Bonjour à tous,
Une petite question sur notre petite Rakija (prononcer Rakia), chatte écaille de tortue de 6 mois.
Aucuns problèmes particuliers avec elle, elle est adorable, et on est comblés avec elle.
Si ce n'est un truc qui nous questionne, mon copain et moi...
Elle dort toutes les nuits (ou presque) avec nous, en général étalée de tout son long entre nous au niveau de nos épaules
Mais parfois la nuit (pas toutes les nuits mais quand même assez régulièrement), alors qu'on dort hein, elle nous mets des coups de pattes sur le visage, souvent dirigé vers les yeux, soit à moi, soit mon copain (pas plus, pas moins à l'un ou autre).
C'est à dire, je dors, et hop d'un coup je me fais réveiller par la sensation d'un coup de griffes au niveau de ma paupière (je pense pas qu'elle sorte vraiment les griffes, elle ne nous a jamais "bléssé")
Pas très agréable comme réveil, vous en conviendrez, et un peu flippant, pas envie de se faire crever un oeil ^^
Mais donc, quand elle fait ça, bah direct ça nous réveille, et là on la voit assise à côté de nous avec une tête du genre "bah quoi ? j'y suis pour rien moi..."
ça veut dire quoi ? Elle cherche à nous réveiller ? Elle monte un plan démoniaque pour nous exterminer ? Elle joue ? Pourquoi toujours dirigé vers les yeux ou les alentours ?
(sinon, j'en profite pour une autre question, pourquoi elle aime tant la salle de bain ? ^^ C'est systématique dès qu'on va prendre notre douche, elle est collée à nos basques, attend devant la porte de la douche qu'on sorte et dès qu'on sort, c'est léchage de pied, vas y que je me roule sur le tapis et que je ronronne comme un beau diable et que j'ai envie d'une méga gros séance câlin, c'est quoi cet effet douche ? ^^ (c'est pas un problème ça, ça nous fait rire mais ça nous questionne

)
Sinon, dernier point, à quelle âge une chatte à ses 1ère chaleurs ? Rakija est née le 27 juin (2013), pour l'instant pas de chaleurs en vue (du moins on ne pense pas), il faut qu'on s'y attende vers quel âge ?
Merci par avance à tous et à toutes