Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture pour un chat

par Droit75 » Lundi 14 Avril 2014 12:25

::HELLO:: je vais bientôt adopter un chat et j'aimerais savoir avec quoi le nourrir, avec des croquettes ou de l'humide. Pour l'instant, il mange des croquette Rc. Qui veut me répondre ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Nourriture pour un chat

par Clothilde » Lundi 14 Avril 2014 13:10

::HELLO::

En premier, il nous faut son âge, si c'est un mâle ou une femelle, s'il va sortir ou non, et surtout, ton budget ::D:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Nourriture pour un chat

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 13:21

Hello, ta question est un peu vaste ... ::lol::

Je te conseille pour démarrer de regarder les différents sujets généraux consacrés à cette question (oui, ça fait de la lecture, mais ne regardes que les premières pages, tu n'es pas obligé de lire les 95 pages disponibles).
Il y a vraiment différentes façons de voir les choses concernant l'alimentation des minous (croquettes, boites, fait maison, un mélange de tout ça ...). C'est important de se faire sa propre idée.

Pour faire un raccourci très très rapide :
1) jamais d'alimentation de supermarché, ne descend pas en dessous de la gamme RC (je te parle en terme de qualité, pas forcément de prix)

2) Penses vraiment à l'hydratation du chat : si il est nourri aux croquettes, c'est bien d'avoir une fontaine à eau pour l'inciter à boire davantage, ou alors tu introduis une part importante d'alimentation humide dans son régime alimentaire (ça n'empêche pas d'avoir une fontaine à eau en plus si tu peux).

alimentation-feline/boites-ou-croquettes-les-dernieres-tendances-t36705.html

alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-t30798.html

alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html

Comme dit Clothilde, avec plus de détails sur ta situation, on saura mieux te répondre... ::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Nourriture pour un chat

par Droit75 » Lundi 14 Avril 2014 15:52

Merci, j'ai parcouru le forum depuis plusieurs mois, et j'y ai constaté une grosse pagaille sur le sujet, si je choisis les croquettes, on va me culpabiliser car je vais rendre mon chat malade, je n'ai pas le temps de préparer de la nourriture car je suis étudiante, je n'ai pas trop confiance chez zoo+ car l'origine et la nature des composants n'est pas toujours clairement indiquée.

Mon futur chat de race, mâle de 2 ans, qu'une dame âgée me donne car elle va en maison et ne peut pas emmener son chat.

Je n'ai pas de problème d'argent.

Sujets: 2

Nourriture pour un chat

par armie » Lundi 14 Avril 2014 16:03

Je te conseille de panacher humide et croquettes. Si tu tiens à donner des marques "connues" je te conseille d'acheter de continuer RC et d'introduire de l'alimentation humide pour voir si ça fonctionne bien au niveau intestinal.
Il vaut mieux choisir des boites "aliment complet", mais de temps à autre, tu peux aussi donner des boites d'aliment complémentaire, comme les boites schésir ou almo.

En aliment complet, j'aime bien granatapet, grau, terra faelis (pâtée) Bozita (bouchées).
Ces boites sont de bonne qualité (allemagne en général), et ont globalement les mêmes contrôles sanitaires qu'en France. Par contre, elles demandent un temps d'adaptation pour les chats n'ayant mangé que de la nourriture industrielle auparavant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique