Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216810 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112733 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Angine du chat?
Bonsoir, je suis arrivée il y a peu sur le forum et vous ai présenté mes deux puces.
Il se trouve que Kit' est hospitalisée depuis hier pour une sorte d'angine
...
Symptômes:
- abcès dans la gueule
-fièvre 40.8°C
Je l'avais déjà emmenée dans la semaine car je ne la voyais plus se nourrir, non pas qu'elle soit goulue mais elle m'a même refusée une friandise! Donc suite à cela direction véto qui me parle d'angine et me prescrit des cachets pour mimine.
Moi très polie qui ne dit rien mais qui me demande COMMENT! je vais les lui faire avaler vu son état...
Résultat des courses vendredi ma petite puce crache, bave, boit très peu... et mon homme m'appelle tout paniqué en me demandant de rentrer de mon déplacement.
Samedi matin je suis donc retournée dans la même clinique avec un chat ayant perdu 250g en 3 jours et complètement amorphe, j'ai demandé l'AUTRE vétérinaire qui a tout de suite réagit en voyant l'état de sa patiente et me la garde donc jusqu'à demain minimum, sous perfusion pour réhydrater et tâcher de faire baisser la fièvre (je ne parle même pas des abcès qui étaient pires).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce virus?
Dois-je m'inquiéter pour la santé future de ma Kitty?
Des suggestions?
Merci d'avance de vos réponses, j'ai des chats depuis mon enfance et n'avais encore jamais rencontré cela...
Il se trouve que Kit' est hospitalisée depuis hier pour une sorte d'angine
Symptômes:
- abcès dans la gueule
-fièvre 40.8°C
Je l'avais déjà emmenée dans la semaine car je ne la voyais plus se nourrir, non pas qu'elle soit goulue mais elle m'a même refusée une friandise! Donc suite à cela direction véto qui me parle d'angine et me prescrit des cachets pour mimine.
Moi très polie qui ne dit rien mais qui me demande COMMENT! je vais les lui faire avaler vu son état...
Résultat des courses vendredi ma petite puce crache, bave, boit très peu... et mon homme m'appelle tout paniqué en me demandant de rentrer de mon déplacement.
Samedi matin je suis donc retournée dans la même clinique avec un chat ayant perdu 250g en 3 jours et complètement amorphe, j'ai demandé l'AUTRE vétérinaire qui a tout de suite réagit en voyant l'état de sa patiente et me la garde donc jusqu'à demain minimum, sous perfusion pour réhydrater et tâcher de faire baisser la fièvre (je ne parle même pas des abcès qui étaient pires).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce virus?
Dois-je m'inquiéter pour la santé future de ma Kitty?
Des suggestions?
Merci d'avance de vos réponses, j'ai des chats depuis mon enfance et n'avais encore jamais rencontré cela...
Angine du chat?
Bonsoir, je n'ai jamais connu ça, désolée.
Je pense que d'ici demain soir tu auras des réponses de gens qui en savent un peu plus.
Mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que la minette se rétablira vite.
A bientôt !
Je pense que d'ici demain soir tu auras des réponses de gens qui en savent un peu plus.
Mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que la minette se rétablira vite.
A bientôt !

Angine du chat?
il y a quelques mois, j'ai connu cela avec ma petite cannelle ! elle restait prostrée sur le lit....chaude....je l'ai donc emmenée rapidement chez le veto ! il a diagnostiqué une angine. (fièvre, grosse rougeur dans la gorge) elle a fait une injection d'antibiotiques qui durait 15 jours (nettement plus chère que les comprimés mais necessaire dans ce cas là ! ) et je devais lui donner du metacam (antiinflammatoire liquide) deux jours après Cannelle a repris ses habitudes. il n'y a pas eu de rechute.

Angine du chat?
Bonjour
je n'ai pas connu non plus cette situation, mais je tenais à t'apporter mon soutien, j'espère qu'elle va vite guérir.
Donne nous des nouvelles, bon courage !
je n'ai pas connu non plus cette situation, mais je tenais à t'apporter mon soutien, j'espère qu'elle va vite guérir.
Donne nous des nouvelles, bon courage !
Angine du chat?
merci de vos réponses,
je reviens de chez mon vétérinaire, je pensais récupérer la puce mais en fait il la garde.
En cause? présence de sang dans les selles, problème de coagulation,...
Elle est à présent réhydratée mais ne se nourrie pas, il va lui falloir une sonde, elle ne parvient pas non plus à miauler ou ronronner malgré tous les câlins dont elle m'a gratifiée lors de ma visite.
Nouveau diagnostique: un virus type coryza (même famille) en plus foudroyant.
Le véto a tout de même l'air optimiste même si d'après lui il faudra un peu de temps..
voici le bébé!![Image]()
je reviens de chez mon vétérinaire, je pensais récupérer la puce mais en fait il la garde.
En cause? présence de sang dans les selles, problème de coagulation,...
Elle est à présent réhydratée mais ne se nourrie pas, il va lui falloir une sonde, elle ne parvient pas non plus à miauler ou ronronner malgré tous les câlins dont elle m'a gratifiée lors de ma visite.
Nouveau diagnostique: un virus type coryza (même famille) en plus foudroyant.
Le véto a tout de même l'air optimiste même si d'après lui il faudra un peu de temps..
voici le bébé!

Modifié en dernier par KitFreyja le Lundi 02 Décembre 2013 16:50, modifié 1 fois.
Angine du chat?
Bon, j'espérais avoir de meilleures nouvelles… Pauvre minette.
Mais tant mieux si le véto est confiant. Je croise les doigts pour vous.
Quand est-ce que tu auras des nouvelles ?
Mais tant mieux si le véto est confiant. Je croise les doigts pour vous.
Quand est-ce que tu auras des nouvelles ?

Angine du chat?
Normalement demain, puisque je retourne la voir.
cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble, elle et moi, elle a ses habitudes et les miennes sont bouleversées par son absence... plus personne pour poser son nez sur le mien le matin au réveil, plus de ronron...
cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble, elle et moi, elle a ses habitudes et les miennes sont bouleversées par son absence... plus personne pour poser son nez sur le mien le matin au réveil, plus de ronron...
Angine du chat?
C'est super qu'elle sente que tu es là pour elle, malgré son "hospitalisation" !
Son absence doit être très dure, mais reste positive, le véto l'est lui !
Elle a besoin de bonnes ondes.
J'espère que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir très bientôt.
Ne te laisse pas abattre, bon courage !
Son absence doit être très dure, mais reste positive, le véto l'est lui !
Elle a besoin de bonnes ondes.
J'espère que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir très bientôt.
Ne te laisse pas abattre, bon courage !

Angine du chat?
oui c'est vrai que une des formes du coryza donne des ulcères dans la bouche ! du coup le chat ne mange plus et s'affaiblit. ton chat est adulte et entre de bonnes mains, avec les antibiotiques, il devrait se remettre ! courage à toi !
(j' ai vecu cette situation l'automne dernier avec un chat libre que je nourris....je l'ai emmené mourant chez le veto qui était très pessimiste....ce chat n'avait plus mangé depuis environ une semaine....après la première injection d'antibiotique, il n'allait pas mieux, je l'ai emmené chez un autre veto qui a fait une deuxième injection (d'un autre antibiotique) et un antiinflammatoire (il était aussi très pessimiste) et Plumy s'est remis à manger ! il etait sauvé ! il est en pleine forme, et n'a pas faite de rechute depuis ! )
(j' ai vecu cette situation l'automne dernier avec un chat libre que je nourris....je l'ai emmené mourant chez le veto qui était très pessimiste....ce chat n'avait plus mangé depuis environ une semaine....après la première injection d'antibiotique, il n'allait pas mieux, je l'ai emmené chez un autre veto qui a fait une deuxième injection (d'un autre antibiotique) et un antiinflammatoire (il était aussi très pessimiste) et Plumy s'est remis à manger ! il etait sauvé ! il est en pleine forme, et n'a pas faite de rechute depuis ! )

Angine du chat?
Merci pour le réconfort que vous m'apportez, et vos "ondes positives".
Et merci beaucoup dominos pour ton témoignage, si Plumy a survécu Kit devrait tenir également...
Et merci beaucoup dominos pour ton témoignage, si Plumy a survécu Kit devrait tenir également...
Angine du chat?
Elle est très belle !
Courage à toi et j'espère que demain les nouvelles seront bonnes
Courage à toi et j'espère que demain les nouvelles seront bonnes
Angine du chat?
Courage, ça va allez, tu vas voir, tu retrouveras tes câlins au réveil, et une minette en pleine forme !
Pleins de pensée pour la belle
Pleins de pensée pour la belle
Angine du chat?
J'ai vu mon veterinaire, Kitty a rechuté.
Elle n'en a plus que pour quelques jours d'après lui, alors à la fin de la semaine si rien ne se passe je vais devoir prendre une décision et la laisser partir.
Je ne sais pas quoi dire de plus ...
Elle n'en a plus que pour quelques jours d'après lui, alors à la fin de la semaine si rien ne se passe je vais devoir prendre une décision et la laisser partir.
Je ne sais pas quoi dire de plus ...
Angine du chat?
Oh non, c'est terrible…
Je ne m'attendais pas à ça. Je suis vraiment désolée et très triste pour vous.
Il n'y a malheureusement pas beaucoup de mots qui conviennent dans ces cas là.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours. N'hésite pas à venir relâcher la pression par écrit quand tu en auras besoin. Je suis de tout coeur avec toi.
Je ne m'attendais pas à ça. Je suis vraiment désolée et très triste pour vous.
Il n'y a malheureusement pas beaucoup de mots qui conviennent dans ces cas là.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours. N'hésite pas à venir relâcher la pression par écrit quand tu en auras besoin. Je suis de tout coeur avec toi.

Angine du chat? kit mal en point
Merci...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- angine
dans Santé féline - 55
- 4575
- par dominos
Mercredi 23 Octobre 2019 7:52
- angine
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1642
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 6479
- par Joss
Vendredi 11 Juin 2021 20:01
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3729
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5795
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?