Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème dermatologique de mon chat qui grandit

par fafafa » Lundi 10 Mars 2014 18:26

Bonjour,

Avant de m' alarmer et de courir chez le véto (trop cher et déjà visité pour rappel de vaccins mi-février), je voudrais connaître votre avis. Je suis consciente que vous n'êtes peut-être pas vétérinaire et que ce n'est pas gratuit non plus.
J'ai détecté une petite tâche rose sur la base d'une moustache du chat, pensant que c'était une petite croûte. Mais aujourd'hui la surface a bien augmenté.
Le chat vit principalement dans notre maison, il sort courir dans un grand jardin avec d'autres chats. Alimentation normale et vaccins à jour.
Voici une photo:
Image

Merci pour vos réponses!

Fanny

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Problème dermato qui grandit

par Clothilde » Lundi 10 Mars 2014 19:15

::HELLO::

Oui le vétérinaire ça peut coûter cher mais c'est comme tout : nos courses, l'électricité, l'eau, les soins pour nous, nos passions, l'entretien d'une voiture.
Quand on adopte un chat, on adopte aussi ces potentiels soucis de santé qui seront à nos frais.

Je ne peux que conseillé d'aller voir un vétérinaire pour plus d'informations. Si cette tâche s’étend on pourrait penser à une teigne ou ce genre de chose.

::bye::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Problème dermato qui grandit

par tyluma » Lundi 10 Mars 2014 20:07

J'aime pas trop la tête que cela a ::?:
Tu peux peut être ua moins téléphoner à ton vétérinaire pour savoir si tu peux appliquer une crème pour aider à cicatrisé ou au moins prendre des conseils.

Là comme cela, c'est difficile à dire.
Cela peut être plein de chose.
Piqûre? Allergie? Stress?
Tu vois il peu y avoir beaucoup de causes.

Est ce que tu trouve que sa joue est gonflé et est ce que ton chat sort?
Car cela peut aussi être un abcès et dans ce cas là il faudra impérativement une intervention vétérinaire.

Enfin, je ne veux pas te faire peur, donc peut être juste un petit coup de fils au véto, voir ce qu'il en pense.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par aurelieh » Lundi 10 Mars 2014 20:59

Bonjour,
Depuis combien de temps est-ce qu'elle a ça ? ça grossit à quelle vitesse ? Quel âge a ton chat ? C'est gonflé ?
ça pourrait être un début d'abcès lié à une griffure, ou une forme de teigne ou de maladie de peau

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par fafafa » Lundi 10 Mars 2014 21:33

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Chaz Michael Michael a un an et demi, il est vacciné et castré, la dernière piqûre remonte à 3 semaines, le véto l'avait trouvé en bonne santé. J'ai remarqué la petite tâche rouge il y a environ une semaine et aujourd'hui je peux la voir nettement plus grosse. On dirait que les poils sont partis.
C'est un chat assez tonique ceci dit, avec de bonnes griffes, peut-être qu'en se lavant il s'est écorché, mais ça ne semble pas faire de croûte avec du sang. Là il est en train d'avoir son 1/4 d'heure de folie, donc c'est un peu la rumba, plutôt en bonne santé donc!
Je vais téléphoner au vétérinaire demain pour savoir ce qu'il en pense et je vous dis ça.

A+,
Fanny

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par aurelieh » Mardi 11 Mars 2014 1:08

Oui, tiens-nous au courant !
Sur ta photo, on dirait qu'il y a un peu de liquide rose sur les poils à côté. Enfin je ne sais pas, c'est difficile à dire. ça me fait penser à un petit abcès suite à une griffure, ou à cause d'une moustache qui serait partie ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fafafa » Mardi 11 Mars 2014 11:40

Coup de fil passé au vétérinaire:
Pas d' inquiétude, on continue de surveiller la zone rose!
On évite un aller-retour dans la voiture, ce qui pour mon chat est une torture!
Allez, aux prochaines nouvelles!

Fanny

par aurelieh » Mercredi 12 Mars 2014 23:04

Tant mieux, tu nous diras comment ça évolue.