Hello,
Pour moi, il faut s'attendre à ce que l'acclimatation avec un chien prenne beaucoup plus de temps que ça, minimum 15 jours pour arriver à cohabiter, plus pour devenir copains. Évidemment, il y aura toujours des gens qui auront vu leur chien et chat devenir amis en 1h et d'autres ennemis dès la première seconde, mais en moyenne, selon les caractères des animaux, il faut déjà tabler sur 15 jours à un mois pour mettre les choses en place à mon avis.
Tes animaux sont déjà passés par plusieurs phases, en commençant par les chats terrorisés et maintenant ils se défendent. C'est une progression normale

Petit à petit, ils vont découvrir que cette grosse "bête" n'est pas dangereuse et peut même devenir un copain pour jouer ! Il ne faut pas oublier que les chiens et les chats ont des codes différents ! Si le chien accepte les chats, c'est bien parti. Pour le protéger, épointe très régulièrement les griffes des chats. Et puis, l'attaquent-ils vraiment ou essayent-il de découvrir comment jouer avec lui ? les chats adorent jouer à se battre..
S'ils ont la queue hérissée, font des bruits très inquiétants (grondement graves et modulés lentement), en se ramassant, etc. alors ils peuvent être en mode d'attaque.
S'ils ont la queue levée ou qui bat rapidement, font plutôt des miaulements ou bruits aigus, pour moi ils titillent le chien pour jouer avec lui.
J'ai vu le phénomène se dérouler en partie devant mes yeux avec le chien d'un ami qui venait chez mon frère. Au début son chat se terrait, puis il a attaqué, maintenant il commence à l'approcher et jouer petit à petit, en testant le chien, c'est rigolo à voir, le chat s'approche donne un coup de patte sans les griffes puis recule d'un coup. Mais on voit clairement qu'il n'a plus peur et qu'il fait attention à ne pas utiliser les griffes. C'est le plus important à surveiller.
BOn courage !