marineclementine a écrit:Si l'odeur est vraiment dérangeante, cela vient peut-être aussi de la qualité de la litière, celle de l'alimentation et/ou aussi de la manière dont tu fais le nettoyage.

Là, ton chat ne s'est pas encore adapté à son nouvel environnement, il vaudrait mieux attendre qu'il soit vraiment serein avant de lui imposer un nouveau changement.
Par contre la suggestion de ton copain est bonne.
Hello Marine,
Merci pour ta réponse.
Pour l'alimentation, j'ai lu quelques messages de membres disant qu'il fallait éviter les marques de supermarché. Du coup je suis allée voir sur zooplus et... je suis larguée avec toutes ces marques. Aurais-tu une suggestion? Ah oui, détail que j'ai oublié de mentionner, il s'agit d'un mâle castré.
Pour le nettoyage, une fois le sac à litière évacué, je nettoie avec un produit dégraissant (type Cilit Bang), je laisse sécher, puis je remet un sac et la litière. Là j'avoue que c'est de l'imrpo totale: je n'ai jamais regardé si il y avait une bonne ou une mauvaise manière de nettoyer la litière.
Ah oui et l'autre soucis, c'est qu'en sortant de la litière, il en met un peu en dehors. Du coup j'ai chercher des tapis mais je n'ai trouvé que des tapis pour maison de toilette, alors qu'il me faudrait un tapis rectangulaire assez large (vu que mon chat rentre et sort du bac jamais du même coté).
En tous cas, ne t'inquiète pas: je n'avais pas vraiment l'intention de faire ce changement maintenant (j'avais surtout besoin qu'on me conforte dans l'idée d'attendre). C'est juste qu'en ce moment, j'ai pas mal de temps donc je me renseigne sur divers sujets pour éviter de faire des achats/changements à la vavite (chose que j'ai tendance à faire quand j'ai beaucoup de boulot)