Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatoune a de sérieux problèmes avec sa queue.

par Jicky » Samedi 12 Avril 2014 20:49

Bonsoir,

Oui ça y ressemble fort ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Joh » Dimanche 13 Avril 2014 12:51

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu! Je suis vraiment inquiete pour mon petit chat et je ne sais plus quoi faire étant donné que mon véto pense qu'il ne s'agit pas d'un trouble comportemental! Je ne dors pas de la nuit car ces crises sont la nuit et elle n'arrête pas!
Comment va votre chat maintenant? Il est toujours sous prozac?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Jicky » Dimanche 13 Avril 2014 18:12

Quel âge a t'il ce petit chat ?

Elle dort avec vous ?

Ma minette a toujours des crises mais moins violentes.
Le neurologue de Ecole vétérinaire de Maisons Alfort connaissait bien ce problème et il m'a bien précisé qu'il n'y avait pas grand chose à faire .... C'est dans leur tête qu'il se passe un truc. Souvent le stress et surtout si vous même l'êtes.
J'ai espacé le Prozac cet hiver car elle était plus calme.
Là, ça a tendance à recommencer sans que je m'explique pourquoi.

Vous êtes de quel coin ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pimout » Dimanche 13 Avril 2014 19:01

Bonjour,

Cette histoire me fait vraiment penser à ma chatte Isalia. Je l'ai adopté il y a 2 mois dans une assoc', elle a 6 ans. Et en fait quand je l'ai adopté elle s'attaquait aussi la queue. L'assoc' l'a trouvé la queue en sang l'année dernière, sacrément amochée. Ils l'ont mis sous prozac.
Quand on l'a adopté elle a continué à s'attaquer, crises assez impressionnantes. Et on a continué à lui donner le prozac pendant 1 mois environ. Tout en diminuant les doses progressivement. Et finalement un jour on l'a stoppé, l'assoc' pensait qu'il fallait qu'on continue mais nous on sentait que ça ne l'aidait plus. Résultat : depuis qu'on a arrêté elle n'a pas essayé une seule fois de s'attaquer de nouveau, ses poils repoussent progressivement.

Joh peut être devrais tu tenter des calmants doux comme le zyklène avant de tenter le prozac ?
Moi je suis très frileuse avec ce genre de médoc, je pense qu'il faut tenter d'autres choses avant.

Et Jicky, tu n'as pas l'impression que le prozac fait plus de mal que de bien ? Nous c'est ce qu'on avait l'impression avec Isa, c'est pour ça qu'on a arrêté. Je pense que ça a aidé notre chatte pendant plusieurs mois mais qu'ensuite ça avait l'effet inverse !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Jicky » Dimanche 13 Avril 2014 19:17

J'ai essayé le Feliway, le Zylkène pendant de longues périodes et cela ne changeait rien.

Le Prozac l'a aidé avec effet immédiat. Cela n'était plus tenable à la maison, ni pour elle ni pour moi.
C'était des cris, des feulement et très rapidement ça partait en vrille ... elle n'arrivait même plus à aller se coucher.

Quand je sens qu'elle est plus calme, je diminue et puis arrête. En revanche dès que ça recommence et bien je ressors mes comprimés. La dose est infime de toutes façons. (là, elle n'en a plus eu depuis mi janvier)

Ca ne m'amuse pas du tout de lui donner ce médicament car je sais que ce n'est pas très bon pour eux mais de la voir s'arracher la queue n'est pas plaisant non plus.

J'essaie juste de trouver un compromis pour que nous puissions vivre elle et moi le mieux possible ::wink::

par Pimout » Dimanche 13 Avril 2014 20:36

Ne t’inquiète pas, je ne te juge pas du tout. C’est sur que tu fais au mieux pour elle.

D’ailleurs ce que tu dis la, ça m’inquiète parce que je me dis que si ça se trouve ça peut revenir à n’importe quel moment pour Isalia !! ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Joh » Lundi 14 Avril 2014 0:59

Elle a bientot 2 ans, oui elle dors avec nous! Est ce que vous aviez l'impression que votre chat avait mal au niveau de l'arriere ( dos, patte, base de la queue)? Nous allons jeudi voir un autre véto mais je n'ai plus d'espoir! J'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais et j'ai peur qu'elle souffre, en plus elle a des petites croutes sur la queue! J'aimerais bien essayer ce que vous me dite mais est ce qu'il faut une ordonnance? J'habite dans le Doubs! En tt cas merci de ttes vos réponses cela me fait du bien de pouvoir parler à des gens qui ont se genre de problemes! Elle represente tellement pour moi ce petit chat! Merci!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma chatoune a de sérieux problèmes avec sa queue

par Jicky » Lundi 14 Avril 2014 23:05

Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle avait mal quelque part. Je voyais vraiment que c'était son stress qui la faisait grogner et tourner après ça queue.
Elle a souvent le dos qui ondule et sa queue même au repos, bat de gauche à droite ...
Ces cris ressemblent à ceux quand on leurs marche sur une patte par exemple ou quand ils se battent.
De plus elle feule et crache sans raison en tournant. (elle l'a refait ce matin car elle a senti que je partais en voyage sans elle)

Si vous dites qu'elle a des croûtes sur la queue c'est qu'elle doit bien arriver à l'attraper de temps en temps.
Elle crie aussi comme si elle se battait avec un autre chat ?

Le médicament donné est sur ordonnance.

Contactez-moi par MP si vous désirez parler de ce médicament à votre vétérinaire de jeudi ::wink::

Pour Pimout, rien ne prouve que cela reviendra un jour. La mienne, je n'ai jamais vraiment senti que cela s'était stoppé complètement, il y a juste des accalmies mais le problème reste récurent, c'est toujours "limite".
Si il n'y a vraiment plus rien de "suspect" peut être que ta minette a trouvé son équilibre ::wink::

par Joh » Mardi 15 Avril 2014 1:04

Bonsoir,
Oui j'ai bien l'impression qu'on dirait qu'elle se prepare à se battre avec un autre chat! Aujourd'hui elle a meme soufflé. Moi je n'arrive pas à savoir si elle a mal ou pas car elle continue à bien manger et à jouer mais lorsqu'elle a ces crises et que je la touche au niveau de derriere elle miaule un petit coup et s'en va plus loin ou elle me mord gentillement pour que j'arrete! Et defois elle secoue les pattes d'un coup et se leche d'un coup aussi! Je ne comprend plus rien je suis perdue! Mon véto actuel vpudrait que l'on aille lui faire faire un scanner a 1h de chez nous et n'est vraiment pas sûr qu'il y ait un probleme mais cela represente un tres gros cout c'est pour cela que nous preferons avoir un autre avis! De plus nous allons demenager dans 1 mois dans un appart plus grand avx un jardin mais j'angoisse bcp de la laisser sortir dehors! Est que votre véto avait fait une prise de sang à votre minette? Comment puis-je vous contactez je n'ai pas compris! J'ai quelques vidéos de ces crises si vous pouviez me dire si cela ressemble aux crises de votre minette! Merci en tt cas de prendre le tps de me répondre comme ca! C'est vraiment sympa!

Ps dsl pour les fautes!

par Jicky » Mardi 15 Avril 2014 8:13

Qu'elle se lèche d'un coup la mienne le fait aussi au niveau de l'intérieur des pattes arrières.

Voyez votre nouveau véto jeudi pour avoir un autre avis, c'est mieux.

A Maisons Alfort, il n'a jamais été question de scanner ni de prise de sang le neurologue sachant exactement d'où venait le problème. Maintenant je ne veux pas que d'après mon avis vous passiez à côté de quelque chose qu'aurait votre puce. C'est pour ça que d'aller prendre un autre avis est bien ::wink::

Il se peut que de changer d'appartement lui fasse cesser toute crise.

Vous pouvez me contacter par mail privé sur ce site. Le petit "MP" est écris sous mon pseudo, vous cliquez dessus et n'hésitez pas à me laisser votre numéro.

par Joh » Mardi 15 Avril 2014 12:56

Bonjour,
Dsl je ne vois pas ou rst inscrit le MP, dsl je suis nouvelle sur les forums je ne connais pas du tt et j'aimerais bien pouvoir discuter avec vous par mail ou eventuellement par télephone! Je cherche! Lol!

par Chef » Mardi 15 Avril 2014 19:52

Salut

Il faut avoir posté 20 messages minimum sur le forum pour avoir accès aux MP. C'est rapide a attteindre en souhaitant la bienvenue aux nouveaux par exemple ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Joh » Mardi 15 Avril 2014 19:56

Merci pour l'info! C'est gentil!

par Jicky » Mardi 15 Avril 2014 19:58

Ceci explique cela !

Je ne savais pas ::wink::

par Joh » Mardi 15 Avril 2014 20:00

Pour jicky
Si vous êtes d'accord je vais créer une adresse mail afin de pouvoir échanger avec vous car je ne peux acceder aux MP sans avoir envoyé minimum 20 messages!

• Sujets sur la même thématique