Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte agée de 6 ans me stresse

par ysabel38 » Mercredi 19 Mars 2014 21:50

Bonsoir
je poste ce sujet car je me sens un peu désempérée ..Ma chatte Lola va avoir 6 ans en Avril...Depuis que je l'ai en l'occurence elle avait 1 mois et demi c'est une chatte hyper active qui a plus un comportement de chien que de chat...
Elle me suit partout et ne me quitte jamais ..toute petite j'ai du subir toutes ses bétises ..de l'arrachage de papier peint aux dévorages de plantes mais son loisir favori était de sauter sur le mur pour faire tomber les tableaux ..J'adore la déco et avec elle ca tient du challenge pour avoir un appartement en ordre....mais bon j'ai supporté ..
Apres pas mal de chaleurs elle a eue 2 grossesses qui se sont tres bien déroulé...2 portées de 7 chatons dont elle s'est tres bien occupée ...j'étais là durant ses 2 accouchements et elle me faisait confiance ....J'ai gardé un chaton de sa premiére portée qui se prénomme sasha .;J'ai pu donner ( des qu'ils ont étaient sevrés ) tous les chatons sans difficulté
Depuis lola et sasha ont étaient stérilises
Le probléme qui devient de plus en plus récurant est que Lola m'apporte un stress incroyable...Je suis migraineuse et je dois souvent me reposer ce que j'ai de plus en plus de mal à faire...
Depuis son enfance en dehors des bétises énumérées plus haut elle a durant la journée des crises de folies ou elle se met en courir dans tous les sens et à sauter sur tous les meubles ...Son père avait le même souci et cela m'avait amusé quand je le regardais mais le vivre au quotidien c'est juste exaspérant , épuisant et stressant...difficile de se reposer avec elle...Je vis en appartement et lorsqu'elle a cette attitude je l'a fait sortir sur la terrasse...
Etant plus jeune j'ai vue un véto qui m'avait conseille un reméde pour le stress mais je l'avais stoppé quand je me suis rendu compte que le médicament lui donner des vertiges...
Je pensais qu 'apres sa stérilisation et son age elle allait se calmer mais c'est de pire en pire ..Honnêtement j'ai de plus en plus de mal à supporter ces crises journalières...On dirait qu'elle prend plaisir à m'énerver car lorsqu'elle fait ca elle me regarde ..étrange comportement que je commence à détester car mes migraines s'amplifient...
Merci pour vos conseils et votre aide
Ysabel

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Armand » Mercredi 19 Mars 2014 22:20

A ma connaissance, il existe en effet des produits inoffensifs qui détressent les chats. Mais, ne serait-il pas opportun de connaître la cause de ce stress en consultant un vétérinaire comportementaliste ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par plume377 » Jeudi 20 Mars 2014 0:08

Je suis aussi pour le véto comportementaliste dans ton cas.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par armie » Jeudi 20 Mars 2014 9:55

En plus du comportementaliste, je pense que tu peux sans contre indications commencer dès maintenant une cure de zylkène (calmant inoffensif, sans effets secondaires, à base de produits naturels).

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e--sf1055/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Minoucha7851 » Jeudi 20 Mars 2014 12:19

Moi je ne vois pas en quoi la chatte est stressée ... Elle court et saute partout, oui, comme n'importe quel autre chat, j'appelle ça les quart d'heure de folie.
Moi aussi ils me détruisent tout, j'ai deux chats hyperactif : 5 chargeur de tel, 1 chargeur de PC, 3 lampes, 2 tableaux, 3 rideaux , oui, ben ils jouent ... Je ne vais pas les empêcher de s'amuser.

Le zylkène pourrait l'apaiser oui, bonne idée : Mais je ne crois pas que ce soit du stresse.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Daeri » Jeudi 20 Mars 2014 14:08

Ta minette te connait bien et sait comment te faire réagir, malheureusement ça ne passe pas bien avec les migraines. Il faut savoir qu'il est impossible de vraiment contrôler un chat, à mon avis le mieux que tu puisses faire, c'est lâcher complètement prise. Si je comprends bien, elle ne fait aucune bêtises du genre casser ou déchirer des choses ? juste courir et sauter ? Presque tous les chats font ça.. Je ne sais pas comment tu gères tes migraines (je n'y suis pas du tout sujet donc désolé par avance si je dit des bêtises), mais si tu t'isoles pour t'allonger, tu peux peut-être envisager des boules quiès ou quelque chose du genre ? Le vrai problème, malheureusement, ce sont les migraines, pas le comportement du chat.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Molette » Jeudi 20 Mars 2014 14:24

N'oublie pas que les chats ressentent le stress, si tu es stressée, elle l'est aussi !
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

• Sujets sur la même thématique