Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Chat persan chinchilla

par vavasummer » Mercredi 19 Février 2014 11:35

en fait je cherchais pas forcément un persan ou un croisé persan, mais je voulais avoir un chat avec des poils mi-longs ou longs.
Et puis je suis tombée sous le charme de sa bouille et mon copain aussi donc c'était parfait et on a sauté sur l'occasion.

J'espère qu'elle restera aussi câline qu'elle ne l'est maintenant, la seule chose qui me "fait peur" c'est qu'elle ait toujours besoin de nous...du genre si on la laisse seule la journée..

Pour l'instant ça va car mon ami est pigiste et ne bosse pas tout le temps donc souvent il est avec elle en journée et moi je la vois le soir quand je rentre et le matin avant de partir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Octobre 2013 17:23
Genre: Non spécifié


Chat persan chinchilla

par lola34 » Mercredi 19 Février 2014 16:18

vavasummer a écrit:en fait je cherchais pas forcément un persan ou un croisé persan, mais je voulais avoir un chat avec des poils mi-longs ou longs.
Et puis je suis tombée sous le charme de sa bouille et mon copain aussi donc c'était parfait et on a sauté sur l'occasion.

J'espère qu'elle restera aussi câline qu'elle ne l'est maintenant, la seule chose qui me "fait peur" c'est qu'elle ait toujours besoin de nous...du genre si on la laisse seule la journée..

Pour l'instant ça va car mon ami est pigiste et ne bosse pas tout le temps donc souvent il est avec elle en journée et moi je la vois le soir quand je rentre et le matin avant de partir


c'est vrai que ces chats sont comme des chiens ils aiment être avec leur maître mais en même temps un chat ça dort beaucoup donc ne t'en fais pas, si vous êtes absents il s'y fera il dormira en attendant votre retour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 17 Février 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat persan chinchilla

par Candydoudou » Lundi 03 Mars 2014 19:39

:HELLO: J'ai une persane chinchilla, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'en poser !
Il n'y a encore pas si longtemps, le type du persan chinchilla correspond au type des persans il y a plusieurs dizaines d'années, juste avant qu'ils n'aient le nez écrasé. Mais les juges et les associations félines mettent la pression aux éleveurs et même si il y a 5 ans quand j'ai acheté ma Douchka, il y avait encore beaucoup de chats comme ça, maintenant c'est plus difficile à trouver. Je crois qu'ils sont en train de disparaître :::sad::: Mais il reste des éleveurs qui en produisent encore. Il ne faut quand même pas acheter n'importe où, si les anciennes lignées étaient indemnes de PKD, celles qui ont été croisées avec des persans de couleur solide ne le sont plus.
Sinon c'est un chat qui a quand même pas mal de différences avec le persan moderne (mais ces différences-là étaient la norme chez les persans d'autrefois, à part la taille). C'est un chat de petit format, de moins de 2 kilos jusqu'à 3,5 kilos chez les femelles et de 3 à 4 kilos chez les mâles ; il faut faire attention à ne pas prendre des accessoires ou des jouets trop grands, surtout les colliers ou le pipolino par exemple, il vaut mieux prendre des tailles pour chatons même à l'âge adulte. S'il a un nez normal, les yeux ne pleurent pas mais ça dépend aussi de l'alimentation je pense, Douchka avait les yeux qui pleuraient avec des croquettes et boîtes de l'élevage et ça a cessé avec des croquettes et boîtes bio et sans céréales. Sinon évidemment ça reste un persan donc assez fragile mais quand même plus rustique que les autres. Du côté du caractère, le chinchilla est plus vif, plus joueur, il est un peu plus réservé avec les inconnus. La mienne est assez communicative, elle miaule en roucoulant d'une toute petite voix, et elle aime jouer avec moi en rapportant des jouets comme un petit chien ou en "jouant au foot". Sinon les chinchillas sont aussi câlins que les autres persans, ils adorent être sur les genoux, dans les bras, et même se faire caresser le ventre. Ils ont besoin de compagnie car ils sont très dépendants, mais attention aux autres animaux, surtout avec les chats "dominants" et les chiens turbulents, car ils en ont facilement très peur et ils ont besoin de calme d'autant plus qu'ils ne savent pas vraiment se défendre. Ils ne supportent vraiment pas le stress.
Les British longhair sont quand même assez différents surtout de caractère. Ce sont des chats nettement plus gros et plus trapus et ils ont l'avantage d'avoir une fourrure plus courte et plus facile à entretenir. Comme ils ont des ancêtres persans, il faut aussi faire attention à la PKD chez eux. Ils sont plus rustiques en général. Par contre, ils sont beaucoup plus indépendants, ils ne sont pas du genre à faire les gros bébés dans les bras, à aimer être brossés ou à se faire caresser le ventre aussi bien que les persans.
Si ça te dit toujours, j'ai quelques adresses d'élevages (de persans chinchilla bien sûr) où les chats sont testés PKD.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités