Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intense Hairball : les plus riches en fibres ?

par tofa » Jeudi 23 Janvier 2014 9:53

Chamallo, castré, né fin 2011, mangeait jusqu'à peu de temps des croquettes Gö en alternance avec des croquettes Now. Je recherchais avant tout des croquettes pauvres en phosphore (pour protéger ses reins) et sans céréales.

Mais l'an dernier j'ai dû l'emmener chez le véto : Chamallo ne faisait plus caca depuis 3 jours. Grosse constipation.
Du coup le véto m'a prescrit du Science-Pl*n R/D que Chamallo n'a pris que quelques semaines.

Rebelotte cette année, Chamallo fait régulièrement le traineau et ses crottes sont toutes petites et morcelées.

Mes recherches m'ont amenées à tester les croquettes Royal C*nin "Intense Hairball 34" car très riches en fibres (15 % !).

Je ne voulais plus entendre parler de cette marque car mon précédent chat nourri exclusivement avec est décédé d'une insuffisance rénale doublée d'une insuffisance pancréatique, et le chat de ma mère, nourri aussi avec cette marque a eu un ostéosarcome avec métastase aux poumons.

Connaissez-vous une autre marque aussi riche en fibres que je pourrais donner à mon Chamallo ?

Voici la description des "Intense Hairball". Qu'en pensez-vous ?

COMPOSITION: Viandes de volaille déshydratées, riz, farine de maïs, fibres végétales, gluten de maïs, graisses animales, protéines végétales hydrolysées*, hydrolysat de protéines animales, minéraux, pulpe de betterave, téguments et graines de psyllium (2%), levures, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, poudre d’oeufs. ADDITIFS (par kg): additifs nutritionnels : Vitamine A: 23700 IU, Vitamine D3: 800 IU, E1 (Fer): 40 mg, E2 (Iode): 3.1 mg, E4 (Cuivre): 5 mg, E5 (Manganèse): 52 mg, E6 (Zinc): 172 mg, E8 (Sélénium): 0.06 mg - Conservateurs - Antioxygènes.CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéine: 34% - Matière grasse: 15% - Cendres brutes: 8.1% - Fibres alimentaires: 7.5%.*L.I.P: Protéine sélectionnée pour sa haute digestibilité.

Table d'Analyse Quantités
Acide arachidonique (%) 0.08
Cendres brutes (%) 8.1
Cellulose brute (%) 8.0
Fibres alimentaires (%) 15.0
EPA/DHA (%) 0.2
Matière grasse (%) 15.0
Acide linoléique (%) 3.6
Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3441.5
Energie métabolisable (mesurée) (kcal/kg) 3654.0
Humidité (%) 7.0
Extrait non azoté (%) 27.9
Oméga 3 (%) 0.6
Oméga 6 (%) 3.9
Protéine brute (%) 34.0
Amidon (%) 20.9
Minéraux Quantités
Calcium (%) 1.1
Chlore (%) 1.3
Cuivre (mg/kg) 24.0
Iode (mg/kg) 2.7
Fer (mg/kg) 195.0
Magnésium (%) 0.07
Manganèse (mg/kg) 61.0
Phosphore (%) 1.1
Potassium (%) 0.6
Sélénium (mg/kg) 0.2
Sodium (%) 1.0
Zinc (mg/kg) 197.0
Vitamines Quantités
Biotine (mg/kg) 3.8
Choline (mg/kg) 2500.0
Acide folique (mg/kg) 18.0
Vitamine A (UI/kg) 25000.0
Vitamine B1 Thiamine (mg/kg) 28.0
Vitamine B12 Cyanocobalamine (mg/kg) 0.2
Vitamine B2 Riboflavine (mg/kg) 55.0
Vitamine B3 Niacine (mg/kg) 176.0
Vitamine B5 Acide pantothénique (mg/kg) 65.0
Vitamine B6 Pyridoxine (mg/kg) 52.0
Vitamine C (mg/kg) 300.0
Vitamine D3 (UI/kg) 763.0
Vitamine E (mg/kg) 600.0
Nutriments Quantités
Arginine (%) 1.8
DL-méthionine (%) 0.83
L-lysine (%) 1.6
Lutéine (mg/kg) 5.0
Méthionine Cystine (%) 1.5
Taurine (mg/kg) 2300.0

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Marie » Samedi 25 Janvier 2014 12:44

Effectivement je ne m'étendrai pas sur la marque surtout au vu de la composition ::?:
Le taux en fibres me semble bien élevé . Il ne faudrait pas qu'elles fassent l'effet inverse . En principe les fibres "lachent" .
Il ne mange que des croquettes ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par armie » Dimanche 26 Janvier 2014 12:07

Pourquoi ne pas faire un mix couregette/ barf ou juste, courgette/poulet almo ? (Avec beaucoup de courgettes cuites à l'eau). Avec la peau, si tu prends du bio.
Ca fera plein de fibres, et soulagera sa constipation.
Par contre, il ne faut pas donner d'os crus qui ont tendance à constiper davantage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Dimanche 26 Janvier 2014 12:08

Avec un filet d'huile c'est encore mieux pour les chats constipés : saumon sauvage, olive, noix...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par tofa » Mardi 04 Février 2014 14:36

Chamallo a souvent du mal à manger de la pâtée, il reste très longtemps devant sa gamelle, alors qu'il se jette sur ses croquettes. De l'huile sur ses croquettes ? Il n'en veut pas, il ne touchera pas sa gamelle pendant 2 jours (j'ai testé en lui disant qu'il n'aurait rien d'autre...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

• Sujets sur la même thématique