Hello,
C'est une question qui revient régulièrement

J'ai fait des devis et décidé de ne pas en souscrire. Mon expérience en résumé :
- catégories de remboursement très limités. Pour un chat d'intérieur, les chutes et accidents ne sont typiquement pas couverts.
- maladies antérieures à la souscriptions ne sont jamais couvertes. Si ton chat tombe malade, tu peux t'attendre à devoir prouver que ce n'était pas "dormant" avant..
- plafonds de remboursements bas comparé au prix mensuel multiplié douze mois..
- lire les petites lignes du contrat. Ceux que j'ai lu contenaient une clause disant que la société pouvait résilier le contrat à son initiative sans te demander ton avis. j'avais donc cherché sur google et découvert de nombreux de cas de gens dont leur contrat avait été résilié quand leur chat était tombé malade et avait nécessité trop de soins.. Ils ont l'air de considérer très vite qu'on abuse... Le problème étant que tout le monde voit ces assurances comme un investissement : je cotise plusieurs années sans problème et le jour où il est malade, ils vont bien me rembourser. Sauf que les sociétés clôturent les contrats bien avant de perdre de l'argent. Ce ne sont pas de vraies mutuelles pour moi.
- certaines mutuelles imposent un âge limite au delà duquel le chat n'est plus assuré. Et n'incluent pas de nombreuses maladies du genre insuffisance rénale etc.
- Personnellement, j'ai préféré mettre un peu d'argent de côté tous les mois. Petit à petit, je me constitue une réserve. Comme je me disais, "cette assurance me servira si mes chats tombent malades plus tard" ben là avec mes économises, je suis certain de pouvoir utiliser tout l'argent.
La seule mutuelle qui m'avait parue intéressante c'était celle du crédit mutuelle, avec une carte de paiement pour ne pas avoir à avancer les soins mais elle n'est pas disponible dans ma région..
Sachant que j'ai regardé l'année dernière, peut-être que la situation a bien évolué. En te conseillant de demander une copie complète du contrat au moment du devis, en insistant fermement si la personne en face semble vouloir ignorer ta demande, et de le lire intégralement car j'y ai trouvé de belles perles.