Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Portée de 4 chatons besoins de conseils.

par Meyssa » Mercredi 05 Mars 2014 19:01

Bonjour a tous,
J'ai eu dans la nuit de lundi a mardi dernier une portée de 4 petits chatons enfin ma chatte a eu c'est une ecaille de tortue.
Par précaution je n'ai pas toucher ni embeter les chatons jusqu'a hier matin et j'ai pu remarquer qu'un d'entre eux avez les yeux ouvert seulement deux autres ont un oeil sur deux seulement ouvert j'ai verifier aujourd'hui toujours rien quand au second oeil et je m'inquiete un peu c'est la premier fois que j'ai une chatte qui me fait portée du coup je suis completement novice sur le sujet et comme sur internet on lit tout et n importe quoi j'aimerais trouver de vrais conseil avant de faire appel a mon veto de plus a 8 jours les chatons ne bougent toujours pas du coussin ou ils sont installer par contre Shiva la mère elle ce balade beaucoup et les laisse de plus en plus j'aimerait savoir si tout est normale ou si il faudrais que je m'inquiete un peu plus et si quelqu'un a des conseils pour s'occuper de chatons je suis preneuse jusque la j'ai laisser la nature suivre son cours je pense que c'est la meilleur methode mais comme je vous l'ai dit je suis novice sur le sujet.
Voila merci a tous pour vos futurs reponse et bonne fin de journée a vous ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Mercredi 05 Mars 2014 19:22

::HELLO::

::!:: Il ne faut plus que la maman sorte ::!::

Elle peut se faire féconder très rapidement et abandonné la première portée ::!::

De quand est cette portée?? Hier ou mardi d'il y a une semaine?

Pour toute portée, il est obligatoire de passé par la case vétérinaire, pour voir si tout va bien.

Penses à faire stérilisé ta minette qu'elle ne refasse plus de portées, cela fera du bien aux refuges.

Il faut dès maintenant penser à trouver des adoptants.

Pour cela ::arrow:: avec tous les frais vétos qu'une portée implique (premier rendez vous, vaccin, identification, vermifuge) tu dois demandé le remboursement des frais aux adoptants ou au moins la moitié.

Ces chatons sont très jeunes, il est normal qu'ils ne bougent pas trop. Ils vont commencés à s'activés doucement.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Minoucha7851 » Mercredi 05 Mars 2014 19:23

Hello !
Ce que tu décrit est tout à fait normal, l'ouverture des yeux ne se fait pas d'un coup.
Si tu veux, tu peux leurs nettoyer rapidement les yeux le matin avec un coton et de l'eau tiède, mais ne t'inquiète pas, chacun les ouvrira entièrement à son rythme.
Concernant les sorties, c'est normal aussi, ils commenceront à essayer de suivre maman vers 2-3 semaines ::):

Ne laisse pas sortir ta minette, même si elle allaite, elle peut se re faire prendre. Tu pourras la stériliser dès que les chatons mangeront seuls.
Ils faut les laisser 3 mois avec leurs maman, et n'oublie pas de faire identifier le petit monde, en demandant le remboursement aux adoptants.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par Meyssa » Mercredi 05 Mars 2014 19:39

Je ne savait qu'elle pouvait ce faire re-prendre je vais eviter qu'elle me file entre les pattes desormais et ne plus la laisser sortir mais comme elle a l'habitude de ce balader elle vivras mal la situation pour les adoptants ils étaient trouver deja avant la naissance des petits meme si maintenant j'ai envie de tous les garder ... Mais soyons réaliste mes deux chats me suffisent deja très bien quant a la sterilisation on ma dit de ne pas le faire avant la fin de l'allaitement donc je prendrait RDV chez le veto au terme des deux mois ou des deux mois qui arrivent les chatons ont 8 jours ils sont nées dans la nuit de lundi 24 a mardi 25 Fevrier ma minette nous a reveiller a une heure du matin je les prends en mains depuis hier matin seulement car je la sens en confiance avec nous elle n'a jamais etait agressive ou mefiante et me laisse les toucher sans probleme, elle a accoucher sur le canapés mon autre chat a coté d'elle et moi en face c'est pour dire a quel point elle n'est pas sauvage!! J'ai des inquiétudes aussi quand a Minouche mon deuxieme chat il ne c'est jamais approcher des bébés ne vas jamais les voirs meme quand il miaule j'ai peurs qu'ils les attaquent quand ils commenceront a marcher c'est un gentil chat pas agressif du tout mais parfois les réactions animale sont imprevisible..

par Meyssa » Mercredi 05 Mars 2014 19:42

Petite précision Minouche est un male de deux ans et demis castré

par Clothilde » Mercredi 05 Mars 2014 22:00

Il faut vraiment éviter à tout prix qu'elle sorte ... C'est très dangereux pour elle, si elle fait portée sur portée ::::confused::::
Elle ne vivra pas mal la situation car occupée par ces chatons. Laisse lui de l'espace et des jouets, elle s’accommodera doucement. Penses à sa santé ::::wink::::

De plus, il serait peut être judicieux de lui faire faire un dépistage pour les MST. Elle c'est fait prendre par un chat errant surement et on sait tous qu'ils sont malheureusement porteurs de maladie.

Pour Minouche, il faut surveiller, vraiment. Même s'il est castré, comme tu le dis, on ne sait pas comment il pourra réagir... A voir en ta présence comment il réagit!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par raffie » Jeudi 06 Mars 2014 10:39

comment vont les ptios et la maman ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12