Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat mange sa litière
Bonsoir,
J'aurais une question voilà mon chat souffre d'une forte anémie (test en cours pour savoir si elle est régénérative)
Il mange bien il est sous cortisone, semintra et pet phos
Depuis deux jours mais je remarque qu'aujourd'hui car je l'ai pris sur le fait, il met son nez dans la litière et en prends quelques grains alors qu'il est entrain de faire pipi en même temps
Est ce grave ? J'ai lu que ça pouvait être un signe d'une carence alimentaire ?
Du coup je le surveille dès qu'il va à la litière car ça semble plus fort que lui ^^
Ah niveau alimentation après un début difficile, où il n'a voulu manger que du steak haché cru maintenant il a un mélange de steak cru, de pro plan stérilisé (dont il rafolle ) et de la paté spéciale convalescence.
En vous remerciant de vos réponses
bien à vous
J'aurais une question voilà mon chat souffre d'une forte anémie (test en cours pour savoir si elle est régénérative)
Il mange bien il est sous cortisone, semintra et pet phos
Depuis deux jours mais je remarque qu'aujourd'hui car je l'ai pris sur le fait, il met son nez dans la litière et en prends quelques grains alors qu'il est entrain de faire pipi en même temps
Est ce grave ? J'ai lu que ça pouvait être un signe d'une carence alimentaire ?
Du coup je le surveille dès qu'il va à la litière car ça semble plus fort que lui ^^
Ah niveau alimentation après un début difficile, où il n'a voulu manger que du steak haché cru maintenant il a un mélange de steak cru, de pro plan stérilisé (dont il rafolle ) et de la paté spéciale convalescence.
En vous remerciant de vos réponses

mange sa litière
Cela semble bien lié à son anémie. A ta place, j'en parlerais à ton véto (inutile de retourner le voir vu qu'il est déjà sous traitement, un coup de fil pour vérifier que le traitement est toujours ok ?)
Si tu veux te renseigner, le nom de ce problème est "pica".
Si tu veux te renseigner, le nom de ce problème est "pica".

Si ton chat n'est pas sensible au niveau digestif, une petite cure de viande rouge crue (20g par jour de steak haché spécial pour tartare chez un boucher par exemple) serait un plus pour son anémie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Syndrome PICA : trouble du comportement alimentaire chez un chat stressé; à ne pas négliger, il est conseillé de consulter et trouver la source de l'angoisse.
Bonjour
Merci pour vos différentes réponses qui sont toujours un petit plus dans les réflexions à mener avec nos petites boules de poils
Alors la véto lui a fait une injection de vitamines B12 et il en aura une toutes les semaines pendant un mois.
En effet c'est tout à fait juste le steak cru pour l'anémie d'ailleurs il en mange (mélangé à la paté) depuis deux semaines et ça l'aide bien je pense
Un petit truc/astuce pour ceux à qui ça arriverait : si votre chat mange la litière, il est difficile d'être derrière ses miches constamment. Un truc tout bête mette de la moustiquaire par dessus la litière ! Coincer la toile dans l'armature du bac pour qu'elle résiste à d'éventuelle coup de pattes !
Alors certes le pipi passera à travers mais pas le reste mais c'est toujours mieux qu'un chat qui se remplit la panse de litière
Merci pour vos différentes réponses qui sont toujours un petit plus dans les réflexions à mener avec nos petites boules de poils

Alors la véto lui a fait une injection de vitamines B12 et il en aura une toutes les semaines pendant un mois.
En effet c'est tout à fait juste le steak cru pour l'anémie d'ailleurs il en mange (mélangé à la paté) depuis deux semaines et ça l'aide bien je pense

Un petit truc/astuce pour ceux à qui ça arriverait : si votre chat mange la litière, il est difficile d'être derrière ses miches constamment. Un truc tout bête mette de la moustiquaire par dessus la litière ! Coincer la toile dans l'armature du bac pour qu'elle résiste à d'éventuelle coup de pattes !
Alors certes le pipi passera à travers mais pas le reste mais c'est toujours mieux qu'un chat qui se remplit la panse de litière

Bahia, merci pour les nouvelles, et pour cette astuce au niveau de la litière (bon à savoir); meilleure santé au minou. 

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton qui miaule et qui mange la litière
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1035
- par WolfToxics
Samedi 11 Novembre 2017 19:16
- Chaton qui miaule et qui mange la litière
-