Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

C'est nous les grimlings !!!!

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 10:48

Ils sont splendides !!! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Mortargent » Mercredi 15 Janvier 2014 3:36

Tite mise à jour : je vais aller visiter le Baltard feline show 2014 qui aura lieu au Pavillon Baltard à Nogent sur Marne les 18 et 19 janvier. Normalement, je vais en profiter pour rencontrer la future éleveuse de mon futur grimlings... Elle sera présente pour faire le concours avec entre autres les 2 éventuels futurs papas de ma merveille.

Il va falloir pas mal de chance pour que je puisse avoir le chaton dont je rève, et du coup je croise très très fort les doigts... J'essaierai de photographier le futur papa et vous le présenter ici... C'est une pure merveille... Et si j'ai de la chance le fiston sera absolument identique et donc parfait...

Petit avant-gout : voici les deux futurs papas potentiels... le second en partant du haut ( In love ) et l'avant dernier ( Prince Petriew )... http://www.chatterie-de-la-pomponnette. ... males.html

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

par tyluma » Mercredi 15 Janvier 2014 16:41

Oh tu vas avoir un nouveau norvégien alors?
Chouette ! J'espère que la saillie marchera ::wink::

Les deux papas sont très beaux.
Tu as une préférence?
Je les trouvent tout les deux vraiment très beaux!
Tu veux un mâlou blanc alors?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Mortargent » Jeudi 16 Janvier 2014 3:03

Oui m'dame. Encore un norvégien, et tout blanc de préférence. Mais c'est une pure question de chance. Le seul moyen d'avoir la certitude d'avoir un chat blanc, c'est de croiser deux chats blancs. Mais c'est interdit par la fédération internationale. En effet, deux chats blancs ont 95% de chance de donner des chatons blancs sourds.

Du coup, la seule option c'est le croisement entre un blanc ( ou une blanche ) et un non blanc. Ce qu'il y a de particulier avec le blanc, c'est que ce n'est pas la couleur du chat... En effet, un chat au poil blanc peut etre en fait noir, roux, bleu etc... C'est un gène ( appelé gène W de mémoire ) qui fait que la couleur d'origine est entièrement recouverte de blanc.

Parfois les chatons naissent avec une tache de leur couleur d'origine sur la tête, cette tache disparait au bout de quelques mois. Par exemple sur cette petite puce de mon éleveuse : http://www.chatterie-de-la-pomponnette.fr/ione.html

Pour mon cas, l'éleveuse va donc faire des mariages entre ses deux males blancs et des femelles d'une autre couleur. Il ne me restera plus qu'à espérer que de ces mariages naissent des chatons blancs, et parmi ces chatons, un mâle au moins.

Enfin, malgré ces précautions, il existe toujours un risque que le chaton soit sourd. Mais dans mon cas il n'y a aucun soucis car mes chats sont des chats d'appartement, et donc ne sortent jamais autrement qu'en laisse et du coup ne risquent rien. La surdité ne sera en aucun cas une gène. Il sera quoi qu'il advienne en sécurité totale avec mes autres grimlings. Pour ce qui est du choix du papa, j'ai une très très vague préférence pour Prince que je trouve plus typé sauvage que In Love, mais au final peu importe...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Jeudi 16 Janvier 2014 10:46

J'ai une amie qui à fait un mariage blanc x black smoke et blanc.
5 chatons et 100% de blancs (donc ne perds pas espoir ::wink:: ) mais sur les 5, 3 sont sourds. Deux bilatérales et un unilatérale.
Elle a fait les tests auditifs PEA pour en savoir plus sur leur surdité.
Les petits loups sont superbes et niveau comportement, il n'y a rien de différent par rapport aux autres chatons.
Si ce n'est qu'ils sont plus calmes car pas stressé par le bruit ambiant.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'un chaton blanc né obligatoirement entendant.
C'est une dégénérescence qui apparait au bout d'une semaine de vie et est définitive à partir de 3 semaines.

J'espère qu'il y aura un jolie mâlou blanc pour toi en tout cas ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mortargent » Jeudi 16 Janvier 2014 10:51

Bah... on verra bien dans quelques mois... Pour le moment les mariages ne sont pas encore précisés ni définitifs... Du coup il me faut beaucoup beaucoup de patience... au moins 2 mois de gestation + 3 mois de sevrage... Et si pas de mâle blanc, on remet ça plus tard dans l'année ou l'année prochaine.

En tous cas dans 3 jours je rencontre les futurs papas, et rien que d'y penser j'en ai déjà des fourmis dans les pieds ::D:

par Mortargent » Mardi 22 Avril 2014 4:03

Je remonte un peu ce sujet pour vous donner des nouvelles des monstres. Les deux actuels vont super bien ( je vais essayer de repiquer mon appareil photo à mes parents pour vous filer des images des grimlings ). Le futur est en route... Il devrait naitre le 15 Mai... Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce mariage donne du male blanc...

Ceci dit, mon éleveuse vient d'avoir des petits ( 7 sur 2 portées à 1 jour d'intervalle ) et je craque de plus en plus sur cette petite merveille, je lui trouve des couleurs étonnantes... http://www.chatterie-de-la-pomponnette.fr/julia.html

Ou encore celle-ci : http://www.chatterie-de-la-pomponnette.fr/jade.html ce qui est terrible c'est qu'il est incroyablement difficile de résister devant ces bouilles d'ange. Et quand bien même j'attends mon ange blanc, je passe des heures à regarder ces merveilles en photo.

Ps : @Lana, il y a deux rouquins dans cette portée là, regarde comme ils sont mignons...

par Stereden » Mardi 22 Avril 2014 7:13

Alors on craque sur des petites femelles? Cela dit je te comprends, elles sont trop mignonnes... La première ressemble beaucoup à sa maman qui est sublime. Au fait pourquoi ne voulais-tu que des mâles? Réfléchis bien mais je pense que tu devrais peut-être attendre ton prince blanc malgré tout car c'est ton projet depuis plusieurs mois et il se pourrait que tu sois déçu si tu ne le réalises pas... Mais je comprends tout à fait que ce soit difficile de résister dans l'attente et l'incertitude. Allez plus que 3 semaines!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MaryLupin » Mardi 22 Avril 2014 14:46

Ces yeux oranges sont tellement impressionnants.... ::oops:: c'est magnifique !
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Sujets: 5

par tyluma » Mardi 22 Avril 2014 23:19

ah non tu as interdiction de craquer !
Tu attends ton jolie tout blanc maintenant ::laugh::

Mais tu as raison les puces sont très belles!

Je croise les doigts pour le 15 mai ::wink::

Matou
Matou

par Mortargent » Mardi 22 Avril 2014 23:37

Ben elles sont vraiment magnifiques ces petites puces... J'ai déjà 2 males, du coup je voulais un 3ème male. Primo parce que je n'ai toujours eu que des males, ensuite parce que sur des races comme le norvégien, les différences de tailles entre males et femelles peuvent être assez importantes. Du coup je me vois mal faire venir une petite puce toute mimi au milieu de mes deux zouaves... Je pense qu'un chaton aura moins de mal à s'imposer et à se faire une place dans la meute qu'une petite femelle.

Maintenant, ceci dit, ces deux là que j'ai citées plus haut sont vraiment sublimes. Elles ont des couleurs splendides qui promettent de devenir quelque chose d'assez extraordinaire.

Mais bon... C'est vrai que mon envie d'un chat tout tout blanc est toujours là... C'est dommage que je ne vive pas dans un appartement plus grand, j'en aurai pris 2 de plus... mais bon ca risque d'être vite trop petit pour moi et mes grimlings...

Qui sait, d'ici quelques années, si je déménage ou si je mets mon appart en location pour plus grand, je prendrai peut-être un 4ème monstre...

par Mortargent » Mardi 13 Mai 2014 1:27

petite mise à jour : naissance hier de 6 chatons chez mon éleveuse 4 jours avant la date. Et l'un est tout blanc ( on dirait sur la seule photo ). Pour le moment impossible d'avoir confirmation du sexe ou de la couleur exacte, mais j'espère que c'est un mâle !!!

Pour infos voici le papa :
Image

Et là la maman et la portée qui vient de naitre :
Image

Par ailleurs, je suis tombé littéralement amoureux d'une merveille.... Elle ne sera pas pour moi mais sincèrement, si j'avais un appart un peu plus grand je l'aurai prise sans hésiter une seule seconde... regardez moi ca et dites moi ce que vous en pensez...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par CherryB » Mardi 13 Mai 2014 1:46

Coucou , un petit mot pour te dire que j'ai lu tes différents post , ainsi que l'histoire de l'adoption de tes bébés, vraiment touchant, et bravo pour tout. Tes chats sont magnifiques !

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par mlle » Mardi 13 Mai 2014 2:05

j'adore ::lover:: ::lover:: trop beaux

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Molette » Mardi 13 Mai 2014 7:45

Ah ce serait top pour le petit blanc ! Le papa est magnifique ::lover::

Et je te comprends pour la petite minette, elle est absolument superbe !!! Si on adoptait tous les chats magnifiques qu'on croisait on en aurait tous 10, c'est frustrant !
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22