Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un chat boulimique ?

par Lausaurine » Mardi 21 Janvier 2014 0:06

Bonsoir,
Si je viens aujourd'hui c'est parce que Tiara me fait peur. Ça va faire maintenant de nombreuses années qu'elle est "boulimique", elle mange énormément de croquettes, trop, et finit par les vomir, le vétérinaire nous avait dit de passer a des petits repas et ne plus lui laisser la nourriture a volonté, mais c'est défi impossible, à moins de lui donner que 4 repas par jour, puis elle ne mange même pas. Généralement elle mange tard le soir et dans la nuit du coup les repas réguliers c'est mort. Il y a aussi le fait qu'elle lèche la sauce de son pâté mais ne mange pas les morceaux ? Ce chat est un mystère pour moi ! ::laugh:: À maintenant 12 ans, elle est encore en pleine forme, mais elle miaule, encore et encore, et ma mère fini par s'énerver, et la punir, moi ça me fait peur et puis à 12 ans tout peut arriver alors mieux vaut profiter que de la punir mais je comprend ma mère, parce qu'elle le fait qu'à partir de 19h environ.. Pourquoi ?

Un autre truc plus compliqué a raconter.. Depuis l'envol de Lilo j'ai développé un TOC.. Je ne peux m'empêcher de vérifier que le coeur de mes animaux bat constamment. C'est comme ça que je me suis rendue compte que celui de Lilo avait fini par s'éteindre. Sauf que ça prend trop d'ampleur, je m'effraie pour rien et je vois flou quand j'ai l'impression qu'une de mes boules de poils de respire plus, jusqu'à ce que je la vois bouger. Il m'arrive même de les réveiller pour m'en assurer.. Je sais vraiment pas quoi faire..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Femme

Un chat boulimique ?

par Minoucha7851 » Mardi 21 Janvier 2014 10:05

Coucou !
Je comprends tes inquiétudes, et il est vraie que la punir n'est sûrement pas la bonne solution, qu'elle ait 12 ans ou 2 ans.
Par contre, pour qu'elle mange plus doucement, tout en ayant sa nourriture à volonté, il existe des balles ou tu peux mettre les croquettes dedans, le chat doit taper dans la balle pour que les croquettes sortent.
Tu en trouvera sur zooplus ou en animalerie.
Sinon, testé et approuvé il y a le fun board : http://m.zooplus.fr/shop/chats/jouets_c ... hat/118890

Le chat ne peut attraper que quelques croquettes à la fois, donc il mange plus doucement, ça l'occupe, et en plus tu peux lui laisser ses croquettes à volonté ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Un chat boulimique ?

par dominos » Mardi 21 Janvier 2014 15:13

Lausaurine, j'ai lu ton message ! et je comprends ton attitude ! c'est normal que tout cela te revienne et que tu as peur que le coeur d'une de tes boules de poils s'arrête !

par contre, il ne faut pas que tu te laisses entrainer dans cet engrenage ! resiste à verifier, même si cela est difficile, car sinon, plus tu verifieras plus tu auras envie de verifier ! et là, oui ça deviendra un peu un TOC. si cela ne passe pas dans les semaines qui viennent, je pense qu'il faudrait que tu te fasses aider. c'est bien que tu en parles. Tu sais, je pense que l'on peut tous dire que après un traumatisme, on a tous peur que ça se reproduise. toi, c'est ton chat qui est parti, d'autres c'est un vol de leur appartement, d'autres un incendie, d'autre autre chose....(le fait que tu ne te sente pas bien est la grande peur de te rendre compte que ton chat est aussi parti, c'est une reaction normale. ton corps se souvient de sa reaction lorsque Lilo est morte et il la reproduit pour anticiper. c'est une sorte de protection )

un exemple vecu par moi : un matin tôt, de nuit, je promenais comme d'habitude mon chien...tout à coup dans un endroit où le trottoir est large car entrée de la salle de sport, une voiture arrive vite et passe entre moi (je suis sur le trottoir ) et la cloture....très grande peur car j'ai vraiment cru que cette voiture allait m'écraser ! je me demande même si le chauffeur m'a vu ! (en fait c'était le concierge qui vient chaque matin ovurir le local)
Depuis chaque matin je repasse par là et si une voiture passe à ce moment-là sur le route, eh bien cette peur me reprend et j'ai envie de courir pour me sauver....persuadée que cette voiture va de nouveau comme l'autre venir sur le trottoire et me froler ou m'ecraser......mais je resiste et continue de passer calmement et avec le temps ma crainte diminue ....

pour ton chat glouton, je dirais que c'est un peu difficile de faire quelque chose. par contre, chez moi aussi mes chats aiment lecher l'humide et laisser les petits bouts alors maintenant, j'écrase à la fourchette avant de le donner et au besoin je rajoute une goutte d'eau (très peu) pour faire un peu liaison....comme cela pas de sauce et le chat mange mieux le humide.......

j'ai un chat qui est comme le tien, mange beaucoup puis revomit tout....il fait cela depuis tout petit....du coup je ne mets jamais beaucoup de croquettes à la fois....mais pas facile quand on est absent la journée ou si le chat mange essentiellement la nuit....

le veterinaire a regardé les dents de ton chat ? il n'a pas de problème à ce niveau ?

le chat de ma voisine mangeait beaucoup et vomissait beaucoup (comme elle est souvent absente, je m'occupe souvent de son chat) du coup j'ai changé ses croquettes, j'en ai essayé plusieurs sortes....et là depuis que je lui donne des royal canin antiboule de poils, elle ne vomit plus ! et mange moins du coup ! tu peux peut-être essayer ? en plus elle les aime beaucoup, elle qui est très difficile !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/16320

j'avais essayé la même sorte de croquette prise chez hills-science plan mais ça n'avait pas fonctionné.

si ton chat se met à miauler le soir c'est peut-être parcequ'il a faim mais comme il est difficile, il resiste et miaule....un chat, c'est tetu ! et plus il vomit, plus il a faim car ce qu'il mange ne lui profite pas !

voila, j'espère avoir pu un peu t'aider.

bonne fin de journée à toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Un chat boulimique ?

par Lausaurine » Mardi 21 Janvier 2014 21:38

Cette après-midi j'ai répondu et je viens de voir que ça a pas marché. ::x:
En gros, pour le TOC je me dis que si j'arrête et qu'un jour ça arrive je m'en voudrais.

Et pour Tiara on a essayé pleeeeins de marques, elle n'a pas de problèmes de dents, et elle aurait trop peur d'une balle qui bouge, à partir du moment où il faut faire un effort, elle abandonne.. ::laugh::
En ce moment ses vomis sont plus liquide que d'habitude, on distingue encore les croquettes, mais moins..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32