Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Amputation dune patte avant

par Cecile22 » Jeudi 11 Août 2011 1:46

Bonjour, mon amie avait perdu son chat il y a environ 1 mois et elle l a retrouve se matin.

Son chat a la patte de devant cassee et elle se demande si son chat pourrai vivre heureux avec l handicap. (amputation de la patte avant gauche) . pourra t-elle aller a la litiere normalement? Sera t-elle autant heureuse qu avant? sauter faire tout ce qu un chat peux faire en temps normal.
Mon amie n envisage pas l eutanasie, car elle aime vraiment son minou qui na que 5 ans.

la chiurgie n est pas envisageable, vu le prix tres elever.

Je vous remercie d avance de vos reponses.

NB : desole pour les fautes, je suis sur un clavier anglais, donc pas daccent!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Amputation dune patte avant

par Noisette51 » Jeudi 11 Août 2011 7:15

Que c'est triste ! ::(: J'espère que le pauvre minou ne souffre pas trop !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Minium » Jeudi 11 Août 2011 8:49

Pauvre chat !
Tu dis que la chirurgie n'est pas envisageable, mais une amputation est un acte chirurgical, elle ne va pas tomber toute seule. La différence de prix est-elle aussi grande entre les deux ? Elle est déjà passée chez le véto ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par moustique77 » Jeudi 11 Août 2011 8:58

tous dépend de handicap, car certain véto, ne font pas de chirurgie si la patte est trop casser!

maintenant pour répondre à ta question, contrairement à nous, les chat s'acclimate très vite de leurs nouveaux mode de vie!
je parle en connaissance de cause, mon premier chat (quand j'étais petite) s'était fait renverser par une voiture, sa patte avant avait était casser à 4 endroits différent, le véto à tester le plâtre et tous, mais malheureusement entre temps il a eu la gangrène et a donc été obliger de l'amputer, il a mis après sa un petit moment d’adaptation à sa nouvelle condition et puis après tous sa il a très bien vécu!! il continuait a faire ses besoins dans le potager des voisins ::siffle:: à courir après les oiseaux....par contre il ne pouvait plus monter seule dans les arbres alors on lui avait mis une petite planche pour qu'il puisse monter un peut plus facilement, mais elle était asser vertical, justement pour qu'il ai pas l'impression qu'on l'assister!! vu qu'il vivait chez nous et chez les voisins, pour lui éviter de grimper sur le grillage, on avait fait un petit trou en bas!!!

en gros un chat peut très bien vivre avec 3 pattes!! (regarde le post de Sylviane et de son moustique, lui aussi à du être amputer et le vie bien!!!)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par sylviane78 » Jeudi 11 Août 2011 11:02

Quel mauvais moment à passer, moi je n'ai eu le choix qu'entre euthanasie et désarticulation donc pour ainsi dire pas de choix.

Le tout est d'accepter de voir son minet déambuler clopin clopant et de se dire qu'il souffrira surement du membre fantôme.

Ce sera une désarticulation et non une amputation (on ne coupe pas que le morceau de patte abimé,la patte ne cicatriserait pas et le chat ne pourrait pas

marcher)

D'instinct le minet qui se retrouve avec une patte avant en moins place sa patte restante dans le milieu du corps pour trouver son équilibre, ainsi il peut faire des

petits sauts pour marcher et courir.

le lendemain de l'opération ton amie pourra voir son minet déambuler.

je te mets les deux posts de mon Moustic , j'espére que ton amie pourra les voir.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/amputation-patte-t16488-60.html

http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/la-vie-intense-de-mon-chat-t17386.html

Dans le 2eme il y a des films où on le voit marcher.

Pour la litiere il vaut mieux une litiere ouverte la plus grande qu'elle puisse trouver, le minet s'assied pour gratter mais ne recouvre pas ses besoins du moins il le

fait avec la patte qu'il n'a plus.(je le félicite à chaque fois, et recouvre moi même, sinon il y passe un temps fou)

Si ton amie travaille, qu'elle mette plusieurs litieres pour ne pas qu'il s'asseye dans ses besoins, moi je les retire au fure et à mesure, inutile de rendre le chat

mal propre et de le stresser.

Courage pour ton amie, et si tu as besoin d'autre infos pas de soucis je suis là. ::): Donne nous rapidement des nouvelles de ce minet.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Cecile22 » Mardi 06 Septembre 2011 1:26

Merci pour vos conseil.
Mon amie va problablement s'inscrire. comme ça elle pourra vous parler davantage de son chat et poser des questions elle même. ::D:
Et en meme temps vous faire suivre le cheminement ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par regine » Mardi 06 Septembre 2011 21:36

SAlut tout le monde! Merci Cecile22 pour m'avoir montré ce forum. On parle ici, de mon ti bébé nommée Tipou. Donc j'avais envie de venir vous parler de son cas.

J'ai perdu ma chatte pendant plus de 3 semaines. Je l'ai retrouvée amaigrie, déshydratée ainsi que sa petite patte avant de cassée. Ma vétérinaire m'a annoncée qu'étant donné que sa patte était tres mal cassée, qu'on ne pouvait pas opter pour un plâtre. Elle m'a donné le choix entre une chirugie (2500$!!!!!), l'euthanasie, et l'amputation (qui me coutera en tout un peu moins de 1000$ : medicaments, injection, prise de sang etc. inclus). Je n'envisage pas l'euthanasie, mais pas du tout! J'étais tres inquiète sur le mode de vie qu'aurait ma chatte apres l'amputation, mais je vois que je n'ai pas vraiment d'inquiétude a me faire a ce propos OUf! Tipou ne peut passer immédiatement sur la table d'opération vu qu'elle a perdu la moitié de son poids durant son escapade. Je dois attendre qu'elle reprenne tout son poids et tenter le plus possible de faire en sorte qu'elle ne se fasse pas plus mal d'ici ce temps la. De plus, avant l'opération, je dois lui faire prendre un prise de sang pour voir si ses organes n'ont pas souffert de la malnutrition et de la déshydratation.

Elle va bien, toujours aussi calineuse, peut-être même plus, elle boit et mange bien. Ce qui n'était pas le cas au début. J'ai du la gaver et la faire boire pendant quelque jour avant qu'elle ne retrouve l'appétit. Sa patte la fait parfois souffrir (par exemple, lorsqu'elle saute du divant ou de notre lit lorsqu'on est pas la), dans ces cas la je me sens impuissante!!! Je l'isole dans ma chambre afin que les enfants ne la dérange pas et j'espère qu'elle souffre moins que je l'imagine. Mais, 90% du temps, elle pète le feu! La seule différence, elle coure moins sinon, c'est la même Tipou que j'ai toujours eu!

je remercie tout le monde pour les informations que vous avez fournies. Elles m'ont été très utiles et je sais a quoi m'attendre désormais. Bonne journée a tous!

Sujets: 1

par zazaladouce » Mardi 06 Septembre 2011 22:30

Le petit chat de mon amie s'est cassé la patte en tombant du lit....
Fracture nette pas de plâtre, il s'en remettra seul s'il ne fait pas trop le fou.
Je ne sais pas où elle en est, je lui demanderais d'ailleurs.
Mais en gros son petit chaton courait partout avec sa patte cassée, le véto lui a dit qu'un chat s'adaptait a sa douleur comme nous on place un bras cassé sur la poitrine. Le chat gère l'impact de sa patte blessée avec le sol.
Il y a quelques années je croisais un chat du voisinage qui avait été amputé d'une patte arrière, nous ca nous fait mal au cœur de voir ça, mais il courait sans problèmes, chassait, une vie de chat quoi!
C'est sur qu'il leur faut une petit adaptation au début mais le chat est quand même super malin et débrouillard puis il t'a toi! A toi de décider pour lui.
J'espère que mes anecdotes t'auront un peu aidée même si je sais que c'est le top du témoignage!
Bises et tiens nous au jus !

Sujets: 18

par regine » Mardi 06 Septembre 2011 23:02

Toujours très agréable qu'on me confirme qu'un chat s'adapte si bien a une amputation!
Et j'ai posé la question a ma vétérinaire pour ce qui est de vivre avec sa patte cassée vu qu'elle marche et coure un peu dessus. Elle m'a repondu tout bêtement, non! elle peut pas! Elle n'a rien rajouté d'autre... Je voyais que ma chatte allait bien, qu'elle se déplace bien, qu'au toucher de sa patte, il n'y avait pas de réaction donc je croyais que peut-etre ca s'était ressoudé, mais non! Selon elle, vaudrait mieux lui couper la patte ou les 2 autres alternatives. Peu importe, je m'imagine mal vivre avec un doigt cassé, souffrir longtemps, et me retrouver toute ma vie avec un doigt croche (un exemple niaiseux mais bon!) donc je préfère m'assurer qu'elle ne souffre plus et lui faire l'opération.

Je me rend ce jeudi chez la vétérinaire afin de savoir combien de poids elle a pris et pour lui faire une prise de sang. J'espère que tout sera correct et qu'elle n'aura aucuns problèmes a cause de la malnutrition. Je suis optimiste quand meme car elle semble en forme et a une petite couche de gras qui s'est formée (on sent moins ses os!!!!) J'espere pouvoir la faire opérer d'ici 2 mois! (un gros max 2 mois!!!!) j'ignore comment la faire engraisser autrement qu'en lui donnant des cannes pour chatons. (pi ca coute cher a la longue! ) donc je vais patienter, j'espère qu'elle sera a son poids nécessaire d'ici ces 2 mois.

par sylviane78 » Mercredi 07 Septembre 2011 8:02

Merci Régine pour ces nouvelles.

Courage à toi je sais ce que tu endures. ::console:: ::calinchat::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par jerems33 » Samedi 11 Janvier 2014 23:28

Bonjour tout le monde ,
J'aimerais avoir quelques petits renseignements svp j'ai une chatte tigrée de 2 ans qui a subit un accident en septembre 2013
Fracture ouverte de sa patte arrière, une voiture l'a surement tamponner d'après mon véto.
je l'ai donc faite opéré par un chirurgien qui lui a mis des broches cela a durée 6 semaines
mais le soucis c'est que je me suis aperçus que sa patte arrière était bizarre elle trainait sa patte et donc elle ne l'utilisé pas du coup quand on a enlevé les broches elle la traine toujours depuis
La clinique ou je vais pour mon chat lui a fais des pansements supplémentaires par la suite et ils m'ont dis vu l’état de la patte difficile de savoir si ce sera rattrapable ou pas d'ailleurs on m'a seulement dit de lui faire une rééducation en bougeant sa patte de l'avant vers l’arrière
j'ai déboursé plus de 1000 euros sans résultat et en ayant des informations très maigres je suis VRAIMENT dégouté !!!
et la j'ai 2 solutions d'après le chirurgien sois l'amputation sois lui faire de la rééducation matin et soir sauf que mon chat ne se laisse pas faire elle est très caractérielle et dominatrice je l'ai eu quand elle avais 3 mois ..
Et a vrai dire je n'ai pas envie qu'elle sois amputé je suis actuellement au chômage et perso 1000 euros sans résultats c'est vraiment écœurant .. ::(: donc il m'a dis sinon vu qu'elle ne souffre pas je peux la laissé avec sa patte qui traine si je ne veux pas passé par l'amputation
Donc voila je ne sais pas quoi faire ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Telle » Dimanche 12 Janvier 2014 22:53

Je comprends ton désarrois et le fait que tu sois au chômage complique tout.
As-tu confiance dans la clinique où tu vas ? Si non, ça vaudrait le coup de prendre un 2ème avis. Dans tous les cas, avant d'envisager une amputation, c'est ce que je ferais.

Tu es sur de ne pas vouloir tenter de lui faire sa rééducation ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Daeri » Lundi 13 Janvier 2014 14:25

Hello,

C'est bien la patte arrière qui a été accidentée ?! le titre parle de patte avant.

S'il y a eu des broches et tout, c'est normal qu'elle ne la bouge pas de suite. Le vétérinaire a raison, il faut absolument que tu l'aides à faire sa rééducation. Moi, j'ai eu plusieurs membres de ma famille en rééducation ces derniers mois et j'ai bien vu comment ça marche, il faut pousser les patients à se rééduquer sinon elle ne se fait pas toute seule. Le problème c'est qu'un membre qui ne bouge pas du tout perd toute sa force très très rapidement et du coup, ta minette finit par ne plus bouger la patte car elle n'a plus assez de force pour la faire bouger tout seule ! Il faut absolument que tu trouves un moyen pour la manipuler pour "relancer" la machine. Tu essayes des jeux, tu détournes son attention, tu le fais pendant que tu lui donnes une friandise ou de la pâté, trouve un truc, plus tu attends plus ce sera difficile et au bout d'un moment il sera trop tard.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chef » Lundi 13 Janvier 2014 14:37

Daeri a écrit:Hello,

C'est bien la patte arrière qui a été accidentée ?! le titre parle de patte avant.

jerems33 a remonté un sujet d'août 2011 au lieu d'en créer un nouveau ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

par Daeri » Lundi 13 Janvier 2014 14:54

Ah purée ! au moins j'ai répondu au bon message, donc c'est le principal !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique