Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

suis je croisée maine coon?

par krug33 » Jeudi 26 Décembre 2013 20:56

Bonjour à tous, nous sommes nouvelles sur le forum ma petite Gitane et moi.

J'ai récupéré ma petite boule de poil après un sauvetage donc je ne sais rien de son passé. A force de flâner sur les sites et après une piste lancée par une connaisseuse je me demande si ma petite glue n'est pas descendante de ces géants aux cœurs tendres.

Petite description rapide: Elle a le poil mi long, le regard très doux, des plumets aux oreilles et une queue type raton laveur, elle miaule peu et préfère roucouler. Elle a des grosses patounes poilues entre les doigts, elle aime l'eau et elle vient quand je l'appelle .

Qu'en pensez vous?


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:51
Genre: Non spécifié


suis je croisée maine coon?

par Clothilde » Jeudi 26 Décembre 2013 21:51

:HELLO:

Ce qui est pourrait être sympa, ce serait des photos avec toi :) On pourrait vraiment s'apercevoir de sa taille!
Je ne sais pas qu'elle race, mais je pense pouvoir affirmer qu'elle est racée, ce n'est pas une gougoute ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

suis je croisée maine coon?

par krug33 » Vendredi 27 Décembre 2013 1:38

Elle n'est pas immense pour le moment mais elle vient juste de perdre ses dents de lait,elle a max 6 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:51
Genre: Non spécifié

suis je croisée maine coon?

par Clothilde » Samedi 28 Décembre 2013 20:40

A t-elle vu un véto? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

suis je croisée maine coon?

par BSH » Samedi 28 Décembre 2013 21:06

Pour moi, il n'y a pas de maine coon.
C'est simplement un chat de gouttière (chat de maison) à poils mi-longs
brown (blochted ?) torbie et blanc
torbie = tortie + tabby = écaille de tortue tigré
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

suis je croisée maine coon?

par Clothilde » Dimanche 29 Décembre 2013 15:00

Je pense qu'elle est racée au contraire.
Au vu de sa taille et des poils qui sortent des oreilles. On est loin du gouttière de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

suis je croisée maine coon?

par Minoucha7851 » Dimanche 29 Décembre 2013 15:12

Il est possible que loin dans son arbre généalogique il y ait de la race, d'accord, mais on ne peux pas dire qu'elle est type Main coon.
Sinon mon Igloo serait à ma guise un croisé Birman, ou croisé un siamois. Or, c'est un chat de goutière.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

suis je croisée maine coon?

par krug33 » Dimanche 29 Décembre 2013 23:35

J'ai vu un véto mais pas encore le mien, l'urgence de cette visite c'était de gérer puces, malnutrition, stérilisation etc etc alors c'est vrai que quand il m'a dit elle est très jolie et très douce de tempérament ça m'a suffi :::wink:::
Pour le moment deux personnes qui connaissent bien les félins me disent qu'elle est croisée maine coon et qu'elle va devenir très grande... suspens
Physiquement je la trouve pas grande et je trouve ça bouille plutôt fine mais c'est vrai qu'elle a les pattes immenses par rapport à feu mon gouttière mâle qui était pourtant un gros gabarit.
De caractère par contre oui j'y vois pas mal de similitudes avec ce que j'ai lu sur les MC
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:51
Genre: Non spécifié

suis je croisée maine coon?

par krug33 » Lundi 30 Décembre 2013 0:27

Oui je crois BSH blochted comme calico (avec 3 couleurs plus une nuance de roux clair) et elle est rayée et écaille de tortue. Elle peut faire une pub pour benetton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:51
Genre: Non spécifié

suis je croisée maine coon?

par tyluma » Lundi 30 Décembre 2013 14:52

lol pas mal pour la pub de benetton :laugh:
Alors en effet, ta puce est bien brown torbie et blanche.

Pour la race, de faite, si elle n'a pas de pedigree c'est une chatte de gouttière.
près pour une ressemblance avec le coon's , je dirais qu'elle n'a pas vraiment le standard de la race.
Je trouve ces oreilles trop petites, son museau pas assez carré, profil pas assez marqué, pas de lynx tips ....
Après, elle ne semble pas assez longue non plus.

Tu as une idée de son poids et son âge aussi?
Pour te donner une idée ma petite coonette à 5 mois et demi est pèse 4kg.

En tout cas, c'est vrai qu'elle semble très zen cette minette !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

suis je croisée maine coon?

par krug33 » Vendredi 03 Janvier 2014 12:15

Bonnes fêtes et bonne année.

Alors pour le poids c'est faussé pour ma puce puisque je l'ai récupéré enflée comme un chichi (affamée depuis un moment).
Elle est hyper longue et les pattes c'est disproportionné mais c'est peut être parce qu'elle es encore bébé.
Elle a bien les tips par contre noirs alors selon le fond ça se voit pas, le museau n'est pas traingulaire mais effectivement pas du tout carré non plus, la chatte de wikipédia pour maine coon lui ressemble et n'a pas le museau carré alors je me suis dit ça doit dépendre.
Elle est sympa c'est vrai, calme et joueuse à la fois, elle dépote toutes les plantes de ma mère et elle s'est trouvé quelques arbres à chat improvisés :siffle:

Dans une semaine elle sera stérilise, vaccinée et pucée, je suppose que le véto me dira ce qu'il en pense.

J'arrête pas de le dire c'est pas moi qui suis longue c'est le canap qui est petit :::biggrin:::
Image

Un jour je serai reine
Image

Oui zen zen, donne à moi bon dieu sans confession :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:51
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités