Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Stockage des croquettes

par paldamel » Lundi 24 Mars 2014 10:49

Voilà, étant un adepte de l'achat en grosse quantités (aussi bien les croquettes que les boites), je me retrouve régulièrement avec 3-4 sacs de 7kg chez moi.
Jusqu'à présent, le stockage était un peu ... bizarre dirons nous.
Je stocke les sacs, ouverts ou non, dans un placard à l'abris du soleil.
Comme je fais des mélanges, je transvase des croquettes de chaque marque dans un gros tupperware histoire de ne pas avoir à faire avec les sacs tout le temps.
Je remplis ensuite des boites types "verseuses" (comme ça).

Bref, c'est pas très très optimisé tout ça ...

J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum utilise ce genre de boite ?? Je vise la version 20kg.
Ca me permettrait de faire mon mélange directement dans la boite.

Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Stockage des croquettes

par Minoucha7851 » Lundi 24 Mars 2014 11:31

::HELLO::

Mes parents avaient une boite du même genre pour les croquettes de la chienne, et c'est vrais que ça conserve assez bien, les croquettes ne ramollissait pas ou quoi que ce soit.
J'imagine que pour faire les mélange ce serait plus simple oui ::laugh::
Je tourne aussi avec plusieurs marques, et j'ai un système assez bête. Mes sacs ouvert fermé avec du scotch , et le mélange dans une boite en métal de 2kg.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Stockage des croquettes

par Armand » Lundi 24 Mars 2014 13:11

Je ferme le sac de 3 kg (Virbac Junior) de façon hermétique avec de l'adhésif en chassant le maximum d'air, après en avoir prélevé le contenu d'une boîte Tupperware d'un litre environ, à partir de laquelle je remplie tous les matins une petite boîte Tupperware contenant la quantité exacte de 70 g que Luigi peut manger/jour. En procédant ainsi, j'obtiens une meilleure conservation des principes nutritifs facilement dégradables au contact de l'air (O² qui entre dans la plupart des réactions chimiques, voir les cours de biologie/biochimie de la classe de terminale S. H²O et la lumière jouent également le rôle de catalyseur néfaste à la bonne conservation, d'où également le côté hermétique indispensable). Le sac de 3 kg et la boîte d'un litre sont dans un local non chauffé et à l'abri de la lumière situé dans mon appartement : température ambiante : 14 à 15 °C (ma cave à vin) ! La petite boîte est sur l'étagère où sont réunies toutes les affaires de Luigi, dans un placard. Toutefois, je comprends qu'il est parfois indispensable d'acheter en grosse quantité lorsque le budget est serré et que l'on possède plusieurs minous. Bonne journée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Stockage des croquettes

par Lyreo » Lundi 24 Mars 2014 14:08

Armand a écrit:(O² qui entre dans la plupart des réactions chimiques, voir les cours de biologie/biochimie de la classe de terminale S. H²O

Juste une mini précision :
H2O et O2, le 2 est en indice (en bas) et pas en exposant (en haut). ::wink::

Je profite du sujet de Paldamel (si tu permets). ::oops::
Vous utilisez quoi comme boites de conservation pour vos croquettes, à part les "bêtes" boites en plastique ou l'énorme caisson de 20 kg proposé par Paldamel ?
La minette ici est essentiellement nourrie aux boites, mais j'ai deux paquets de deux kilos de croquettes ouverts (pour faire un mélange dans le pipolino). Elle ne mange "que" 150 grammes de croquettes par semaine, donc les 4 kilos vont vachement durer. Un des sachets est percé en plein milieu, je ne peux pas le refermer "hermétiquement" avec du scotche (ou alors je ne l'ouvre plus jamais par là, mais comme il était percé, je n'ai pas ouvert le haut du sac). Pour l'instant, ils sont dans une bête boite de rangement en plastique, mais je ne suis pas convaincue par mon mode de stockage.

Merci pour vos témoignages !
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Stockage des croquettes

par Shammy » Lundi 24 Mars 2014 14:23

J'ai acheté des boites sur W---O en plastique qui contiennent respectivement 4 et 5 KG, elles sont très bien (hermétiques) dont celle de 4 KG qui a une poignée voici les liens
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... -stockage/
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... -stockage/

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

Stockage des croquettes

par paldamel » Lundi 24 Mars 2014 14:25

Lyreo a écrit:Je profite du sujet de Paldamel (si tu permets). ::oops::
Vous utilisez quoi comme boites de conservation pour vos croquettes, à part les "bêtes" boites en plastique ou l'énorme caisson de 20 kg proposé par Paldamel ?

Nan je ne permets pas !!! ::lol::
Ceci dit, pour une quantité comme la tienne, y a ça. Y a des sacs sur Z+, mais les avis n'ont pas l'air bons (les sacs ne sont pas étanches ...)

@ Armand
Ce n'est pas parce que j'ai les moyens de payer les Orijen 11€ le kilo (en sac de 2kg2) que je vais le faire, alors que je peux les avoir à 7€ le kilo en sacs de 7kg ::::wink::::
Et c'est le même principe pour les Nutrivet (bien qu'elles soient légèrement moins chères).

Le truc, c'est que mes 3 machines à faire des conneries arrivent à ouvrir les placards de la cuisine qui sont à leur portée, j'ai donc du temporairement placer les sacs dans les tiroirs ou sont rangées les poêles et casseroles ... et le maniaque que je suis n'aime pas que les choses ne soient pas rangées à leur place !!
Donc je dois trouver un rangement qu'ils ne pourront pas ouvrir quand je ne suis pas là (ce qui arrive 3-4 fois par mois).

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

Stockage des croquettes

par Lyreo » Lundi 24 Mars 2014 14:39

paldamel a écrit:Nan je ne permets pas !!!

Ouais, ça m'étonne pas... Ben je squatte quand même !!! ::lol::

Cool, merci pour les liens ! Je n'y croyais pas vraiment au côté hermétique de ces boites... Mais à essayer !
Image

Chat mau
Chat mau

Stockage des croquettes

par Armand » Lundi 24 Mars 2014 14:52

Lyréo, vous avez tout à fait raison : dans la formule chimique de l'eau H2O (appelé oxyde d’hydrogène) et dans celle de l'oxygène O2 (appelé aussi dioxygène), le 2 est en bas naturellement. Sur l'ordinateur, je n'ai pas réussi à le faire : autant pour moi ::siffle:: , si vous avez le mode d'emploi, je suis preneur ! Entre nous, je suis physicien au départ avec quelques notions de chimie, et c'est amusant de se faire rappeler à l'ordre. Vous avez raison, un scientifique doit rester rigoureux, même à la retraite. ::lol:: ::lover::

Sujets: 5

Stockage des croquettes

par Lyreo » Lundi 24 Mars 2014 14:59

Je ne sais pas non plus comment on met l'indice sur le forum, donc je ne m'y suis même pas risquée ! ::wink::
C'était un détail, il n'y a pas mort d'homme non plus ! ::lol::
Image

Chat mau
Chat mau

Stockage des croquettes

par Myriam » Lundi 24 Mars 2014 18:29

alors moi j'ai les boites Curver en 4 kg et 12kg.
celle de 4 kg est dans la cuisine, avec 2 chats qui mangent 70 g de croquettes par jour chacun, elle est vite vidée mais je trouve que les croquettes se conservent bien dedans.
la boite de 12 kg me sert à stocker le sachet de croquettes entamées, que je replie soigneusement, alors je saurai pas dire si ces boites conservent correctement sur une longue période, pour mon utilisation j'en suis satisfaite.
en plus, elles sont jolies... ouais je sais ça parait un détail mais non! c'est exactement ce qui m'a fait les acheter avant de penser au côté "efficace" ::oops:: victime du marketing que je suis!!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique