Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat se cache depuis 2 semaines

par armie » Dimanche 19 Janvier 2014 14:14

Ca sent le chaton élevé en cage dans une ferme a élevage hors d'une habitation...
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher !
Alors je te conseille une cure de zylkène en plus, pour calmer son anxiété et faciliter son adaptation. Ce sont des gélules à ouvrir sur les croquettes ou la pâtée. Des calmants très légers sans effets secondaires. Je trouve que ça marche mieux que le féliway.
Sinon vous jouez avec elle ? Est-ce qu'elle a des mouvements de recul face à l'homme ? Est-ce qu'elle a son coin bien à elle ou elle n'est pas dérangée ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Aoko » Dimanche 19 Janvier 2014 14:20

Comme ont dit les autres 15 c'est peu avant de penser à la donner quand même ...
Va chez le vétérinaire demain chercher un diffuseur feliway déjà.

Il faut de la patience quand on adopte un animal ::):
Il faut aller à son rythme !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par gaelle96 » Dimanche 19 Janvier 2014 15:17

oui mes la elle commence a faire ses besoin partout
donc la j ai plus du tout patience
elle n ameliore pas du tout . elle regresse de jour en jour ses plus possible j essaye tout mes aujourd hui elle ma vraiment decu

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Poulpy » Dimanche 19 Janvier 2014 15:32

Ce n'est pas au chat de faire des efforts, c'est à tous le monde de s'adapter et de faire en sorte qu'il se sente bien dans sa nouvelle famille. Si elle a été battu ou élevé en cage comme l'a dit Armie, ce n'est pas étonnant qu'elle réagisse comme ça.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Chef » Dimanche 19 Janvier 2014 15:33

Elle arrive dans un environnement inconnu, elle est paniquée et a peur.

Maintenant, il n'y a pas 36 solutions: Soit tu prends le temps pour qu'elle s'habitue à toi et à chez toi, soit tu la donnes à une personne qui s'en occupera.

Mais dans tous les cas, tu peux pas continuer comme ça...

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Aoko » Dimanche 19 Janvier 2014 15:38

Va chez le veto demain car si elle commence à faire ses besoins partout c'est qu'il y a un truc qui ne va pas .

par Clothilde » Dimanche 19 Janvier 2014 16:03

Par tes écris, je vois que tu n'es vraiment pas assez mature pour prendre en charge un chat.

Un chat, c'est un animal, un être vivant avec des sentiments, ce n'est pas une peluche qui va faire ce que tu veux quand tu veux. Ils vivent, ressentent, ont peur et ont des angoisses.

Je suis dégoûtée par ce que je lis. Ton homme t'as offert l'un des plus beaux chats (à mes yeux) et toi, au bout de deux semaines, tu perds patience et tu n'essayes rien du tout pour calmé cette pauvre minette qui a du souffrir dans son "élevage". Je rejoins Armie sur son hypothèse d'élevage intensif dans une cage.

Comme l'a souligné Poulpy, elle JOUE avec ton premier chat, donc ce n'est pas un soucis d'ordre psychologique en lien avec les animaux mais avec les humains. Elle a souffert et a besoin DE TEMPS et de PATIENCE (perdre patience au bout de deux semaines, c'est du pure égoïsme, j'ai vu des gens commencer à ne plus savoir quoi faire oui, mais au bout de plusieurs MOIS!)

Je rejoins Chef quand à ces deux propositions.
A toi de voir si tu peux encore patienter, encore une fois seulement DEUX semaines dans une vie, ce n'est RIEN.
Elle a besoin de voir un vétérinaire et surement d'aide pour se détendre.
Soit tu vois avec une association ou un vétérinaire, avec des personnes sérieuses et qui aiment vraiment les animaux, pour la faire adopter par une famille respectueuse et patiente!

Et par pitié, je parle au nom des chats, si tu la fait adopter, ATTENDS un moment avant d'un adopter un autre ou ne le fait pas du tout.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Aoko » Dimanche 19 Janvier 2014 16:14

+1 clothilde

par gaelle96 » Dimanche 19 Janvier 2014 16:45

JE N AI AUCUN PROBLEM DE MATURITÉ jusque que si sa continue comme sa
tout se qui va arriver ses que pour finir on va la piquer ..
car elle regresse de jour en jour elle fait ses besoin liquide comme de l eau et ne mange presque plus et ne bois cas y pas
elle passe ses journer ecrasser sous mon armoir j ai mon autre chat qui miaule devans et qui essaye de jouer avec sens resulta
je lui parle et j essaye de la caresser et tout se quelle fait ses attaquer
maintenent voila je n ai aucune envie de la voir malade mes je n ai sais ni la pucer ni la vaciner ni la traiter contre les puce
le veterinaire ne sais pas l approcher et ses besoin qui devienne de l eau et le faite quelle ne va plus dans la litiere m inquinte car sur se poind la je ne peu rien faire aucun veterinaire ne veux l approcher
et oui les maine coon son manifique
j ai bon envoyer des mail a la premier personne qui la eu et sens resulta elle ne veux pas me dire se qui lui et arriver
Maintent je sais pas quoi faire car si elle a attraper quelque chose je ne peu pas la soigner
J ai meme pencé au anti stress pour animeau pour la detendre mes beaucoup de personne me dise qu il n ai pas bon de donner sa

par gaelle96 » Dimanche 19 Janvier 2014 16:50

armie : je l ai payer 500 pour un maine coon je trouve pas sa cher non , mes ses évident quelle a eu des souci maintenant les veterinaires (j ai sonner a plusieurs ) me dise qui faut pas m en occuper mes je peux pas la laisser la sans la nourrie
je suis obliger de mettre tout sous l armoire
et pour les calment il me dis quelle sera encore plus craintive

par Aoko » Dimanche 19 Janvier 2014 17:08

Juste conseil : change de veto xD

par Poulpy » Dimanche 19 Janvier 2014 17:08

C'est le peu de considération que tu as pour un animal ? Les selles liquides, le fait de ne pas manger, c'est ce qui montre justement qu'elle est stressé. Et quand bien même elle aurait un problème de santé, si elle ne voit aucun vétérinaire c'est sur que ça ne pourra pas s'arranger. Ce ne serait pas la première fois qu'il aurait affaire à un chat craintif...

Tu réagis comme ça alors que tu n'a encore testé aucune des solutions qui t'ont été proposé... Donc maintenant, quand un chat stresse et qu'il ne vient pas faire son parfait minou câlin au bout de seulement deux semaines, on lui enlève la vie ?

Je rejoins pleinement Clothilde, donne la à quelqu'un d'autre cette minette.

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par gaelle96 » Dimanche 19 Janvier 2014 17:51

Aoko : oui mes ses sur que ses pas normal que de jour en jour elle ne va pas bien
et comme j ai dit si je doit suivre certain veto
je ne doit rien mettre endessous de l armoire pour quelle se sente obliger de sortir
mes je croi pas que sa sois une bonne solution
je lui ai meme acheter une maisonnette pour quelle soye plus alaise que en dessous de mon armoire
maitenant je sais que a 21h je la verai comme tout les jour

par Clothilde » Dimanche 19 Janvier 2014 17:56

Un conseil : demande de l'aide à une association et s'il te plait, arrête de nous raconter des bobards.

Un vétérinaire qui donne de mauvais conseils, ça existe, plusieurs, on relève de l’extrême rareté ou du mensonge.

"On va la piqué" si ça continu, c'est ça? Et ça, tu appel ça comment? Un manque flagrant de maturité mais surtout, de l'égoïsme pur.

Cette pauvre minette est MALADE, c'est clair et net. Les selles liquides, le fait qu'elle ne mange pas, c'est très GRAVE.

"mes je n ai sais ni la pucer ni la vaciner ni la traiter contre les puce" tu veux dire quoi là? Ce n'est pas à toi de la la faire pucer ou vacciner, c'est le véto qui s'en charge.

Tu es de quel régions? Trouve une association et confie là à quelqu'un, vous êtes entrain de la laissé mourir, on est en pleine maltraitance animale là!
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Clothilde » Dimanche 19 Janvier 2014 17:58

Tu la verra "tous les jours" à 21h jusqu'au jour où elle n'aura plus de force pour se lever et se laissera mourir sous ton armoire!

Des griffure ou morsures de chats ne tuent pas, ça fait mal, mais assume un peu cette pauvre bête qui n'a rien demandé. Tente de la mettre dans une boîte de transport.
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique