tyluma a écrit:Cette expression "comme chiens et chats" est tellement fausse !
Je dis pas que cela n'arrive jamais mais franchement voir un chien et un chat ensemble n'est pas si rare et tellement beau

si on les élève ensemble ou si on prend les précautions nécessaires pour faire accepter le chat au chien, ça se passe bien et même très bien parfois. Le chien fonctionne en meute et se situe dans une hiérarchie, à partir du moment où il intègre que le chat est très proche du maître dans la 'hiérarchie" ou que le chat est au même niveau que lui, ça roule...
Hélas, ce n'est pas comme ça quand ils ne se connaissent pas, j'ai été témoin de drames horribles quelques fois...sans parler des chiens de beaucoup de viandards de chasseurs qui les dressent carrément à tuer les chats.
Je sais de quoi je parle, j'habite à la campagne... avec un pote on en a chopé un une fois en flagrant délit, un gros beauf en kaki avec son attirail, il a pas eu le temps de sortir son substitut de phallus à chevrotine pour nous plomber (il l'aurait fait sans problème). On lui a refait toute la toiture, son dentiste a dû avoir du boulot

Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...