Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

La castration lol

par Roxy » Mercredi 30 Janvier 2008 11:39

Ce matin, j'ai emmené Elvis pour qu'on lui enlève ses attributs... et ça m'a inspiré un petite chronique radio (je suis animatrice radio) que j'ai présentée en direct pendant mon émission ce matin aussi !

Pour ceux que ça intéresse, la voici :

Il existe une pratique plutôt banale mais qui suscite toujours de nombreuses réactions : La castration.

Appelons un chat un chat et faisons fi des convenances sur ce sujet si vous le voulez bien !

Couper les testicules d’un animal, voilà une bien drôle d’idée ! Les plus mauvaises langues diront que ce sont les femmes qui prônent cette opération pour enlever à l’animal ce qu’elles ne possèdent pas elles-mêmes. Oooh que c’est petit ça !

En réalité, la castration chez un animal mâle est une opération très rapide qui évite bien des soucis par la suite.

Les marquages de territoire par exemple… Il arrive que certains chats et chiens s’occupent de délimiter leur territoire en urinant contre les murs extérieurs ET intérieurs des maisons. Avouez que c’est peu ragoûtant. Heureusement que les êtres humains mâles ne marquent leur territoire que sur les troncs d’arbres en forêt !

Il y a aussi les problèmes de dominance et de fierté exagérée envers leurs congénères. Il devient difficile de croiser un autre chien sans grognements et autres manifestations de dominance. Et lorsqu’une femelle est dans les parages, ces attitudes sont bien évidemment décuplées… Un peu comme nos hommes lorsqu’ils nous trouvent en pleine conversation avec un autre homme qu’ils ne connaissent pas… Ils arrivent, le torse bombé, la tête haute, le sourire faux pour impressionner l’adversaire… Sur ce coup-là, c’est plutôt flatteur pour nous, n’est-ce pas mesdames ?

Alors voilà, la castration de son animal domestique est un mal nécessaire, même si certains propriétaires d’animaux castrés en font une véritable maladie.

Comment va se sentir leur chien lorsqu’il croisera des femelles ? Se sentira-t-il diminué ? Aura-t-il carrément honte de ne plus avoir ses attributs si masculins ?

Pour que leur animal ne se sente pas trop émasculé vis-à-vis de ses congénères, certains en arrivent même à faire poser des implants testiculaires à leur compagnon ! Voyez-vous ça ! Il s’agit simplement de deux petites boules en plastique que l’on insère à la place des vrais testicules, pour un effet ultra naturel. Plusieurs tailles sont disponible alors attention aux excès messieurs ! Oui, je dis « messieurs » car les implants testiculaires sont généralement demandés par des hommes après la castration de leur animal plutôt que par des dames qui attachent nettement moins d’importance à ces petites boules de chair.

Au final, il faut savoir qu’un animal n’a pas tout à fait la même perception des choses que nous à ce sujet ! C’est notre culture qui attache tant d’importance aux bijoux de famille mais l’animal, lui, n’a probablement même pas conscience d’être serti d’un tel honneur.

Alors si vous voulez vous éviter tous les soucis typiquement masculins que l’on peut rencontrer avec nos compagnons domestiques, n’hésitez plus ; « tsssak ! » coupez tout !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié


par yyou » Mercredi 30 Janvier 2008 11:45

:laugh: Le ton que tu prends est excellent !! Je ne savais pas pour les implants :shock: Peut-être que, comme les femmes aux seins siliconés, les hommes aiment tripoter du dur ! :laugh:

Y'a possibilité d'écouter ta radio sur le net ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Roxy » Mercredi 30 Janvier 2008 11:47

HI hi, merci ! Oui on peut écouter ma radio sur www.jurapremiere.ch mais c'est plutôt axé 40 ans et plus avec beaucoup de musique française, plutôt calme et nostalgique, années 60 à 90 avec quelques nouveautés. Je suis à l'antenne jusqu'à midi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 30 Janvier 2008 11:49

ah en effet, du Catherine Lara en ce moment... :laugh: Une petite anecdote à ce sujet : j'ai rencontré une éleveuse de bleus russes qui a pris mes coordonnées car Catherine Lara cherchait un korat, mais comme elle n'a pas trouvé d'éleveur, elle a acheté un bleu à la place :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Roxy » Mercredi 30 Janvier 2008 11:54

Rien qu'ça !!! lol C'est rigolo ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 30 Janvier 2008 11:59

:good: J'adore le ton! :lover:
Ah une radio pour moi, j'y vais de ce pas! :laugh:

oh! un peu de twist ( pas trop rapide, c'est bien maintenant :laugh: )avec Richard Antonny! Ahhh! souvenirs, souvenirs :D ......
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 30 Janvier 2008 12:24

Des implants ! :shock:

Ah les hommes... ils sont fous ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 30 Janvier 2008 15:44

:laugh: :good: Roxy ....... Tu as peut-être choqué quelques mamies et papies dans les chaumières :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités