par Mortargent » Mardi 18 Mars 2014 4:51
Bonjour à tous,
Je vais sans doute avoir un petit loulou cette année. Il s'agira selon toute vraisemblance d'un norvégien blanc. J'ai déjà choisi l'élevage, reste à attendre la naissance ( dans les mois à venir ) et croiser les doigts pour que les lois de la génétique me réussissent un beau mâle tout blanc.
Supposons que les éléments ci-dessus se confirment, je cherche un prénom en J puisque nous sommes l'année des J.
Vous allez me dire qu'il y a une platrée de prénoms possibles en J et que je n'ai que l'embaras du choix. C'est vrai, mais j'ai une petite précision à apporter... Mes deux norvégiens actuels sont Dark Angel et Eden, des prénoms à connotations.... " célestes " on va dire. Du coup, pour un futur norvégien blanc, j'aimerai rester dans ce domaine.
Le seul prénom qui me vienne pour le moment à l'esprit est Jophiel. C'est le nom de l'archange de la lumière, de la connaissance, du savoir. Ce qui collerait relativement bien à un chat tout blanc. J'aurai de cette manière mon ange sombre, mon ange blanc et mon paradis... J'avais éventuellement pensé à Jack Frost pour le côté blanc/neige/gel, mais j'accroche moins.
Du coup je vous appelle à l'aide. Si vous aviez des idées de prénoms, quitte même à vaguement changer l'orthographe, je suis prenneur. D'avance merci...