Moi Lili recouvre bien 9 fois sur 10. Du coup j'ai acheté une grande boite de rangement à bord haut, mais pas fermée (je voulais un bac fermé au départ et j'ai changé d'avis en me disant que le pauvre chat irai faire ses besoins dans un espace fermé avec encore plus d'odeur puisque cela les contient).
J'ai ouvert un côté du bac avec un cutter. Et j'ai rempli avec 5 cm de litière. Le bac est deux fois plus grand que la longueur du chat et représente la longueur du chat en largeur (j'ai lu qu'il fallait au moins ça dans un bouquin). Important, un bac pour chaque chat. Si un bac est sale parce que trop de chat l'utilise, le chat va faire dans un petit coin de litière où l'odeur renvoyé fais penser qu'elle est propre. Suffit qu'il y est ce petit coin à côté du bord et pas au milieu et ton chat va gratter le bord ou le sol au lieu de la litière...
Depuis cette modification, ici elle recouvre toujours bien. Il y a de la place et pas de rebords sous les pâtes. De toute façon, je pense qu'elle n'a pas conscience que le bord ce n'est plus la litière puisqu'elle continue même à gratter autour sur le carrelage en sortie de caisse.
Ta puce, elle gratte par réflexe et arrêtera quand il n'y aura plus d'odeur. Si elle gratte pas la litière, elle ne le sait pas, il faut qu'elle puisse tomber obligatoirement les pâtes dans la litière pour pouvoir recouvrir...
Enfin, c'est une théorie et des pistes qui pourront peut-être t'aider
P.S : Plus tard je vais mettre deux petits filtres d'aquarium au charbon dans un piège de grillage sur le haut du bac (pour filtrer les odeurs) et un peu de grillage superposé à la sortie du bac pour enlever les petits bouts de bois dans les papates, ça va coûter au total 18 euros pour ce grand bac. Le problème c'est qu'il faut avoir de la place pour ce genre de bac...