Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat laisse de drôles de traces...

par camping » Samedi 01 Mars 2014 15:50

Bonjour,

Je vous écris car je m'interroge à propos de mon chat Tyrion, Main Coon croisé d'un peu plus d'un an.

Il a l'air en très bonne santé (il mange et il joue beaucoup) et j'utilise de la litère "cristal" qui est dans la salle de bains. C'est d'ailleurs là qu'il dort.

Le problème est que nous constatons tous les jours des petites marques sur les toilettes et sur le lavabo. Elles semblent rouge voir orange foncé, je pense que cela vient de ses pates (je lui coupe les griffes mais légèrement).

Voici une photo pour que vous puissiez vous rendre compte.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285553IMAG0019.jpg

Pensez-vous qu'il s'agisse de sang et si oui, d'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 01 Mars 2014 18:53

Ton chat est-il régulièrement traité contre les puces ? On retrouve souvent ces traces quand un chat a des puces .Les crottes de puces qui tombent ressemblent à de fines poussières noires qui se transforment en petites taches de sang quand elles tombent sur une goutte d’eau.
http://www.chats-et-chatons.com/puce.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par dominos » Samedi 01 Mars 2014 21:02

je penserais comme Marie. D'après la photo ça ressemble vraiment à des crottes de puce !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Clothilde » Samedi 01 Mars 2014 21:58

Je rejoins Marie!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par nose67 » Dimanche 02 Mars 2014 2:15

je suis d'accord avec les autres. Ce sont des crottes de puces adultes. Vu le nombre ton chat en est infesté. Il faut tout traiter, le chat, le linge, les sols, etc...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par camping » Dimanche 02 Mars 2014 23:00

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement il a des puces... le problème c'est qu'il est très touffu, le spray ne fait rien et les pipettes heh bien je n'ai pas l'impression que cela agisse (je n'ai peut-être pas utilisé des pipettes suffisamment bonnes).

Quoi qu'il en soit, c'est étrange parce que nous n'avons pas l'impression d'avoir des puces chez nous (pas de boutons, ça ne "saute pas partout", etc.)

J'aimerais essayer les cachets, qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du traitement de mon domicile, il y a un super truc c'est l'espèce de "bombe" mais je stocke beaucoup de produits cosmétiques (j'ai un site de vente en ligne...) du coup j'ai peur que ça les abime...

Auriez-vous de meilleures solutions ?

Merci pour vos avis éclairés !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Migisa » Dimanche 02 Mars 2014 23:40

camping a écrit:Pour ce qui est du traitement de mon domicile, il y a un super truc c'est l'espèce de "bombe" mais je stocke beaucoup de produits cosmétiques (j'ai un site de vente en ligne...) du coup j'ai peur que ça les abime...

euh fais très très attention à la composition des produits en question, s'il y a quelque chose en "-thrine" (permethrine, bifenthrine...etc...) à éviter absolument. Bon, pour mettre ça directement sur son chat faut être vraiment à côté de ses pompes (j'ai tué mon chat comme ça ::(: ) mais même dans la maison (sols, plinthes etc...) ça peut être suffisant pour être mortel, selon la sensibilité du chat...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par dominos » Lundi 03 Mars 2014 8:16

l'année dernière mes chats ont eu des puces....pourtant je mettais du frontline chat en pipette regulièrement. j'en ai parlé à ma veto qui m'a dit d'essayer strongold chat, aussi en pipette, que les puces étaient peut-être devenues resistantes au produit de frontline....et bien ça a super bien fonctionné ! plus de puces !!!! en plus je trouve les pipettes de ce produit beaucoup plus pratiques à utiliser. point negatif : elles sont plus cheres. mais je peux les acheter dans ma pharmacie (ils me les commandent)

les copmprimés, ça sterilise les puces, donc elles ne peuvent plus se reproduire....mais ça n'elimine pas puces et larves deja presentes sur le chat et dans l'appartement....je crois qu'il faut de toute façon mettre de l'antipuce au debut.... c'est plutot un produit preventif que curatif.(enfin, ce sont les notions que j'ai mais je peux me tromper....)
.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par snoopy001 » Lundi 03 Mars 2014 8:45

Pareil que Dominos, les puces s'étaient "acclimatées" au frontline. Seule solution, essayer d'autres produits !
Pour nous ca a été les pipettes Advantage. Une seule pipette et plus rien...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par armie » Lundi 03 Mars 2014 8:51

Je te conseille advantage
http://www.wanimo.com/fr/chats/tiques-p ... tes-sf720/

et le mieux c'est stronghold que tu ne peux avoir que chez le véto (fait aussi certains vers et la gâle des oreilles),

sinon acheter (mais c'est cher) capstar et program F qui sont ingérables avec la pâtée et qui tuent et stérilisent les puces.

Tout ce qui est Frontlines et pipettes de "sous marques", c'est devenu inefficace, les puces sont résistantes à cette molécule.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Marie » Lundi 03 Mars 2014 11:57

Ma véto vient de me faire tester Comfortis en comprimé : http://vetocourtiade.over-blog.com/comf ... -pour-chat .
Mes chats le croquent sans souci ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par tyluma » Lundi 03 Mars 2014 11:58

Euh bin ,'allais faire la même réponse qu'Armie xD

Je rajouterais juste que les puces sont un vrai fléau et c'est hyper tenace.
Donc un fumigène dans la maison et aussi un bon moyen de stoppé leur prolifération.
Genre :
parastop
Oui un autre fumigène.

En faite se débarassé des puces c'est assez simple, le véritable soucis se sont les oeufs qui sont hyper résistant ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par camping » Lundi 03 Mars 2014 19:42

Ok, merci je vais essayer les pipettes alors !

Pour la "bombe" (fumigation), j'hésite du coup, ça fait peut le commentaire du chat mort !

Mais franchement c'est étrange je ne les vois pas les puces sur mon chat, et je ne vois pas tant de crottes de puce que ça !

par Migisa » Lundi 03 Mars 2014 19:56

camping a écrit:Pour la "bombe" (fumigation), j'hésite du coup, ça fait peur le commentaire du chat mort !

si la bombe en question t'a été conseillée par un véto, c'est ok. Par contre, faut évacuer tout le monde et le chat pendant un moment
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Homme

par camping » Mardi 04 Mars 2014 17:09

Ok, merci !

Je vais aller voir le véto demain nous verrons... ::):

• Sujets sur la même thématique