Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement de mon chat : est-ce normal ? Que faire ?

par Daeri » Dimanche 22 Décembre 2013 16:59

Pour les interdits, tu peux aussi essayer de ruser, en détournant son attention sur autre chose. J'ai remarqué que, souvent, quand les chats bravent les interdits, c'est qu'ils sont en manque d'attention, dans ce cas plutôt que continuer le clash, il est plus efficace de détourner leur attention sur autre chose (une peluche, un jouet, etc.)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Minoucha7851 » Dimanche 22 Décembre 2013 19:02

Telendhil a écrit:Bonjour Lana82,

Merci beaucoup pour vos conseils, ça a bien amélioré nos relations entre Ficel et moi.

Le jeu est un truc qui lui manquait beaucoup, j'essaye de jouer avec lui autant que possible tout en faisant ce qu'il y a à faire (Ficel ne comprend pas encore qu'il faut faire à manger, le ménage, le repassage, aller au travail...). Il lui reste maintenant à apprendre les "Interdits". Pour la table, ça s'arrange mais il y a le reste...

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année

Emilie

Contente que ça aille mieux ! ::):
Il y a encore un peu de travail, mais ça va venir ::):
Je vous souhaite un joyeux Noël, et de longues années de partage ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Telendhil » Samedi 01 Février 2014 19:34

Bonsoir à tous,

Les relations avec Ficel se sont bien améliorées même s'il ne comprend toujours pas le NON. Mais bon, je m'y prends autrement (notamment lui mettre la main devant le visage quand il tente de manger dans mon assiette par exemple) et je me dis que s'il expérimente tout seul les situations dangereuses, il finira pas apprendre (je rassure tout le monde, je ne le mets pas exprès dans des situations dangereuses et je reste à proximité quand je sens le coup venir).
Me reste juste à résoudre un sérieux problème : mon chat adore les pieds. Regarder un film tranquillement installé dans le canapé est impossible, dès que je suis assise sur le canapé, Ficel se jette sur mes pieds et me les mordille. Je ne le gronde pas et essaye d'attirer son attention sur un de ses jouets qu'il adore mordiller (j'agite le truc, lui met dans les pattes...) mais dès que le jeu est hors de portée (ce qui signifie tomber par terre, mon chat est un chouia fainéant), hop il réattaque mes pieds. Ca commence à devenir douloureux pour moi et j'aimerai bien regarder un film tranquille.

Est-ce que quelqu'un a une idée (autre que le pulvérisateur qui fonctionne bien pour les bêtises, je n'ai pas envie qu'il comprenne qu'il est interdit de m'approcher)?

Bonne soirée
Emilie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Siamy » Dimanche 09 Février 2014 15:32

Mon petit Hermès commence à faire la même chose, il ne les attaque que lorsqu'ils bougent.
Il comprend le NON une fois sur deux en ce qui concerne les pieds.
Donc si quelqu'un a une idée ça serait chouette ! :p

Sujets: 3
Genre: Femme