Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

coup de patte la nuit + autres questions

par Rakija » Vendredi 10 Janvier 2014 21:31

Bonjour à tous,

Une petite question sur notre petite Rakija (prononcer Rakia), chatte écaille de tortue de 6 mois.

Aucuns problèmes particuliers avec elle, elle est adorable, et on est comblés avec elle.

Si ce n'est un truc qui nous questionne, mon copain et moi...

Elle dort toutes les nuits (ou presque) avec nous, en général étalée de tout son long entre nous au niveau de nos épaules

Mais parfois la nuit (pas toutes les nuits mais quand même assez régulièrement), alors qu'on dort hein, elle nous mets des coups de pattes sur le visage, souvent dirigé vers les yeux, soit à moi, soit mon copain (pas plus, pas moins à l'un ou autre).

C'est à dire, je dors, et hop d'un coup je me fais réveiller par la sensation d'un coup de griffes au niveau de ma paupière (je pense pas qu'elle sorte vraiment les griffes, elle ne nous a jamais "bléssé")
Pas très agréable comme réveil, vous en conviendrez, et un peu flippant, pas envie de se faire crever un oeil ^^

Mais donc, quand elle fait ça, bah direct ça nous réveille, et là on la voit assise à côté de nous avec une tête du genre "bah quoi ? j'y suis pour rien moi..."

ça veut dire quoi ? Elle cherche à nous réveiller ? Elle monte un plan démoniaque pour nous exterminer ? Elle joue ? Pourquoi toujours dirigé vers les yeux ou les alentours ?

(sinon, j'en profite pour une autre question, pourquoi elle aime tant la salle de bain ? ^^ C'est systématique dès qu'on va prendre notre douche, elle est collée à nos basques, attend devant la porte de la douche qu'on sorte et dès qu'on sort, c'est léchage de pied, vas y que je me roule sur le tapis et que je ronronne comme un beau diable et que j'ai envie d'une méga gros séance câlin, c'est quoi cet effet douche ? ^^ (c'est pas un problème ça, ça nous fait rire mais ça nous questionne ::lol:: )

Sinon, dernier point, à quelle âge une chatte à ses 1ère chaleurs ? Rakija est née le 27 juin (2013), pour l'instant pas de chaleurs en vue (du moins on ne pense pas), il faut qu'on s'y attende vers quel âge ?

Merci par avance à tous et à toutes

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Vendredi 10 Janvier 2014 22:20

::HELLO::

Je pense que les coups de pattes, c'est pour vous dire " hé oh je m'embête tu veux joués?" rien de méchant. Mon chaton l'a fait pendant un moment, je l'ai poussé plusieurs fois et il a arrêté.

Pour la salle de bain, chacun ces goûts ::lol:: Elle doit aimer l'eau, mais pas au point de se mouiller complètement aussi. Les miens adorent notre chambre ::):

Pour la santé de votre minette, il faut la faire stérilisé, n'attendez pas les premières chaleurs surtout!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Clothilde » Vendredi 10 Janvier 2014 22:37

Je m'explique un peu plus sur la stérilisation.

Une chatte non stérilisée aura ces chaleurs très régulièrement. C'est possible qu'elle les ai plusieurs semaines d'affilées.
Une chatte en chaleur appel les mâles. Elle miaulera de jour comme de nuit, très fortement.
Les chaleurs sont un afflux important d'hormones qui peut déclencher l'apparition de tumeur dans l'utérus.

Pour votre bien être et surtout, sa santé, il faut la faire stérilisée ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Rakija » Samedi 11 Janvier 2014 15:41

Merci pour vos réponses, concernant la stérilisation, oui merci, j'ai déjà eu plusieurs chattes chez mes parents, je vois très bien dans quel état se met une chatte lorsqu'elle est en chaleur ::wink::

Mais du coup alors, vers quel âge une chatte a t elle en général ses premières chaleurs ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 11 Janvier 2014 18:31

Hello,

Ca dépend, ça peut commencer à 4 mois comme à 8 mois. Déjà eu des cas de minettes très précoces avec des chaleurs plus tôt encore. Parfois, les chaleurs sont très discrètes (pas de miaulement rauque ni rien, chatte juste un peu plus collante) et on ne s'en rend pas compte..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique