Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat me mord

par Vanilla » Jeudi 20 Mars 2014 11:09

::HELLO::
Ma chatte âgée de 8mois qui s'appelle Rescue . ::lover::
Vient vers nous nous refera de fixement puis d'un coup saute sur nos bras et l'emprisonne puis le mord.J'ai beau lui mettre un coup d'eau,soufflez sur son visage,la regarder lui dire non d'un ton ferme,lui mettre une mini tapette sur le nez avec un doigt pour pas lui faire mal, bref j'ai tout essayer mais rien ne marche j'ai besoin de vous.::twisted::
Merci par avance ::D:

Au revoir ::bye::

Joy
Mes chat ces vilains petits canards.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Mon chat me mord

par Minoucha7851 » Jeudi 20 Mars 2014 12:15

::HELLO::

Depuis quand vit elle avec toi ? Et depuis quand fait elle ça ?
Tu connais son passé ?

Si elle a été sevré trop tôt, ce comportement est tout à fait normal;
Il se peut sinon que ce soit lié à sa santé, certains chat réagissent mal à la douleur, ou bien au stresse et attaque.

Donc, ses attaques, sont elles de vraies attaques, ou bien elle joue ?
Si c'est du jeux,
J'ai une petite technique que je faisait avec mon chat (qui ne mord et ne griffe plus du tout maintenant) :
Faire le mort, et avec la main libre, attraper une peluche et lui mettre entre les pattes.
Il faut qu'elle comprenne que jouer avec les griffes et mordre la peluche, c'est oui, et que les bras, c'est non.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Mon chat me mord

par Daeri » Jeudi 20 Mars 2014 14:09

Hello,

Toujours jouer avec des jouets, jamais directement avec les mains. C'est un truc à lui apprendre progressivement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Mon chat me mord

par Vanilla » Jeudi 20 Mars 2014 17:33

Salut merci de vos réponse j'ai la minette depuis 1mois et demi elle a été trouver dans la rue très mal en point.Mais elle a repris des forces.Dans sa fa elle jouait beaucoup suivait partout mais depuis son arriver elle plus la même ::(:
a croire que l'on a fait quelque chose de mal ::siffle:: mais je l'aime quand même cet adorable boule de poil ::lover::

Au revoir et merci encore ::bye::

Joy
Mes chat ces vilains petits canards.

Mon chat me mord

par tyluma » Jeudi 20 Mars 2014 21:26

Pourquoi penses tu que son comportement ai changé?
Il faut que tu sois présente pour elle, que tu lui accord du temps pour jouer (avec des jeux) et quelques jeux d'occupations (arbre à chat, ...).

C'est un peu normal qu'elle te teste. Continue à lui proposer des jouets et lui dire "non" fermement quand elle te mords et avec un peu de temps elle va finir par comprendre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Mon chat me mord

par Armand » Vendredi 21 Mars 2014 17:56

Si vous le voulez bien, je peux vous transmettre le conseil qu'un vétérinaire/comportementaliste nous avait suggéré pour l'un de nos chatons "mordeur", attitude toutefois normale chez un chaton; l'astuce c'est de lui faire cesser cette désagréable manie quand toutes les autres méthodes ne fonctionnent pas. Dès que le chaton vous mord, vous lui prenez la patte et vous la lui mordez en serrant ferme pour qu'il ressente une petite douleur. En principe, une fois ou deux suffisent : le chaton comprend très vite où est son intérêt ! Un ami pédopsychiatre conseille le même traitement pour les jeunes enfants des maternelles qui mordent leurs petits copains au cours de bagarres, et ça fonctionne ! Pareil pour le chat ! Bien sûr, la méthode n'est pas agréable, et vous vous retrouvez avec une touffe de poils dans la bouche. Bien des propriétaires de chatons mordeurs ne veulent pas franchir la ligne, il leur reste alors a éviter le contact de la gueule du chat avec les mains, c'est un choix ! Vaincre cette appréhension peut rendre service, à vous, à votre chat et au vétérinaire. Lors d'examens médicaux le vétérinaire pourra l'examiner avec plus de facilité pour lui regarder les dents, la gorge; vous pourrez jouer à lui mettre vos doigts dans la gueule sans qu'il vous morde, ne serait-ce que pour lui faire avaler une pilule, ou lui masser la langue avec un gel calmant en cas d'infection buccale. Vous pourrez lui soigner les oreilles, il se laissera faire sans broncher. Mon épouse et moi avons toujours procédé ainsi avec tous nos chatons : c'est possible ! Bon courage !

Sujets: 5
Genre: Homme

Mon chat me mord

par Vanilla » Vendredi 21 Mars 2014 18:52

Merci pour vos réponses Armand je ne suis pas prête à franchir la ligne car c'est une gene pour moi de mordre mon bien qu'elle le fait.Mais merci quand même.

Au revoir
::bye::

Joy

• Sujets sur la même thématique