Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car je ne comprends pas trop ce qui se passe dans la tête de ma titi!
J'ai donc une petite chatte qui a un peu plus d'un an et demi, et qui a déjà lacéré les mains de mon chéri qui a du être emmené aux urgences. Je l'avais emmenée chez le véto et qui m'a dit que c'était mort: calmants et sortie dehors sinon elle pèterait un plomb et recommencerait, et il faudrait l'euthanasier. Le lendemain je me suis cassée la cheville et je n'ai donc jamais donné les calmants à mon chat.
Depuis elle est plus calme mais a toujours ses petits accès de colère, des coups de pattes ou des morsures lors d'une petite caresse.
Ou maintenant, elle "pète" un plomb: j'entends par là, courir dans tous les sens dans l'appartement, le poil qui bouge dans tous les sens, elle se lèche et aujourd'hui, elle tape avec sa patte arrière (comme si quelque chose la gênait). Une fois que je la caresse, elle se calme et se couche à côté de moi.
Ce n'est pas un chat qui sort, car je n'ai tenté que quelques fois, et à chaque fois qu'elle rentrait (parce que madame faisait des bêtises sur les balcons des voisins), elle restait très agressive! Et pour ma part, je suis très inquiète quand elle n'est pas dans l'appartement (proche d'une route, des chats pas commodes chez les voisins...)
Je pense que cela provient d'un certain stress, pourtant je m'occupe très souvent d'elle quand je suis chez moi, on joue mon ami et moi avec elle tous les soirs, assez régulièrement.
Cela provient-il uniquement du fait qu'elle ne sorte pas dehors ou cela a tout de même un lien avec le trouble du comportement décelé par le vétérinaire le jour où elle a lacéré les mains de mon ami??
Merci!!