Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petit chat

par fantomette » Dimanche 23 Février 2014 7:43

bonjour tout le monde

je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais j'aurais besoin de conseils .... ::(:

j'ai adopté le 25 janvier un chaton de 3-4 mois, chez un particulier qui a eu beaucoup de mal à le mettre dans la cage de transport, le chat est sauvage.
A son arrivée à la maison nous lui avons laissé le temps de sortir , depuis il est planqué toute la journée sous la douche et ne sort que la nuit pour manger ....Ayant un lit médicalisé je le vois sortir, manger, boire et se planquer au moindre bruit ... quelques fois il s'approche mais garde une distance de 50 cm , il a des jouets , je lui parle beaucoup mais je ne sais pas si c'est un male ou une femelle , j'aimerais le faire identifié et vacciné mais pas moyen de l'attraper ... ::roll::
nous avons un chat dans la maison de bientôt 1 an mais elle n'arrive pas à le faire sortir de sa cachette dans la journée ...

quels conseils pouvez vous me donnez ?

c'est la photo de profil ce chaton

merci et bonne journée
une journée sans chat c'est comme une journée sans soleil, c'est triste ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

petit chat

par plume377 » Dimanche 23 Février 2014 10:58

::HELLO::
As-tu mis un diffuseur de Féliway ?
Il faudrait également lui faire faire une cure de Zylkène http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e--sf1055/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

petit chat

par fantomette » Dimanche 23 Février 2014 11:02

bonjour Plume

je ne connais pas ces produits je vais essayer, sur les autres animaux je suppose qu'il n'y aura aucune conséquence ?

merci de ta réponse

gros bisous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

petit chat

par plume377 » Dimanche 23 Février 2014 11:21

http://www.feliway.be/Feliway-Ou-l-ache ... l-utiliser

Non, il n"y a pas de problème pour les autres animaux.

Tu peux également mettre un T-shirt ou un pull ayant ton odeur, à l'endroit où il dort.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

petit chat

par fantomette » Dimanche 23 Février 2014 11:24

merci plume

il dort sous la douche je vais mettre un pull ou il passe le soir pour venir manger

petit chat

par gysmojd » Dimanche 23 Février 2014 11:49

il va falloir s'armer de patience mais il est jeune rien n'ai perdu.

je vous conseille de le bloquer dans une pièce ou vous ne venez pas trop souvent pour le moment. (le mieux serai une pièce ou il ne puisse pas trop ce planquer a par a un endroit chez moi c'est caisse de transport recouverte d'une serviette)

1 ère étape venir a heure régulière pour lui apporter un délicieux repas ce qui marche le mieux est quand même de la pater. la gamelle doit être au debut acesible de sa cachete et fur et a messure qu'il prent confiance vous l'espacer jusqu'à etre a vos pieds. surtout pas de croquette a volonté sinon il ne cherchera pas a venir. il faut que quand vous vener il est fain
surtout très important même si il vient a coter de vous ne le toucher pas du moin pas avant que lui est fait la démarche de lui même de vous toucher ou frôler.

si il sort que la nuit aller lui donner la pater avant d'aller vous coucher.
on voudrai être très présent mais il faut éviter et surtout venir a heure régulière comme sa il n'ai pas paniquer a chaque arriver.
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

petit chat

par fantomette » Jeudi 27 Février 2014 8:36

bonjour à toutes et tous

des nouvelles de petit chat, il est sorti de sa cachette et s'est planqué dans la chambre de ma grande fille avec son chat à elle , il s'approche mais refuse qu'on le touche , nous progressons.....il va falloir s'armer de patience

bonne journée ::bye::