par Bidibulle » Jeudi 28 Novembre 2013 12:10
Bonjour à tous, Sheldon va toujours de mieux en mieux, ce matin il est dans une forme olympienne, comme avant son accident.
J'ai toutefois remarqué un truc qui ne m'a guère plu : il n'a pas fait de selles depuis son retour, soit mardi soir !
Il a fait pipi dans sa caisse, mais c'est tout.
Il faut savoir qu'il a été élevé à utiliser la caisse depuis son plus jeune age (on l'a récupéré non sevré à un mois, c'était un p'tit abandonné) mais vers l'age de 8 mois il a commencé à faire ses besoins dans le jardin.
Depuis, on a toujours conservé la caisse, comme point de repère, (pour la nuit, pour l'hiver ) mais le chat n'a plus jamais faire la grosse commission dedans.
Bref, tout ça pour dire : je viens de le laisser sortir pour la première fois, parce qu'il miaulait comme un malade depuis ce matin devant sa trappe (verrouillée) et que je me suis dit qu'il attendait peut-être juste de sortir pour faire ses besoins...
Donc là j'attends qu'il rentre, je ne veux pas le laisser dehors trop longtemps parce qu'il caille et qu'il est convalescent, mais je ne voulais pas risquer de l'empêcher de faire ses besoins .
Je me sens comme une maman d'un ado qui serait sorti après minuit pour la première fois :s
J'avoue que j'ai lu des histoires de chats à qui un choc avait causé de gros problèmes intestinaux, je n'ai pas pu ne pas y penser pour Sheldon.