Oui m'dame. Encore un norvégien, et tout blanc de préférence. Mais c'est une pure question de chance. Le seul moyen d'avoir la certitude d'avoir un chat blanc, c'est de croiser deux chats blancs. Mais c'est interdit par la fédération internationale. En effet, deux chats blancs ont 95% de chance de donner des chatons blancs sourds.
Du coup, la seule option c'est le croisement entre un blanc ( ou une blanche ) et un non blanc. Ce qu'il y a de particulier avec le blanc, c'est que ce n'est pas la couleur du chat... En effet, un chat au poil blanc peut etre en fait noir, roux, bleu etc... C'est un gène ( appelé gène W de mémoire ) qui fait que la couleur d'origine est entièrement recouverte de blanc.
Parfois les chatons naissent avec une tache de leur couleur d'origine sur la tête, cette tache disparait au bout de quelques mois. Par exemple sur cette petite puce de mon éleveuse :
http://www.chatterie-de-la-pomponnette.fr/ione.htmlPour mon cas, l'éleveuse va donc faire des mariages entre ses deux males blancs et des femelles d'une autre couleur. Il ne me restera plus qu'à espérer que de ces mariages naissent des chatons blancs, et parmi ces chatons, un mâle au moins.
Enfin, malgré ces précautions, il existe toujours un risque que le chaton soit sourd. Mais dans mon cas il n'y a aucun soucis car mes chats sont des chats d'appartement, et donc ne sortent jamais autrement qu'en laisse et du coup ne risquent rien. La surdité ne sera en aucun cas une gène. Il sera quoi qu'il advienne en sécurité totale avec mes autres grimlings. Pour ce qui est du choix du papa, j'ai une très très vague préférence pour Prince que je trouve plus typé sauvage que In Love, mais au final peu importe...