Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Prénom de chat en J

par Mortargent » Mardi 18 Mars 2014 4:51

Bonjour à tous,

Je vais sans doute avoir un petit loulou cette année. Il s'agira selon toute vraisemblance d'un norvégien blanc. J'ai déjà choisi l'élevage, reste à attendre la naissance ( dans les mois à venir ) et croiser les doigts pour que les lois de la génétique me réussissent un beau mâle tout blanc.

Supposons que les éléments ci-dessus se confirment, je cherche un prénom en J puisque nous sommes l'année des J.

Vous allez me dire qu'il y a une platrée de prénoms possibles en J et que je n'ai que l'embaras du choix. C'est vrai, mais j'ai une petite précision à apporter... Mes deux norvégiens actuels sont Dark Angel et Eden, des prénoms à connotations.... " célestes " on va dire. Du coup, pour un futur norvégien blanc, j'aimerai rester dans ce domaine.

Le seul prénom qui me vienne pour le moment à l'esprit est Jophiel. C'est le nom de l'archange de la lumière, de la connaissance, du savoir. Ce qui collerait relativement bien à un chat tout blanc. J'aurai de cette manière mon ange sombre, mon ange blanc et mon paradis... J'avais éventuellement pensé à Jack Frost pour le côté blanc/neige/gel, mais j'accroche moins.

Du coup je vous appelle à l'aide. Si vous aviez des idées de prénoms, quitte même à vaguement changer l'orthographe, je suis prenneur. D'avance merci...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

Prénom de chat en J

par plume377 » Mardi 18 Mars 2014 14:01

Je pense à Junon.
Bon, il y a Jupiter, mais c'est peut-être un peu lourd !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Prénom de chat en J

par Migisa » Mardi 18 Mars 2014 14:06

Juno, Junbi
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Prénom de chat en J

par Kate » Mardi 18 Mars 2014 14:55

JACHIM : Ange de la tempête

(cela reste dans le thème du "céleste" et qui sait, ce sera peut-être une petite tornade ::langue:: )
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Prénom de chat en J

par Lyreo » Mardi 18 Mars 2014 17:56

Jon Snow ?
(ténébreux bâtard du sire de Winterfell dans Games of Thrones).
Pour le côté ténébreux et bâtard, on repassera avec un norvégien blanc, mais bon... tu peux mettre le nom dans le lot des idées pourries... ::lol::
Perso, j'y trouve un côté assez "noble" et Snow pour sa couleur irait bien...
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Prénom de chat en J

par HKI » Mardi 18 Mars 2014 22:27

::HELLO::

J'ai pensé à JIBRIL ( prononcé DJIBRIL) c'est GABRIEL en arabe.
Ça irait pas mal avec ton DARK ANGEL un prénom d'archange - dark ange !

Sujets: 2

Prénom de chat en J

par Clothilde » Mercredi 19 Mars 2014 10:24

Lyreo a écrit:Jon Snow ?
(ténébreux bâtard du sire de Winterfell dans Games of Thrones).
Pour le côté ténébreux et bâtard, on repassera avec un norvégien blanc, mais bon... tu peux mettre le nom dans le lot des idées pourries... ::lol::
Perso, j'y trouve un côté assez "noble" et Snow pour sa couleur irait bien...

::lol:: ::lol:: ::lol:: ::lol::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Prénom de chat en J

par Clothilde » Mercredi 19 Mars 2014 10:26

J'aime beaucoup Jophiel, et comme tu dis, ça lui correspondrai bien!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

Prénom de chat en J

par Mortargent » Jeudi 20 Mars 2014 7:40

Pour le moment je reste sur Jophiel... C'est vraiment pas une lettre facile pour chopper un prénom. Junon c'est féminin, et Jupiter c'est trop classique. Jon Snow j'accroche pas du tout, pas plus que Jibril, Juno ou Junbi. Jachim éventuellement.. J'aurai adoré qu'on soit l'année des U, Uriel est un des prénoms d'archange que j'aime le plus...

D'un autre côté, au final le fait de suivre la lettre correspondant à l'année n'a d'importance que si on compte faire des concours ou un élevage... Après, vu que mon chaton sera stérilisé et qu'il n'aura aucune descendance je ne sais pas si ça a tellement d'importance que ça de suivre la lettre précise pour le prénom... A voir.

Prénom de chat en J

par Fraiztagada » Jeudi 20 Mars 2014 19:36

Tu peux aussi lui donner un nom en J, mais au quotidien utiliser un nom d'usage... Tous les papiers d'identification de ton chat seront ainsi dans les règles si tu veux un jour l'exposer :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Prénom de chat en J

par tyluma » Jeudi 20 Mars 2014 20:47

Je trouve que Jophiel serait super pour un norvégien blanc.
Cela correspond à ta recherche et j'aime bien la sonorité.

Cette année, les noms en J , je trouve que c'est une vrai galère !!!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Prénom de chat en J

par Mortargent » Vendredi 21 Mars 2014 6:18

Merci pour vos conseils. Effectivement, je pensais partir sur un nom d'anges ou d'archanges. Ca reste dans le même domaine que pour les deux autres. Jophiel est le seul que j'ai pu trouver commençant par J. Mais j'ai une préférence pour Uriel ou Samael, particulièrement pour Samael ( ange lumineux déchu, souvent confondu avec Satan )... Mais bon, c'est l'année des J. Après, comme Fraize l'indique, je peux très bien laisser un nom sur les documents, et l'appeler comme je veux à la maison. Je ne le ferai pas concourir ou autre, il se sera pas un reproducteur, du coup le pédigrée et les attenants n'auront aucune espèce d'importance...

Prénom de chat en J

par tyluma » Vendredi 21 Mars 2014 9:52

Tu peux très bien demander à l'éleveur de mettre J'samael ou J'Uriel. Cela permet qu'il ai le J sur son PED et que son nom usuel soit celui que tu aimes.

Perso j'aime bien Jophiel mais j'aurais une préférence pour Uriel.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique