Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219854 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138791 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120912 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118836 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111540 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111200 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110909 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105497 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
12 messages
|Page 1 sur 1
Contrec
- Bonjour,
Moi c'est Christophe, 28 ans. J'habite à Toulouse depuis 7 ans et j'ai deux chats de 4 ans et demi chacun.
Ils sont frère et sœur et je les ai adopté en même temps lors d'une exposition de l'association de l'école du chat libre de Toulouse. Quand ils m'ont mis les deux petit dans les bras, j'ai pas résisté. Je voulais depuis longtemps avoir un chat mais ma compagne de l'époque était allergique. C'est donc quand je me suis retrouvé seul que j'ai voulu adopter et j'ai pris les deux pour ne pas qu'ils s’ennuient.
Premièrement nous avons Minette (que l'association a baptisé Eryan) --> Une minette qui se prend pour une princesse et qui a beaucoup de caractère... Il n'y presque que moi qui peut la câliner... et encore. Elle est très aventurière, n'a pas peur et a tendance à se défendre plutôt qu'à subir. Un jour j'ai essayé de lui faire prendre un petit bain... j'ai regretté. Quand le vétérinaire l'a opéré pour lui enlever les ovaires, il m'a dit qu'il n'avais jamais vu une chatte avec de si gros ovaires, en fait elle a perdu 1/4 de son poids... Depuis tout va bien !
Ensuite nous avons Minou (baptisé Oligan) --> C'est plus un chien qu'un chat. Il se roule par terre quand je rentre du boulot, il n'a jamais griffé personne, ni le véto, ni les amis ou la famille. Déjà les amis ne le voient pas: Dès qu'on frappe à la porte il va se cacher dans le meuble de la TV là où ils se sont cachés 3 jours durant quand je les ai adopté. Je pense qu'il a un vieux traumatisme. Minou est aussi diabétique. Diagnostiqué il y a 4 mois, je dois le piquer à l'insuline 2 fois par jour (4 unités à chaque fois). Comme c'est comme un chien, il se laisse faire, même le véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chat aussi gentil. Maintenant il commence à se stabiliser, il reprends du poids (il était passé de 7kg avant la maladie à 3.2kg) et ça a l'air d'aller.
Voilà Minou et Minette qui m'accompagnent et me tiennent compagnie. J'ai de la chance d'avoir deux caractères différents, je les connais par cœur maintenant. Beaucoup de d'attention à donner, parfois des difficultés à gérer mais je les aime, ce sont mes chats
Contrec
Contrec
Re coucou ! 
Et bienvenue sur le forum
Et bienvenue sur le forum
Contrec
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Contrec
Bienvenue =)
Ah je me disais bien qu'il avait un truc spécial ton chat ^_^.
Contrec a écrit:Au fait mon avatar c'est mon minou en mode chat bionique...
Ah je me disais bien qu'il avait un truc spécial ton chat ^_^.
12 messages
|Page 1 sur 1