par Mortargent » Vendredi 28 Février 2014 6:57
Je confirme ce qui a été dit au dessus. Déjà si tu as deux chats, je te conseille 2 bacs à litière. Normalement il faudrait autant de bacs que de chats +1. Donc 2 chats, 3 bacs. 3 chats, 4 bacs. etc... Maintenant le minimum c'est 2 chats = 2 bacs.
Ensuite, et je parle par exéprience, j'ai remarqué plusieurs choses. Primo, avec 2 bacs tu as 2 possibilités, soit les chats vont en partager un et se servir rarement de l'autre, soit ils auront chacun la leur.
Second point je ne sais pas si tu as des males ou des femelles. Pour ma part j'ai 2 males castrés. Et j'ai remarqué de ponctuellement, quand ils urinent dans leur litière, il y a une odeur très très forte. Pour simplifier, j'ai une litière agglomérante. Parfois ils me font de petits pipis qui font de petites boules, et parfois ce sont de gros pipis qui font d'énormes tas et qui sentent très très fort. C'est variable, ca arrive 1 ou 2 fois par semaine, mais c'est une odeur très âcre, très percutante.
J'ai pour habitude de nettoyer les litières chaque jouer en pelletant les boulettes agglomérées et à faire le grand ménage avec lavage à eau + javel une fois par semaine. Pourtant, quand j'ai ces pipis odorants je change tout dans la journée.
Je ne sais pas si cela fait pareil avec d'autres chats, qu'ils soient males ou femelles, castrés ou non. Mais ca sera à toi de surveiller. Déjà rajoute un bac à litière avec un couvercle et une porte battante. Ensuite éventuellement change de litière ( certains sont parfumées avec un genre de talc non aggressif et qui sent bon ). Et surveille ce que ca peut donner en fonction de la nourriture que tu leur donne. Croquettes, pâtée, à base de poisson ou de viande, à base denourriture préparée à la maison ou crue etc...