Me revoilà...
On s'est un peu éloigné du sujet initial du coup....
Là ce soir, en lui donnant son dernier 1/3 de boîte, je l'ai trouvé encore plus gros.
C'est pas possible qu'un chat grossisse autant. Ce qui est surprenant, c'est la façon dont il grossit. C'est vraiment en largeur, et que le ventre. J'avais un chat d'intérieur avant, castré et...gras, ce n'était pas pareil. C'était mieux répartit.
Malheureusement transférer des photos sur mon vieux PC est très très difficile, je ne peux donc pas vous montrer.
Et oui, c'est bien un chat entier. Ses attributs me paraissent tout à fait normaux, et croyez moi sur parole, l'odeur de son urine est tout à fait convaincante.
C'est possible un chat hermaphrodite ? Ce serait marrant s'il était vraiment enceinte
......
Plus sérieusement, "on" m'a dit (une comportementaliste chat il y a quelques années) qu'il était inutile de diminuer la ration de nourriture d'un chat.
D'autant que c'est un animal qui, contrairement au chien, a besoin, physiologiquement, de manger très souvent.
Et que, donc, si un chat était grassouillet, c'est parce qu'il manquait d'exercice.
Me revoilà donc à la case départ.
A part lui mettre une laisse pour l'emmener faire des promenades avec la chienne, je ne sais pas ce que je peux faire.
Ce que je sais par contre, c'est qu'il ne peut pas continuer comme ça, sans risquer de gros soucis de santé, ne serait-ce qu'à cause de son problème de boiterie.