Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Sacré de Birmanie ou Gouttière ?

par Moineau » Jeudi 28 Novembre 2013 17:03

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion à l'idée d'acquérir un chat dans mon appartement, et de nombreuses questions me trottent dans la tête...

Tout d'abord, le choix du chat en question. J'aimerais un chat calme, affectueux, pas trop sauvage (qu'il puisse rester longtemps se faire caresser sans sortir les griffes :) ) et facile à vivre.
Je me suis donc dis qu'un chat de race, type Sacré de Birmanie, serait plus approprié à mes critères, mais je me trompe peut-être ?

De plus, j'adore les plantes... J'en ai pas mal, malgré la petite taille de mon appartement (T2), soit par terre, soit sur la table ou buffets. Dois-je tirer un trait sur leurs jolies feuilles ? Est-ce que certaines races de chats feraient plus de bêtises que d'autres, plus speed, ou tous les chats races confondues ont le même caractère à ce niveau là... ?

Autre question au sujet des races, y-a-t-il une différence de comportement au niveau des envies de griffer tout ce qui est possible et de leur côté bavard, selon si le chat est Birman ou de Gouttière ?


D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner des conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 27 Novembre 2013 15:06
Genre: Non spécifié


Sacré de Birmanie ou Gouttière ?

par armie » Jeudi 28 Novembre 2013 17:37

Les gouttières c'est la loterie ! Si tu prends un adulte, tu as plus de chance de connaître leur caractère. J'ai eu deux birmanes, les birmans sont en effet des chatons un peu plus calmes que les autres. Mais s'il veulent détruire tes plantes, rien ne pourra les en empêcher. Personnellement j'ai renoncé aux plantes après que mon mâle gouttière, chaton, ait renversé à peu près 50 fois la seule que j'ai jamais eue. Aujourd'hui j'ai un jardin, et je le vois fréquemment, tout comme sa copine birmane, mordiller certaines branches, casser des feuilles, creuser la terre... Les chats kiffent les plantes, mais pas du même kiff que nous, si je puis dire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Sacré de Birmanie ou Gouttière ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 19:42

Tout à fait du même avis qu'Armie ! Et il ne faut pas oublier qu'enormement de plantes d'intérieur sont toxiques pour les chats.
Un chaton bien sevré, qu'il soit de gouttière ou de race, ne mettera pas souvent les griffes (il y a tout de même des exception) . Je n'ai eu que des gouttière, et le petit dernier passe des heures et des heures sur moi a ronroner.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Sacré de Birmanie ou Gouttière ?

par Badr » Jeudi 28 Novembre 2013 21:55

Il te faut Iléou alors. Un sacré de Birmanie mâle castré 6 mois.
Plus d'infos ici : http://www.lamatiniere.fr/ileou.html

Et la vidéo qui fait craquer : http://www.youtube.com/watch?v=AfJzt3Gfu0E
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Sacré de Birmanie ou Gouttière ?

par Stereden » Vendredi 29 Novembre 2013 0:05

Inzo a écrit:Il te faut Iléou alors. Un sacré de Birmanie mâle castré 6 mois.
Plus d'infos ici : http://www.lamatiniere.fr/ileou.html

Et la vidéo qui fait craquer : http://www.youtube.com/watch?v=AfJzt3Gfu0E


Oh oui le bel Iléou! Bonne idée!

Le mieux est de prendre un chat qui aura été bien sociabilisé (resté 3 mois avec sa mère ou très bien éduqué) et de demander aux personnes qui le connaissent son caractère. Dire ce que tu recherches : un chat calme, qui ne sort pas les griffes etc. Tu en trouveras chez les gouttières et chez toutes les races. Comme tu pourras trouver des chatons birmans très nerveux! Cela dit un chaton fera toujours des bêtises et moi aussi j'ai oublié les plantes, ainsi que les rideaux et les canapés neufs :mrgreen: (mais bon moi j'ai des siamois...)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités