Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Question ICAD

par HKI » Lundi 03 Février 2014 20:49

Bonsoir,

Suite à l'adoption de mon chaton en refuge, je suis allée chez le véto faire une petite visite de contrôle.
Tout va bien pour elle ce qui m'a évidemment rassurée.
J'en ai profité pour remplir une fiche d'identification pour l'ICAD afin de mettre toutes les chances de mon côté s'il devait arriver quelque chose à la petite.

Bref j'ai deux questions concernant la fameuse carte :

1) combien de temps après avoir rempli le papier vous avez reçu la carte du chat ? Quelqu'un pourrait aussi me donner un délai entre le moment où votre chèque est débité et le moment où vous recevez la carte svp ?

2) quelle est la "forme" du courrier de l'ICAD que vous recevez ? Est-ce une simple lettre que le facteur vous met directement dans la boite aux lettres ou est ce que c'est un recommandé ? Le véto n'a pas pris ma carte d'identité pour en faire une photocopie ce qui m'a fait me poser quelques questions en rentrant chez moi.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme


Question ICAD

par Lyreo » Mardi 04 Février 2014 0:34

Hello, en Belgique, j'ai reçu la carte d'identification un bon mois après avoir pucé la minette. C'était sous forme de courrier tout simple.
Bonne nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Questions ICAD

par HKI » Mardi 04 Février 2014 0:39

Bonsoir LYREO,
merci pour ton retour d'expérience.J'aimerais que ce soit aussi rapide en France. Je croise les doigts mais je n'y crois guère !
Bonne nuit à toi également.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Question ICAD

par BSH » Mardi 04 Février 2014 16:02

:HELLO: :HELLO:

Je ne connais pas le délai pour recevoir de carte provisoire. Je sais que les débuts et pendant plusieurs mois ont été laborieux (Icad existe depuis 1 an). Si dans 2-3 mois tu ne l'as pas reçue, ça sera le moment de les relancer ;)

Pour ta 2nde question, pour remplir le papier d'identification il n'y a pas besoin de carte d'identité ;)
Il suffit juste du nom et prénom du proprio, adresse, numéros de tel, adresse mail (facultatif) et des infos sur le chat
Le véto t'a remis un certificat provisoire (un papier) ?
Il y a une paire d'années c'était est une simple lettre (donc pas recommandé ou suivie)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Question ICAD

par HKI » Mardi 04 Février 2014 17:20

Bonsoir,
Merci pour ton retour d'expérience et ces quelques éclaircissements (notamment pour la carte d'identité).
Disons que lors de la visite, le véto a très bien ausculté la petite mais ce monsieur était assez peu bavard. Ce qui fait que j'ai posé pas mal de questions sur le chat auxquelles il a répondu de façon assez concise/précise/rassurante mais en rentrant chez moi j'ai pensé à des dizaines d'autres questions (c'est mon premier chat et je suis assez nerveuse à l'idée de mal faire et je me dis que tout l'amour et la bonne volonté ne suffisent pas toujours).
En attendant je n'ai pas eu de certificat provisoire, j'ai juste fait un chèque libellé à l'ordre de l'ICAD.
Je pense que si d'ici début mai je n'ai pas de nouvelles de leur part ou si du moins je vois que mon chèque n'a toujours pas été débité je les relancerai en effet.
Mon chouquette d'amour est pucée et vient de l'étranger (dans un pays où la centrale canine n'existe pas) . Sa puce a bien été identifiée par le docteur (ce qui m'a bien sûr rassuré). Peut être que pour les identifications d'animaux étrangers la procédure est plus longue. Bref,on verra bien mais merci encore pour ta réponse. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Question ICAD

par Lyreo » Mardi 04 Février 2014 17:26

HKI, quand tu en sauras plus, ça m'intéresse d'avoir des nouvelles.
Je déménage dans quelques semaines avec mon chat qui a été pucé en Belgique. Il est donc sur les listes belges. Je leur enverrai la fiche de déménagement, mais ma véto m'a dit de la déclarer aussi en France (via un véto), plus pour des raisons de rapidité pour me joindre si la minette venait à se perdre que pour des raisons administratives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Question ICAD

par HKI » Mardi 04 Février 2014 17:37

Lyreo a écrit:HKI, quand tu en sauras plus, ça m'intéresse d'avoir des nouvelles.
Je déménage dans quelques semaines avec mon chat qui a été pucé en Belgique. Il est donc sur les listes belges. Je leur enverrai la fiche de déménagement, mais ma véto m'a dit de la déclarer aussi en France (via un véto), plus pour des raisons de rapidité pour me joindre si la minette venait à se perdre que pour des raisons administratives.


