Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

éternuement

par bibi » Vendredi 24 Janvier 2014 17:11

bonjour a tous ! voila j'ai mon rouquin qui pèse dans les 8 kg il ne sort pas beaucoup mais depuis quelques temps (peux être 1 mois) il éternue assez fréquemment. Avant il ne le faisais pas.
J'ai aussi déjà entendu son copain kyrios ( petit noir de 4 kg) éternué mais moins souvent. Je commence un peu a m'inquiéter.

qu'est ce que cela peux être ?
Merci d'avance de vos réponses
Image
je vous aime mes bébés

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

éternuement

par Denis » Samedi 25 Janvier 2014 9:48

A ta place, j'irai consulter un véto car ça peut être les symptômes d'un coryza.
Au moins lui passer un coup de fil pour expliquer...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

éternuement

par Choubidoua » Lundi 03 Février 2014 16:38

Bonjour,
Mon chat éternue de temps en temps aussi, ce n'est pas vraiment fréquent mais vu ce que j'ai lu sur le corryza, je flippe un peu! Surtout que je viens de l'adopter à la SPA, où les risques de transmission sont bien réels, puisque collectivité. En même temps, je me demande si ce n'est pas la poussière de la litière qui favoriserait ses éternuements, mais sans certitude.
Pour les éventuels autres symptomes, il a la truffe bien humide, mais je ne vois pas d'écoulement, aux coins de ses yeux, il y'a un peu d'écoulement mais pas énorme, et surtout je ne sais pas trop ce qui est normal ou pas...
Et sinon, ça lui arrive de faire un bruit particulier avec son nez, mais uniquement quand il renifle un objet/coin qu'il ne connait pas, et ça ne dure pas donc.
Qu'en pensez vous?
J'ai des moyens financiers assez limités en ce moment, donc même s'il va s'en dire que je ne ferai pas l'impasse sur les consultations chez le véto, j'aimerais quand même éviter de payer une consult pour qu'il me dise que j'ai stressé pour rien!

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

éternuement

par Minoucha7851 » Lundi 03 Février 2014 17:04

De simples éternuements peu fréquents ne sont rien de grave en soit, nous aussi on éternue ::):

Si tu penses que c'est la litière, as tu essayer de changer de marque ?
Quand il y a Coryza, il y a la plupart du temps des écoulement, du nez ou des yeux, apparition parfois de la 3 paupière, baisse de forme, manque d'appétit.

Si tu ne voit rien de tout cela, ne t'alarme pas ::):

Continu quand même à surveiller, que les éternuements n'augmente pas en fréquence, ou que ça ne dure pas trop longtemps.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

éternuement

par bibi » Samedi 15 Février 2014 19:31

il continue d’éternuer mais je dirais un peu moins j'ai changé de litière
il garde son appétit donc je surveille pas d’écoulement ni aux yeux ni le nez.
je surveille !!!!
Image
je vous aime mes bébés

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique