Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Questions diverses alimentation chaton...

par Clyne25 » Mercredi 11 Décembre 2013 20:58

Bonjour!

J'ai pour habitude de donner des croquettes tous les jours à Buzz et de temps en temps un peu de pâtée en complément pour que ça lui change (la véto me l'avait conseillé).

Bien sûr dès que je sors un sachet de pâtée, c'est l'hystérie! il se goinfre comme pas possible...
Ce soir idem donc, sauf que 1h après il a rendu tout son repas! c'était assez impressionnant... il a donc rendu toute la pâtée et les croquettes qu'il a mangé en journée (entières!!!).

J'ai plusieurs questions car je ne voudrais pas faire d'erreur...

Faut il donner à manger à un moment précis dans la journée ou peu importe ? Car parfois je lui donne au matin , ou au soir...ça dépend si la gamelle se vide...

Il est stérilisé depuis vendredi dernier, faut il commencer le rationnement dès maintenant ? c'est pas un méga glouton, quand je remplie la gamelle il met deux jours voire 3 pour la finir.

Si je lui donne à manger au soir, faut il attendre le soir après que nous ayons mangé ? car quand je lui donne le soir, c'est souvent en rentrant du travail vers 18h, il est donc dans l'euphorie des retrouvailles à courir partout...ça n'a peut être pas aidé à la digestion...

Pourquoi les croquettes qu'il avait dans l'estomac étaient entières ??? pourtant on l'entend mâcher ses croquettes...

Je suis preneuse de tous vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 17:32
Genre: Femme


Questions diverses alimentation chaton...

par Stereden » Mercredi 11 Décembre 2013 21:38

:HELLO:

Ton Buzz est magnifique! Un joli red tabby point!
Cela dit, je vais essayer de répondre à tes questions :wink:
1. Je trouve très bien que tu lui donnes de la pâté. Ca leur permet de s'hydrater car les chats ne boivent pas assez d'eau en général. Moi j'en donne 1 fois par jour ou une fois tous les 2 jours. La nourriture humide est plus rapidement digérée que la nourriture sèche donc ce n'est pas très bon si ton chat mange les deux en même temps. Ce que je fais c'est que je leur donne leur pâté en fin d'aprem/début de soirée parce que je sais qu'ils ont fait la sieste tout l'après-midi et donc ils digèreront mieux.
2. Je suis contre le fait de rationner un chat, encore moins un chaton même stérilisé. Un chat mange de petites quantités plusieurs fois par jour. S'il se sent privé il peut devenir boulimique. Donc chez moi c'est croquettes à volonté mais dans une Slimcat (style pipolino en moins cher) qui ralentie la prise de nourriture, active le chat, lui donne un sentiment de satiété plus rapidement.
3. Je te conseillerais de mettre un peu moins de quantité de croquettes et de remplir sa gamelle tous les jours comme ça les croquettes seront plus fraîches.

Voilà pour mon avis! Pour ce qui est des croquettes à donner, sur le forum on est beaucoup à donner des croquettes sans céréales type Granatapet, Acana, Now, Go...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Questions diverses alimentation chaton...

par Minoucha7851 » Jeudi 12 Décembre 2013 9:22

Salut ! :)
Concernant le "dosage" des croquettes, je fais comme toi : Je remplis quand il n'y en plus beaucoup, et n'ai jamais eu de soucis là dessus.
Par contre, comme le dit stereden, le rationnement, ça ne sert pas a grand chose à part causer du stress et la boulimie chez certains chats. Je te conseille plutôt de passer sur une marque de croquette plus riche en viande, et exactement comme stereden : lui donner dans un jeu d'occupation :
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/104191
Ou encore :
-http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890

Sinon, je pense qu'il vaut mieux lui donner ses croquettes/pâtée quand il est calme oui, après une bonne partie de jeu par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Questions diverses alimentation chaton...

par Clyne25 » Jeudi 12 Décembre 2013 10:37

Je lui donne du royal canin depuis le début, pour le jeu j irai voir ça ce soir en rentrant du travail, avec le tel pas facile ^^'.

Le jeu avec les croquettes dedans se substitue à la gamelle ou on peut mettre les deux?

Le rationnement je trouve ça barbare aussi d autant plus qu il n est pas glouton sauf avec la pâtée lol.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 17:32
Genre: Femme

Questions diverses alimentation chaton...

par Stereden » Jeudi 12 Décembre 2013 11:19

Les royal canin chaton sont pas mal, mais les gammes adultes ne sont pas terribles. Tu peux rester sur ces croquettes jusqu'à ses 9-10 mois voire plus s'il ne prend pas de poids.
Pour les jeux d'occupation, boules à croquettes etc. Il faut enlever la gamelle pour l'inciter à ne manger que comme ça. Ça peut prendre quelques heures pour qu'il s'habitue mais il est jeune ça va vite se faire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités