Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement soudain de comportement de mon chat

par Lou3 » Mardi 01 Avril 2014 12:39

Bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider...

Nous avons adopté Diesel il y a de cela un peu plus d'un mois. Nous l'avons adoptée dans un refuge où nous faisons du bénévolat. Elle était âgée de 6 mois au moment de son adoption. Elle est stérilisée, pucée, vaccinée, ... Bref tout est en ordre!
Avant elle, nous avons adopté il y a de cela 1 an 2 furets. L'entente est vraiment amicale! Ils jouent ensembles dès qu'ils se croisent, ils partagent la même litière... Ils sont tous stérilisés.
Tout se passait très bien jusqu'à la semaine passée... De temps en temps elle miaulait à notre porte la nuit, depuis le début, mais nous ne voulons pas qu'elle dorme avec nous. Ces "griffonnements" à la porte ne duraient jamais plus de quelques secondes... Mais la semaine passée, elle s'est mise à insister,ça dure, dure, dure... Et cette semaine elle à même uriné sur un vêtement, chose qui n'était jamais arrivée auparavant. Nous avons à peu près tout testé: nous lui avons acheté plus de jouets pour elle se distraire la nuit, un panier pour elle dormir. Ça n'a pas fonctionné. Nous avons aussi mis un linge avec notre odeur, rien n'a changé. On a retiré sa gamelle de croquettes de 17h à 22h, ainsi lorsque l'on allait dormir mon conjoint et moi, elle mangeait et en principe elle aurait dû être rassasiée et bien dormir après. Mais cela ne fonctionne plus. Nous avons testé le "repousse chat" contre notre porte, ça n'a rien fait. Des hormones de bien-être aussi, mais tout aussi inefficace.
Pourtant, nous n'avons pas changé notre comportement vis-à-vis d'elle, il n'y a eu aucun changement ou élément perturbateur ces derniers jours. J'ai juste remarqué qu'elle mangeait plus de croquettes aussi. Et qu'elle à tendance à beaucoup gratter dans sa litière... J'ai changé de marque, mais je ne pense pas que cela soit lié...

Si vous pouvez m'aider, merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 12:04
Genre: Non spécifié


Changement soudain de comportement

par Miimiii67 » Mardi 01 Avril 2014 13:22

Je pense qu'un passage par le veto s'impose, un changement de comportement chez le chat peut dissimuler un mal être voir une souffrance. Après ce n'est peut être pas ça, au pire passez un coup de fil au veto avant d'y aller mais il ne faut pas négliger un changement de comportement si soudain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 20:47
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Changement soudain de comportement de ma chatte

par moustique77 » Jeudi 03 Avril 2014 10:41

ok avant de trop vite s'allarmé je vais t'expliquer un truc: notre chat dormais dans le salons et pas dans la chambre petit!! mais bizarrement après la castration monsieur ne voulait plus dormir loin de nous! on a fini par lacher l'affaire et aujourd'hui il dors entre mes jambes la nuits! cependant son comportement était devenu un peu agressif mais surtout il faisait pipi partout du jours au lendemain. on a fini par comprendre! nous étions en train de parler d'acheter une maison avec l'homme! résultat le chat à senti un changement qui ne lui a pas plus.

notre solution (après le déménagement) une cure de zylkène! ça fonctionne sur beaucoup de chat.

par contre essayer de vous poser la question:
y a t-il eu un changement de meuble récement (parfois certains chats sont sensible au déplacement dans leurs environnement)
y a t-il eu un changement dans votre vie (changement de travail, envie de déménager ... )

pour les litières peut être cotre chat à surement le besoin maintenant d'avoir sa propre litière ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Changement soudain de comportement de ma chatte

par armie » Jeudi 03 Avril 2014 16:50

Le fait quelle ne mange plus de croquettes peut indiquer une gingivite, et qu'elle gratte beaucoup peut être un malaise vis à vis du fait de la partager (il en faudrait peut être deux), ou même des problèmes urinaires.
Que leurs donnez vous à manger ? Certains chats supportent mal les doses importantes en minéraux des croquettes sans céréales, que les furets digèrent très bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 32 invités