérer. apparament elle avait l'air mal en point... pauvre petite bichette.

Sujets: 14

par lilise13 » Vendredi 01 Février 2008 12:59

salut

a croire que tous les chats font la meme chose !!!

nous Shiva (2ans) n'a acces à la chambre uniquement entre 7h et 8h30
c'est le moment ou l'on se prepare pour aller au boulot.
elle l'a tres bien compris par contre vers 6h30 des quel entend un bruit dans la chambre elle commence a miauler derriere la porteet a sauter sur la poigne pour ouvrir la porte plusieur fois car ca marche pas du premier coup.

premiere riposte de notre part : on a enlever la poignée du cote exterieur de la chambre

elle a continué de sauter quelques jours puis elle a comprit que ca ne marchait plus. Du coup, elle a arreté et a commencé a miauler durant plus de 15min jusqu'a ce qu'on craque et se leve et qu'on lui ouvre.

cela ne gene guere mon copain qui dort la tete sous le coussin par contre moi ca me saoule.

et un jour où il n'etai pas a la maison, elle a commencé a miauler, j'etais dans mon lit et j'ai crié tres fort et tres sec un "NON".
elle a eté tellement surprise qu'elle a stopé net et a attendu sagement que j'ouvre la porte au moins 15 min pllus tard.

maintenant elle ne miaule plus mais elle gratte la porte. ca fait beaucoup moins de bruit.

j'etais venu sur ce site pour trouver une solution pour ne plus qu'elle gratte mais finalement, je m'estime pas si mal lottis.

reste le probleme des week end et des grasses mat'

a bientot

Sujets: 1

par Ludviju » Vendredi 01 Février 2008 13:12

On a craqué !!

Après une nuit terrible entre dimanche et lundi (réveil à 5h du matin) et une journée dans le cirage, nous avons décidé lundi soir de laisser la porte ouverte la nuit...
On a cédé ... On en est pas fier ...

Bilan : Chips dort collée contre moi ou à nos pieds et vient me rendre visite 1 à 2 fois dans la nuit. (très brièvement) Ce matin vers 6h elle c un peu agitée, elle c levée et est partie jouer dans le salon.
Elle nous réveille tjs mais on peut se rendormir et elle miaule avec bcp moins d insistance
Elle finit souvent sa nuit (avant que le réveil sonne) contre moi mais prete a bondir au moindre mouvement.

Elle réveille bcp moins mon compagnon puisqu'elle vient uniquement me "déranger" la nuit. Mais, comme il se lève une heure avant moi il l'occupe et je peux profiter de ma dernière heure de sommeil.

En conclusion, On dort un peu moins bien qu'avant Chips mais bcp mieux que la semaine dernière

Mais on est revenu sur l'un des principes de base qu'on s'était fixé avant d'avoir notre chat

par isa69 » Vendredi 01 Février 2008 13:36

Mon chat aussi, il ne vient que vers moi la nuit, ronronne très fort contre mon oreile ce que je dois interpreter comme " s'il te plait maman ouvre moi la couette" ,alors je soulève la couette, et il vient se blottir contre moi...mais il est vrai que nous n'avons jamais interdit l'accès de notre chambre a notre Guitoo d'amour...NON NON je ne voulais pas moi qu'on lui interdise ::wink:: , sinon il dort sur son coussin recouvert de sa veste en polaire , située a mes pieds,( là il s'y couche tous les soirs), et de temps en temps , dort entre nos jambes... Mais attention, le matin dès que le réveil retentit , ni une ni deux, il est déjà debout et gare a nous, si nous ne nous levons pas !! Par contre, comme j'ai déjà dis sur un post, le week end, il ne le fait pas, il fait la grasse mat' avec nous, et ça il l'a compris depuis tout petit...mais passé 10h30-11h( car nous sommes de grands dormeurs mon cheri et moi), là il s'impatiente et commence son cirque ( me saute dessus , redescend du lit, remonte a toute allure...bref ça jusqu'a ce qu'on se lève), miaule,vient coller ses moustaches sur mon visage, me fait une léchoune sur le nez ou la bouche...mais tout ça nous fait rire en fait, alors mon copain se lève et se met a lui courir après, et là ils jouent tous les deux pendant 10 minutes lol, en fait le 1er a se fatiguer est mon copain ::laugh:: ::laugh:: Voilouuu
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par vanessa » Vendredi 01 Février 2008 14:59

Oui je pense que c'est vraiment une histoire de rythme, mes chats qui ont entre 4 et 9 ans sont de gros dormeurs et meme plus que nous. Ils se couchent avant nous et se levent apres. Ca n'a pas tjs été le cas ! Léo a été particulierement dérangeant au début, hyper actif.
Comme je me suis apperçue qu'il aimait regarder les dessins animés, au début, je lui lançais la télé quand il s'impatientait trop, il se calmait et se rendormait. maintenant de tps en tps, qd j'ai envie d'une bonne grasse mat, je mets un peu de musique douce, ils apprécient lui et bambou. Peut etre se sentent ils moins seuls au petit matin.
En tout cas, ils s'habitueront a ton rythme, c'est sur de sur, ne t'inquiete pas.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Sujets: 6