Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vers de mouche dans une plaie

par menchi » Lundi 14 Avril 2014 17:54

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis inquiète pour ma minette... Elle est passée il y a quelques jours sous les roues d'une voiture. On l'a emmené chez le véto : elle s'est luxé la hanche et cassé la queue, puis elle a des plaies un peu partout sur les pattes arrières... Le véto s'est bien occupé d'elle, elle a la queue toute enrubannée et une patte arrière immobilisée (pliée contre son ventre, le tout attaché par une grosse bande collante, le tout pour une quinzaine de jours). Elle peut donc pas bouger car elle a mal, résultat : elle reste couchée. Je l'ai récupérée avant-hier, ses plaies étaient refermées. Elle a voulu se mettre dehors, elle s'y est traînée et je l'ai laissé là car elle était bien et elle avait très mal dès que je la touchais. Grosse erreur : j'ignorais que les mouches pondaient dans les poils sales et je crois bien que c'est ce qui s'est passé (ou alors j'ai raté une plaie qui était encore ouverte).

Je me suis rendu compte ce matin qu'il y avait une plaie ouverte où se baladait un petit ver... Beurk ! Je n'avais jamais vu ça avant. Du coup, j'appelle le véto, qui me dit de la désinfecter avec du spray qui pique pas. Je vais en chercher à la pharmacie, la pharmacienne me dit que pour les chats et les chiens, on utilise habituellement de la Bétadine. Donc je rentre, je lui mets plein de Bétadine sur la plaie, elle miaule, elle a super mal. Et là je vois que ça grouille, c'était pas un ver mais au moins une dizaine ! Paniquée, j'appelle le véto, je lui explique le topo et il me dit de l'amener pour qu'il puisse la désinfecter bien. Je l'amène, il la désinfecte et m'explique que ça va tuer les vers, et qu'ils vont tomber. Depuis, j'en ai vu plusieurs agoniser, j'en ai enlevé une dizaine ::::surprised::::

J'ai l'impression que la plaie commence à se refermer un peu, c'est assez difficile à regarder car ma minette est très inquiète quand je m'approche, elle a peur que je lui fasse mal. Bref, si je suis moi-même inquiète c'est parce qu'elle souffre (ce qui disons-le, après être passé sous les roues d'une voiture peut sembler normal... ::?: ) et qu'elle sursaute, comme si elle avait un tic nerveux au niveau de la patte. J'ai peur que les vers aient continué à creuser et qu'ils soient à un endroit où le désinfectant ne les aient pas touchés. J'ai peur qu'elle tressaille de douleur parce que des vers sont en train de creuser sa chair plus profondément. ::cry::

Elle retourne chez le véto demain matin mais en attendant je me ronge les sangs et en plus je m'en veux tellement de l'avoir laissé dehors :::205:::

J'aimerais beaucoup vos témoignages ou vos conseils car je connais pas du tout ces petits vers dégueulasses, je sais pas vraiment comment ils agissent et je suis vraiment inquiète pour mon adorable boule de poils... ::cat8::

Merci d'avance ! ::chat29::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Vers de mouche dans une plaie :(

par marineclementine » Lundi 14 Avril 2014 18:03

Si le véto a pu désinfecter rapidement, ce doit être bon. Essaie de te détendre au maximum, ta minette a besoin de te sentir sereine, elle te fait quand même confiance pour les soins, n'aies pas trop peur de lui faire mal. Tu pourras poser la question demain mais il se peut que les tressaillements soient simplement dus à la récupération des nerfs qui doivent se remettre en route petit à petit après l'accident.

Tu es seule à lui faire les soins? Si elle te repousse un petit peu, y a-t-il quelqu'un qui puisse aussi la soigner?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Shammy » Mardi 15 Avril 2014 13:47

Si ce sont des asticots ne t'inquiète pas trop car ils ne mangent que les chairs nécrosées et restent en surface.
Pour nous c'est dégoûtant mais en fin de compte ils soignent, certains services de chirurgie plastique se servent d'asticots stérilisés pour soigner des humains.
Bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par marineclementine » Mardi 15 Avril 2014 14:05

Comment s'est passé le rendez-vous chez le véto ce matin?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par menchi » Mardi 15 Avril 2014 19:28

Merci pour vos réponses attentionnées ! :::013:::

Ma pauvre minette a eu mal toute la nuit, mais elle s'est pas trop plainte. Elle a vu la véto ce matin, qui lui a enlevé deux vers. Je suis vraiment soulagée ! :::001::: Elle lui a aussi enlevé ses pansements à la queue et pour ne pas qu'elle se lèche les plaies elle a le droit à une grosse collerette ! Je la vois pas avant vendredi mais je pense que je vais bien me moquer d'elle ::cat5::
Puis on retourne voir la véto samedi matin pour voir si tout ça guérit bien. Donc ça se profile bien, elle devrait plus avoir mal sauf si elle bouge, mais ça elle l'a bien compris alors elle reste couchée pour l'instant !

par Marie » Mardi 15 Avril 2014 20:42

Le véto ne l'a pas mise sous anti douleurs comme le Métacam par exemple ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par menchi » Dimanche 20 Avril 2014 13:57

Non, elle lui a donné des antibiotiques. Mais maintenant elle n'a plus mal alors tout va bien ::):

• Sujets sur la même thématique