Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat nerveux

par Crunch86 » Samedi 08 Mars 2014 13:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je ne comprends pas trop ce qui se passe dans la tête de ma titi!
J'ai donc une petite chatte qui a un peu plus d'un an et demi, et qui a déjà lacéré les mains de mon chéri qui a du être emmené aux urgences. Je l'avais emmenée chez le véto et qui m'a dit que c'était mort: calmants et sortie dehors sinon elle pèterait un plomb et recommencerait, et il faudrait l'euthanasier. Le lendemain je me suis cassée la cheville et je n'ai donc jamais donné les calmants à mon chat.

Depuis elle est plus calme mais a toujours ses petits accès de colère, des coups de pattes ou des morsures lors d'une petite caresse.
Ou maintenant, elle "pète" un plomb: j'entends par là, courir dans tous les sens dans l'appartement, le poil qui bouge dans tous les sens, elle se lèche et aujourd'hui, elle tape avec sa patte arrière (comme si quelque chose la gênait). Une fois que je la caresse, elle se calme et se couche à côté de moi.

Ce n'est pas un chat qui sort, car je n'ai tenté que quelques fois, et à chaque fois qu'elle rentrait (parce que madame faisait des bêtises sur les balcons des voisins), elle restait très agressive! Et pour ma part, je suis très inquiète quand elle n'est pas dans l'appartement (proche d'une route, des chats pas commodes chez les voisins...)
Je pense que cela provient d'un certain stress, pourtant je m'occupe très souvent d'elle quand je suis chez moi, on joue mon ami et moi avec elle tous les soirs, assez régulièrement.

Cela provient-il uniquement du fait qu'elle ne sorte pas dehors ou cela a tout de même un lien avec le trouble du comportement décelé par le vétérinaire le jour où elle a lacéré les mains de mon ami??

Merci!! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chat nerveux

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 14:35

::HELLO::

Je pense que son comportement n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne sort pas. Comme tu l'as dis, elle est agressive en rentrant...
Il faut qu'elle revoit un vétérinaire d'une pour vérifier que ce n'est pas physique... Elle souffre peut être et du coup ça expliquerai son mal être. Ou elle a vraiment un soucis mental et là il faudra vraiment que tu lui donne ces calmants, ça devient urgent.

Tu peux aussi tenté le Feliway (un diffuseur d'hormones de synthèses qui apaisent les chats). Pour les calmants, voit avec ton vétérinaire s'il faut vraiment passé par la phase médicament. Je pense qu'il faudra passé par cette phrase en premier lieu, puis après alléger en passant aux calmants aux plantes, type Zylkène. Les deux marques que je cite ici ont été testées et approuvées par des gens du forum ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Chat nerveux

par Migisa » Samedi 08 Mars 2014 18:32

ça a commencé quand ce genre de comportements? c'est récent ou elle a toujours fait ça?

nb:
Crunch86 a écrit:Je l'avais emmenée chez le véto et qui m'a dit que c'était mort: calmants et sortie dehors sinon elle pèterait un plomb et recommencerait, et il faudrait l'euthanasier.

::shock:: on sent le véto qui se défonce pour trouver des solutions ::?:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Chat nerveux

par Crunch86 » Samedi 08 Mars 2014 18:39

Elle a toujours été "conne" (désolée pour le terme mais y a pas mieux).
Je l'ai eu un mois avant de me mettee avec mon ami, elle a eu beaucoup de jalousie envers lui et a du mal à aller vers lui.
quand elle est devenue complètement folle on avait déménagé depuis un pdu plus d'un mois mais c'est très bien adapté à l appartement (plus grand, un escalier pour courir) et quand elle a lacéré les mains de mon copain il lui avait peur donc elle lui a pris les 2 mains mais dans un accès de colère et de peur. En plus il lui courait après avec une poele donc rien narrangeait les choses mais moi je n'étais pas là.
Après ses moments de petage de plomb c'est souvente soir et je ne comprends pas pourquoi, est ce qu'elle est contente est ce que ça dijpncte en haut...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chat nerveux

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 19:18

Elle est peut être angoissée? Chez les humains ça ressort le soir, alors peut être que les chats aussi ... Je pense qu'un bon bilan chez le vétérinaire est l'une des meilleures solutions. UN AUTRE vétérinaire par contre ....
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Chat nerveux

par Marie » Samedi 08 Mars 2014 19:37

Crunch86 a écrit: et quand elle a lacéré les mains de mon copain il lui avait peur donc elle lui a pris les 2 mains mais dans un accès de colère et de peur. En plus il lui courait après avec une poele donc rien narrangeait les choses mais moi je n'étais pas là.

::shock:: Je peux tout à fait comprendre son pétage de plomb !!!!!! A mon avis cette chatte est stressée .... elle aurait besoin d'une vie plus calme . Peut-être à voir avec un comportementaliste .......

Quant à ses crises de "folie" le soir tous les chats ou presque le font quand vient la nuit ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92