Bonsoir LYREO,
je posterai bien entendu la progression de cette histoire d'identification.
Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris ton histoire de déménagement... pour l'instant tu vis en Belgique mais tu vas déménager en France ou alors tu restes en Belgique ?
Si jamais tu es près de la frontière, je pense que tu peux à mon avis dès à présent faire déclarer ton chat chez un vétérinaire car par la suite tu pourras grâce au numéro de puce et un mot de passe changer tes coordonnées directement sur le site internet de l'ICAD. Apparemment (que quelqu'un me reprenne si jamais l'info qui suit est erronée) le seul changement que tu ne peux pas effectuer directement en ligne c'est le changement de propriétaire mais tout le reste est modifiable (adresse, numéro de tél, etc.).
Enfin franchement le site de l'ICAD est tout sauf intéressant ! On n'y apprend rien du tout ! Quant aux infos glanées sur internet elles sont bien maigres. Pour une procédure qui se veut obligatoire ça laisse quand même à désirer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Question ICAD

par Lyreo » Mardi 04 Février 2014 17:41

Je n'ai pas été claire, désolée…
Je suis française. Ca fait deux ans que je vis en Belgique où j'ai adopté la petite Milou. Je rentre dans le "sude" de la France prochainement !
Merci pour les infos ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Question ICAD

par BSH » Mardi 04 Février 2014 17:46

Si ton chat vient de l'étranger c'est normal que tu n'es pas de certif provisoire ;). Le certif provisoire se donne quand on implante la puce.
Dans ton cas, il fallait juste reconnaitre la puce étrangère par Icad.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Question ICAD

par HKI » Mardi 04 Février 2014 18:01

Lyreo a écrit:Je n'ai pas été claire, désolée…
Je suis française. Ca fait deux ans que je vis en Belgique où j'ai adopté la petite Milou. Je rentre dans le "sude" de la France prochainement !
Merci pour les infos ! :wink:


Ah ok je comprends un petit peu mieux :D
Moi aussi je suis du sud de la France (sud est/PACA/13)
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Question ICAD

par HKI » Mardi 04 Février 2014 18:06

BSH a écrit:Si ton chat vient de l'étranger c'est normal que tu n'es pas de certif provisoire ;). Le certif provisoire se donne quand on implante la puce.
Dans ton cas, il fallait juste reconnaitre la puce étrangère par Icad.


Décidément tu auras bien éclairé ma lanterne. Merci.
J'ai hâte de recevoir la fameuse carte.
Ca sera un peu "officiel" et synonyme d'un nouveau départ pour ma pupuce après des débuts dans la vie bien difficiles (abandonnée comme une misérable dans une poubelle et en très mauvais état physiquement).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Question ICAD

par Lilinette666 » Mercredi 05 Février 2014 11:57

J'ai enfin recu ma carte Icad 2 bon mois apres avoir envoyé le courrier. JE crois qu'ils ont mis un mois à encaisser le chèque.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Question ICAD

par HKI » Jeudi 13 Février 2014 14:50

Salut tout le monde,

Bonne nouvelle, j'ai reçu aujourd'hui la carte de l'ICAD pour ma poilue d'amour.
Je ne m'y attendais vraiment pas étant donné que mon chèque n'a pas encore été débité.
Finalement ça aura été vraiment très rapide et je ne vais pas m'en plaindre :D

Pour faire court voici le résumé du parcours :

- remplissage du papier pour l'ICAD le 24/01/2014
- réception de la carte le 13/02/2014

C'est un courrier tout simple, qui a été déposé dans ma boîte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Question ICAD

par Chef » Jeudi 13 Février 2014 14:54

Merci pour ces infos qui serviront sûrement à d'autres :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Question ICAD

par HKI » Jeudi 13 Février 2014 15:04

Chef a écrit:Merci pour ces infos qui serviront sûrement à d'autres :::wink:::


Oui c'était vraiment le but de ce post car quand j'ai cherché des infos concrètes je n'en avais pas trouvé.
Si mon expérience peut servir c'est toujours ça !
Surtout que mon chat est un chat étranger et je me demandais si la procédure n'allait pas être plus longue ou plus compliquée. Mais finalement tout s'est super bien passé et rapidement.

En vous souhaitant à toutes et à tous que tout se déroule pour vous aussi bien que ça s'est goupillé pour nous. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Février 2014 19:01
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités