Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière nauséabonde

par Marie59 » Lundi 24 Février 2014 9:05

Neptune a dormi dans la salle à manger
et est allé dans la litière.

Et ce matin une forte odeur nauséabonde
que je ne connaissais pas avec Channel

Très désagréable cette odeur dans la maison

Pourtant je n'ai rien changé
même litière qui a été nettoyée
samedi en fin de journée
quand je suis rentrée avec Neptune

Des conseils sur l'hygiène?
ou des conseils tout court

Nettoyage de la litière tous les jours???

Habituellement je la faisais environ 3 fois par semaine
et je pensais avec deux chats à passer à 1 jour sur 2
peut être pas assez, mais on dit que les chats ont besoin
de leur odeur dans leur litière...

J'ai mis en attendant un parfumeur automatique
mais il faut que je trouve une solution
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Litière nauséabonde

par Minoucha7851 » Lundi 24 Février 2014 9:13

::HELLO::

Fait attention aux désodorisant, certains sont très nocifs pour les chats!

Tu as Neptune depuis Samedi, c'est ça ? Il mange toujours la même chose qu'avant l'adoption, ou a tu changé de marque ? L'odeur peut être du au changement de nourriture.

Avec deux chats, ici c'est une à deux fois par jours qu'il faut la faire (avec une litière agglomérante) ::laugh::

En tout cas, certains chats ont des selles plus odorantes que d'autres, j'ai le cas avec mon plus jeune, j'ai essayé 4 marques de croquettes différentes, c'est toujours pareil, il est comme ça ::lol::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Litière nauséabonde

par Poulpy » Lundi 24 Février 2014 11:38

Un truc tout bête, mais Neptune ne recouvre peut être pas ses besoins... Ici, j'ai deux chatounes. Une qui recouvre tout bien comme une grande à chaque fois, et une qui ne prend pas la peine de le faire ::siffle:: Je pense que ça peut jouer sur les odeurs, du coup.

Sinon pareil, avec deux chats nettoyer la litière plus souvent. Chez moi, j'ai deux litières que je nettoie tous les deux jours et qui sont changées intégralement toutes les trois semaines (lavé à la javel etc...) avec une litière agglomérante. J'en aurais une seule, je le ferais tous les jours par contre. Tu utilises quoi comme litière ?

Et je rejoins Lana sur le changement d'alimentation, si c'est juste ça il faut juste que tu fasses une bonne transition et ça passera d'ici quelques temps, rien d'inquiétant ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Litière nauséabonde

par Mortargent » Vendredi 28 Février 2014 6:57

Je confirme ce qui a été dit au dessus. Déjà si tu as deux chats, je te conseille 2 bacs à litière. Normalement il faudrait autant de bacs que de chats +1. Donc 2 chats, 3 bacs. 3 chats, 4 bacs. etc... Maintenant le minimum c'est 2 chats = 2 bacs.

Ensuite, et je parle par exéprience, j'ai remarqué plusieurs choses. Primo, avec 2 bacs tu as 2 possibilités, soit les chats vont en partager un et se servir rarement de l'autre, soit ils auront chacun la leur.

Second point je ne sais pas si tu as des males ou des femelles. Pour ma part j'ai 2 males castrés. Et j'ai remarqué de ponctuellement, quand ils urinent dans leur litière, il y a une odeur très très forte. Pour simplifier, j'ai une litière agglomérante. Parfois ils me font de petits pipis qui font de petites boules, et parfois ce sont de gros pipis qui font d'énormes tas et qui sentent très très fort. C'est variable, ca arrive 1 ou 2 fois par semaine, mais c'est une odeur très âcre, très percutante.

J'ai pour habitude de nettoyer les litières chaque jouer en pelletant les boulettes agglomérées et à faire le grand ménage avec lavage à eau + javel une fois par semaine. Pourtant, quand j'ai ces pipis odorants je change tout dans la journée.

Je ne sais pas si cela fait pareil avec d'autres chats, qu'ils soient males ou femelles, castrés ou non. Mais ca sera à toi de surveiller. Déjà rajoute un bac à litière avec un couvercle et une porte battante. Ensuite éventuellement change de litière ( certains sont parfumées avec un genre de talc non aggressif et qui sent bon ). Et surveille ce que ca peut donner en fonction de la nourriture que tu leur donne. Croquettes, pâtée, à base de poisson ou de viande, à base denourriture préparée à la maison ou crue etc...

Sujets: 13
Genre: Homme

Litière nauséabonde

par Marie59 » Vendredi 28 Février 2014 8:16

J'ai déjà rajouté une 2e litière mais ils n'y vont pas
tous les deux dans la même...
je retire marin et soir les popos et pipis
et je la nettoie totalement 1 jour sur 2 avec du sanytol

c'est un mâle et une femelle que j'ai qui sont tous les deux stérilisés

A partir d'aujourd'hui je passe aux croquettes puisque l'association
m'avait donné une boite pour la transition

je vais voir ce que ça donne.....
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique