Lausaurine, j'ai lu ton message ! et je comprends ton attitude ! c'est normal que tout cela te revienne et que tu as peur que le coeur d'une de tes boules de poils s'arrête !
par contre, il ne faut pas que tu te laisses entrainer dans cet engrenage ! resiste à verifier, même si cela est difficile, car sinon, plus tu verifieras plus tu auras envie de verifier ! et là, oui ça deviendra un peu un TOC. si cela ne passe pas dans les semaines qui viennent, je pense qu'il faudrait que tu te fasses aider. c'est bien que tu en parles. Tu sais, je pense que l'on peut tous dire que après un traumatisme, on a tous peur que ça se reproduise. toi, c'est ton chat qui est parti, d'autres c'est un vol de leur appartement, d'autres un incendie, d'autre autre chose....(le fait que tu ne te sente pas bien est la grande peur de te rendre compte que ton chat est aussi parti, c'est une reaction normale. ton corps se souvient de sa reaction lorsque Lilo est morte et il la reproduit pour anticiper. c'est une sorte de protection )
un exemple vecu par moi : un matin tôt, de nuit, je promenais comme d'habitude mon chien...tout à coup dans un endroit où le trottoir est large car entrée de la salle de sport, une voiture arrive vite et passe entre moi (je suis sur le trottoir ) et la cloture....très grande peur car j'ai vraiment cru que cette voiture allait m'écraser ! je me demande même si le chauffeur m'a vu ! (en fait c'était le concierge qui vient chaque matin ovurir le local)
Depuis chaque matin je repasse par là et si une voiture passe à ce moment-là sur le route, eh bien cette peur me reprend et j'ai envie de courir pour me sauver....persuadée que cette voiture va de nouveau comme l'autre venir sur le trottoire et me froler ou m'ecraser......mais je resiste et continue de passer calmement et avec le temps ma crainte diminue ....
pour ton chat glouton, je dirais que c'est un peu difficile de faire quelque chose. par contre, chez moi aussi mes chats aiment lecher l'humide et laisser les petits bouts alors maintenant, j'écrase à la fourchette avant de le donner et au besoin je rajoute une goutte d'eau (très peu) pour faire un peu liaison....comme cela pas de sauce et le chat mange mieux le humide.......
j'ai un chat qui est comme le tien, mange beaucoup puis revomit tout....il fait cela depuis tout petit....du coup je ne mets jamais beaucoup de croquettes à la fois....mais pas facile quand on est absent la journée ou si le chat mange essentiellement la nuit....
le veterinaire a regardé les dents de ton chat ? il n'a pas de problème à ce niveau ?
le chat de ma voisine mangeait beaucoup et vomissait beaucoup (comme elle est souvent absente, je m'occupe souvent de son chat) du coup j'ai changé ses croquettes, j'en ai essayé plusieurs sortes....et là depuis que je lui donne des royal canin antiboule de poils, elle ne vomit plus ! et mange moins du coup ! tu peux peut-être essayer ? en plus elle les aime beaucoup, elle qui est très difficile !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/16320 j'avais essayé la même sorte de croquette prise chez hills-science plan mais ça n'avait pas fonctionné.
si ton chat se met à miauler le soir c'est peut-être parcequ'il a faim mais comme il est difficile, il resiste et miaule....un chat, c'est tetu ! et plus il vomit, plus il a faim car ce qu'il mange ne lui profite pas !
voila, j'espère avoir pu un peu t'aider.
bonne fin de journée à toi !