Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat se cache depuis 2 semaines

par gaelle96 » Dimanche 19 Janvier 2014 23:41

je sais pas mon copagnion la acheter a une femme qui n était pas la première personne a l avoir
donc voila
maintenant quelle soie inscrite ou pas je m en fou tant quelle peut être heureuse avec nous
mes je sais pas pourquoi elle fait ses besoin a coter de sa litière alors qu il y a 2 jour elle allais encore dedans pourtant je fait sa litière 1 a 2 fois par jour

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Daeri » Dimanche 19 Janvier 2014 23:50

Hello,

Le fait qu'elle joue avec l'autre chat est normalement très bon signe. Elle mange quoi ? si elle a des diarrhées, elle n'a probablement pas de se retenir le temps d'aller jusqu'à la litière. Moi, je vois des selles liquides juste à côté ou sur le chemin du bac, je pense immédiatement que le chat essaye de faire dans le bac mais n'y arrive pas ! ça "sort" avant.

Avant de savoir si le chat a des problèmes d'habituation à l'homme, il faut d'abord savoir s'il est malade ou pas. Car un chat malade a typiquement le comportement d'aller se cacher & d'être plus agressif que la normale. Il faut commencer par le guérir avant d'aller plus loin. La santé d'abord ! Si le véto actuel ne sait pas s'y prendre, alors il ne faut pas hésiter à en changer pour un qui soit plus dégourdi.. Il y a des vétos qui ne veulent pas s'embêter pour des chats, ils sont peut-êtres géniaux avec d'autres animaux mais bon quand on a un chat, bof, il faut en changer.

Un autre point important : les diarrhées sont typiques d'un changement d'alimentation brutal, beaucoup de chats sont sensibles des intestins et supportent mal les changements. Si c'est ça, ça doit revenir à la normale assez rapidement.

Il faut rester très calme avec le chat, il ressent le stress très fort. Plus on est zen, plus il sera calme facilement.

La personne a dit pourquoi elle s'en séparait ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par gaelle96 » Lundi 20 Janvier 2014 12:06

la personne qui la eu avans moi na rien essayer elle la revendu 2 jour apres car elle avais un chien

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par snoopy001 » Lundi 20 Janvier 2014 12:34

hello, tu es d'ou en Belgique?

Il y a qq belges sur le forum, p-e qu'on peut te donner de bonnes adresses...

Pr la litière, est-ce que tu la laves ac de l'eau de javel? C'est une odeur qui attire les chats !
Chez moi, Nala avait du mal a y aller, elle miaulait lgt avant de se décider, tournait en rond, ...
J'ai lavé l'entièreté de la litière ac de l'eau de javel dilué ds l'eau (alors qu'avant je faisais ac du produit pr nettoyer) et depuis, plus de soucis ^^

Perso, qd je vois la situation, je la prendrais de force pr l'emmener chez le véto ! Quitte à déplacer les meubles pr réussir à l'attraper ! C'est sur qu'elle ne va pas aimer, il lui faudra p-e meme plusieurs semaines pr s'en remettre mais il vaut mieux ça plutot qu'elle ne souffre pendant des jours sous une armoire !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par gaelle96 » Lundi 20 Janvier 2014 12:57

de liege .
je vais essayer avec l eau de javel merci .

par Gordon » Lundi 20 Janvier 2014 14:04

Je suis persuadé qu'avec le temps, il sera absolument adorable et très reconnaissant avec vous.
Laissez le vivre sa vie, à son rythme. Il a besoin d'une adaptation visiblement plus longue. Plus vous le forcez, plus ça va l'apeurer je pense. Ma grand-mère avait eu un chat de la sorte, récupéré dans la rue. Elle lui laissait vivre sa petite vie, sans le déranger. Petit à petit, le chat est sorti de sa torpeur, allant vers elle et réclamant de l'attention. Un tout petit peu. Puis de plus en plus jusqu'à devenir pot de colle d'ailleurs !

Moralité, c'est en le laissant prendre confiance dans son nouveau territoire (dont vous faites partie, il ne faut jamais oublier que le chat traite l'humain d'égal à égal. Vous faites partie de son territoire, donc de sa vie) qu'il viendra vers vous. Ce n'est pas un chat "sauvage" et il a l'air assez calme en plus donc confiance & patience ! Laissez-le tranquille, il viendra et ce sera encore plus beau !

Sujets: 9

par Lyreo » Lundi 20 Janvier 2014 14:55

Hello, je suis sur Liège aussi.
Je trouve ma véto super. J'habite juste à côté et je n'ai pas eu de problème compliqués à gérer, j'ai toujours amené le chat au cabinet, mais je sais qu'elle fait des visites à domiciles (mais peut-être juste pour voir les animaux qu'elle connait déjà, je ne peux rien te garantir). Elle est dans le centre ville, tout près du Décathlon dans la rue En Féronstrée. Je t'envoie ses coordonnées en MP.
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Moune14 » Lundi 20 Janvier 2014 23:21

Un chaton qui a des selles liquides comme de l'eau doit voir un vétérinaire d'URGENCE! Tu cours à la déshydration, elle va te claquer dans les doigts avant même que tu aies le temps de la faire piquer!

Ce n'est qu'un chaton, chope-la par la peau du cou, mets-la dans une cage et fonce chez le véto, ce n'est quand même pas un molosse de 40kg que tu ne peux pas maîtriser au point de ne pas la soigner!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Marie » Lundi 20 Janvier 2014 23:45

Tout à fait d'accord avec Moune même si tu écopes de quelques coups de griffe tu n'en mourras pas ::roll:: Par contre ton chat est en danger !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par gaelle96 » Mardi 21 Janvier 2014 17:02

ses selle se sont bien retablis et le veterinaire a dit que c etait du au stress

par Chef » Mardi 21 Janvier 2014 17:11

Merci pour ces nouvelles ::::wink::::

J'espère que tu es rassurée et que la petite va trouver sa place ::mrgreen::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique