Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

occlusion intestinale

par chris3 » Vendredi 28 Février 2014 23:40

Bonsoir,
Avez-vous essayé de lui mettre du Microlax bébé pour l'aider à faire ses besoins? C'est ce que ma véto m'avait conseillé de faire 3 jours de suite, en enlevant le piston d'une petite seringue sans aiguille de 2ml et en mettant le produit directement dans la seringue pour éviter de lui abîmer l'anus qui est fragile chez le chat.
Bon courage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

occlusion intestinale

par tinette78 » Samedi 01 Mars 2014 0:32

Elle vient de faire un peu!! pas bcp 2 crottes très dures et sèches.
La pauvre est rentrée 3 fois dans sa litière pour faire mais au moins elle a fait.
elle baissait un peu du train arrière en sortant, cela doit être douloureux mais a rapidement été a sa gamelle prendre un peu de viande et croquettes.
A voir après mais c'est déjà un soulagement pour nous deux!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

occlusion intestinale

par chris3 » Samedi 01 Mars 2014 0:53

Tant mieux. Le Microlax bébé pourrait l'aider à se soulager en rendant ses crottes molles rapidement et en les évacuant sans douleur, avec mon chat en moins de 2 minutes le souci est réglé d'autant que je le met sur le dos sur mes genoux pour lui en administrer donc cela agit plus rapidement.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

occlusion intestinale

par tinette78 » Samedi 01 Mars 2014 1:11

chris3 a écrit:Tant mieux. Le Microlax bébé pourrait l'aider à se soulager en rendant ses crottes molles rapidement et en les évacuant sans douleur, avec mon chat en moins de 2 minutes le souci est réglé d'autant que je le met sur le dos sur mes genoux pour lui en administrer donc cela agit plus rapidement.

Ok Chris3, j'en prend note , tout les conseils sont bon à prendre.
En attendant je vais me reposer.. merci et bonne nuit!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

occlusion intestinale

par marineclementine » Samedi 01 Mars 2014 15:20

Ah ouf, c'est déjà ça. Comment ça va aujourd'hui?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

occlusion intestinale

par tinette78 » Samedi 01 Mars 2014 16:54

marineclementine a écrit:Ah ouf, c'est déjà ça. Comment ça va aujourd'hui?

Bjr à tous,
je reviens du vétérinaire.
Alors j'y suis allez avec les selles dans un petit sachet congélation et après une autre radio le mystère à l'air de s’éclaircir.
Le coupable en fait est surement l'arbre a chat...
Dans les selles se trouve un peu de fil qui à interpellé le véto.
Comme effectivement en bas de l'arbre elle fait ses griffes et que depuis un an cela fait plein de petites filasses, elle a surement ingérée ceux ci.
De plus, en hauteur il y a une corde aussi pour jouer et qui est bien abimée aussi a son extrémité.
Tout cela reste à confirmer mais c'est surement cela et d'ailleurs j'y pensais depuis un petit moment..
Bon sur ce elle a eu droit a une dose de microlax non sans mal car elle en a marre la petite ( avec comme outils des gants style rapace et serviette quand même!)
Elle a fait une jolie bouse bien odorante en arrivant (j'ai ouvert parce que bon..)
D'après le vétérinaire pas d'inquiétude, mise à part cela elle est en bonne santé, son poids est stabilisé, pas de fièvre, ca doit sortir.
J'ai donc du microlax a lui mettre, ca va être dur elle est pas commode la bourrique!
() une personne m'a envoyé un mp et je suis désolé au près d'elle car je n'ai visiblement pas la possibilité de répondre pour le moment ou j'ai pas trouvé le lien "répondre".
A bientot pour de bonnes nouvelles j' espère et encore merci à tous!

occlusion intestinale

par Clothilde » Samedi 01 Mars 2014 22:00

Ah ::D: C'est sur la bonne voie!
Je suppose que tu as retiré l'arbre à chat et son jouet? ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

occlusion intestinale

par tinette78 » Dimanche 02 Mars 2014 16:49

Clothilde a écrit:Ah ::D: C'est sur la bonne voie!
Je suppose que tu as retiré l'arbre à chat et son jouet? ::::wink::::

bjr Clothilde,
Pour l'instant j'ai retiré la partie du bas (abimée depuis un an), le cylindre est a présent au carton brut.
Du coup elle fait ses griffes à coté sur la partie intacte.
J'ai aussi retiré la corde à jouer placée plus haut.
Je suis tiraillé car elle aime monter dessus jusqu'en haut et se mettre a dormir dans sa coupelle et comme elle sort pas..
Mais je pense qu'il va falloir que je fasse, trop risqué!
Elle va bcp mieux depuis, j'attends tout de même la suite de ses selles.

occlusion intestinale

par Clothilde » Dimanche 02 Mars 2014 19:35

Il ne faut absolument pas lui laissé ces jouets devenues dangereux.
A choisir, la qualité de vie plutôt qu'un simple jouet.
Tu peux toujours le remplacé.
Il ne faut absolument pas qu'elle recommence à en avaler, je ne donne pas cher de sa santé sinon ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

occlusion intestinale

par tinette78 » Lundi 03 Mars 2014 19:32

Bjr,
Les choses s'arrangent, elle a enfin fait de bonnes selles aujourd’hui.
::D:

occlusion intestinale

par Clothilde » Lundi 03 Mars 2014 22:05

::goood:: ::goood:: ::goood::
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique