Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mutuelle chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 12:15

::HELLO::
Je pense prendre une mutuelle pour Igloo (Dans 3 mois, parce qu'il reste au nom de l'assoc pendant 3 mois)
J'ai fais faire un devis, vu que je ne compte le sortir qu'en laisse il rentre dans la catégorie chat d'interieur d'après le Monsieur, donc j'en aurai pour 13 euros par mois pour : maladies, chirurgies, examens complémentaires (ex: prise de sang), simple visites et accidents, remboursement de 80% dans la limite de 1200e par ans., sans franchise.
Est ce qu'il y a ici quelqu'un qui a une mutuelle pour son chat, est ce intéressant ? Celle que j'ai appelé, ça vaut le coup ?

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Mutuelle chat ?

par Daeri » Jeudi 28 Novembre 2013 12:45

Hello,

C'est une question qui revient régulièrement :;):

J'ai fait des devis et décidé de ne pas en souscrire. Mon expérience en résumé :
- catégories de remboursement très limités. Pour un chat d'intérieur, les chutes et accidents ne sont typiquement pas couverts.
- maladies antérieures à la souscriptions ne sont jamais couvertes. Si ton chat tombe malade, tu peux t'attendre à devoir prouver que ce n'était pas "dormant" avant..
- plafonds de remboursements bas comparé au prix mensuel multiplié douze mois..
- lire les petites lignes du contrat. Ceux que j'ai lu contenaient une clause disant que la société pouvait résilier le contrat à son initiative sans te demander ton avis. j'avais donc cherché sur google et découvert de nombreux de cas de gens dont leur contrat avait été résilié quand leur chat était tombé malade et avait nécessité trop de soins.. Ils ont l'air de considérer très vite qu'on abuse... Le problème étant que tout le monde voit ces assurances comme un investissement : je cotise plusieurs années sans problème et le jour où il est malade, ils vont bien me rembourser. Sauf que les sociétés clôturent les contrats bien avant de perdre de l'argent. Ce ne sont pas de vraies mutuelles pour moi.
- certaines mutuelles imposent un âge limite au delà duquel le chat n'est plus assuré. Et n'incluent pas de nombreuses maladies du genre insuffisance rénale etc.
- Personnellement, j'ai préféré mettre un peu d'argent de côté tous les mois. Petit à petit, je me constitue une réserve. Comme je me disais, "cette assurance me servira si mes chats tombent malades plus tard" ben là avec mes économises, je suis certain de pouvoir utiliser tout l'argent.

La seule mutuelle qui m'avait parue intéressante c'était celle du crédit mutuelle, avec une carte de paiement pour ne pas avoir à avancer les soins mais elle n'est pas disponible dans ma région..

Sachant que j'ai regardé l'année dernière, peut-être que la situation a bien évolué. En te conseillant de demander une copie complète du contrat au moment du devis, en insistant fermement si la personne en face semble vouloir ignorer ta demande, et de le lire intégralement car j'y ai trouvé de belles perles.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Mutuelle chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 12:54

Oh, tu me fais bien peur d'un coup, parce que je n'aurai personne en face! c'est par téléphone et courrier ...
"Assuropoil"
Il m'a préciser que cette assurance comprenait tout, accidents, maladies, examens...
Mais je n'ai pas encore vu le contrat ! Je vais le recevoir par poste d'ici quelques jours, et si ça me convient je dois le signer et le renvoyer avec un rib et une autorisation de prélèvement. C'est un engagement d'un an.
Il vaut peut être mieux que je fasse comme toi, mettre de côté tout les mois, c'est peut être plus sur.
Je lirais bien le contrat

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mutuelle chat ?

par Chef » Jeudi 28 Novembre 2013 13:05

Si tu fais un devis, passe par ce lien

Nous travaillons avec cette assurance pour animaux et elle aide financièrement le forum à chaque devis gratuit effectué ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Mutuelle chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 13:16

C'est ce qui a déjà été fait Chef ! :;):

Chat mau
Chat mau

Mutuelle chat ?

par Chef » Jeudi 28 Novembre 2013 13:17

::goood::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Mutuelle chat ?

par Daeri » Jeudi 28 Novembre 2013 14:48

Le domaine des assurances et mutuelles pour animaux étant très jeune, je pense que ça doit évoluer vite, donc lis-le bien et reviens nous donner ton ressenti en mal ou en bien ::):

Un truc important, on trouve facilement des avis de personnes satisfaites mais qui n'ont jamais eu à demander de remboursement. Il me semble judicieux de rechercher des avis de personnes qui ont fait marcher la mutuelle !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mutuelle chat ?

par Shammy » Jeudi 28 Novembre 2013 17:18

Bonjour, j'ai pris une assurance pour chat d'intérieur pour mes chats qui me coûte 15 euros par chat avec l'option parachute qui prend en charge les conséquences des chutes de balcon (j'habite au 2ème étage). Un de mes chats est tombé cet été et s'est cassé la patte avant => chirurgie: plaques + vis => total 850 euros environ 750 euros ont été remboursés.
C'est vrai que c'est un investissement mais quand l'accident arrive on est bien content d'en profiter.
:;):

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

Mutuelle chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 17:21

ça me fait relativement peur quand même : J'ai regarder les avis sur internet de personne qui avait souscrit l'assurance que je comptais prendre. Aucun soucis de remboursement, très rapide sauf que ... à partir de la deuxième année, si on a eu un problème la première ils augmente le prix pour se rembourser ce qu'ils nous ont rembourser, donc aucune utilité. Tout les avis sont négatifs. Je vais donc laisser tomber cette idée et faire comme Daeri, tout les mois un peu de côté.

Chat mau
Chat mau

Mutuelle chat ?

par Daeri » Jeudi 28 Novembre 2013 17:25

L'augmentation était de combien par curiosité ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Mutuelle chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 17:33

Des personnes qui payaient 20 euros se sont retrouvées à 80. Et le pire, c'est qu'il le savent qu'une fois que la période de résiliation possible (Les deux mois avant la fin de l'année) est passée.
L'augmentation dépend de ce que l'animal leurs a coûté. Pour chat qui n'a rien eu de l'année, pas une visite véto : pas d'augmentation
Sur 23 avis : 6 positif ou neutre, tout le reste très négatif : http://www.ciao.fr/Avis/pabienca__2949179/SortOrder/2

"faux devis, contrats falsifiés, augmentation sans accord préalable des mensualités (doublées voir triplées), impossibilité d obtenir les conditions générales,personnes incompétentes, de mauvaise foi et grossières. seuls recours, la justice..."
"Depuis 3 ans, j’ai cette mutuelle pour mes 3 chiens. Je paye jusqu’à maintenant 76.00 Euros par mois. Je reçois un courrier qui après 4 paragraphes de BLABLA, m’informe que ma cotisation mensuelle sera désormais à partir de janvier de 228.02 euros !!!! "

Et j'en passe ...

Chat mau
Chat mau

Mutuelle chat ?

par Daeri » Jeudi 28 Novembre 2013 17:38

Effectivement, quadrupler les abonnements, c'est plus que limite.. ::?:

Regarde si ta banque propose une mutuelle également. Celle du crédit mutuelle m'avait vraiment parue bien sauf que bien sûr c'est disponible dans toutes les régions sauf la mienne (apparemment le crédit mutuel de Bretagne a un status à part des autres CM).

Je pense que ces produits deviendront intéressants quand ils fonctionneront vraiment comme une mutuelle et non comme une assurance.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Mutuelle chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 17:50

Je viens d'aller voir sur le site de ma banque : Rien du tout concernant les animaux.
Tant pis ! J'ai fais une demande de devis au crédit mutuel , ils ont l'air très bien. Mais le contrat n'est pas visible.

Chat mau
Chat mau