Candydoudou a écrit:Catti-Brie s'est mise à manger plus avec quelque chose de nouveau ? Sinon ça doit être juste son métabolisme qui change avec l'âge. Mais je pense qu'un bilan chez le véto pourrait être utile, parfois il peut y avoir un petit problème endocrinien qui peut expliquer ça.
C'est normal que l'urine est encore rouge, c'est la cystite, ça va mettre quelques semaines à passer une fois le bon traitement trouvé. J'espère au moins qu'elle n'a pas trop mal en ce moment.
C'est clair que nos animaux ne battent plus des records de vieillesse en bonne santé comme avant

On dira ce qu'on voudra, rien ne vaut du fait maison frais et correctement équilibré pour garder la forme.
Non justement je n'ai rien changé côté alimentation. J'ai juste changé l'écuelle dans laquelle ils mangent. Je ne sais pas si c'est du à cela, je ne trouve pas qu'elle va plus à la gamelle qu'avant. Maintenant, c'est vrai que j'ai déjà enlevé les croquettes la nuit pour qu'ils mangent la pâtée le matin. Et quand j'ai rationné Bastet pendant 5 jours, je donnais les croquettes aux autres chats à heures fixes aussi. Mais je doute que ce soit cela tout de même.
Pour le poids, le vétérinaire n'a pas dit grand chose à part de contrôler et qu'elle "profitait" mieux de la nourriture que les autres

J'attends l'avi de mon vétérinaire habituel.
Elle n'a pas l'air d'avoir mal. Elle est comme d'habitude (sauf samedi soir), elle joue, dort, ...
Ici, je viens de lui donner ses médicaments, la galère! Elle n'est pas facile pour faire avaler des cachets et comme elle n'aime pas les boîtes, je ne peux pas mélanger.
J'espère que le traitement actuel est le bon.
Je suis d'accord avec toi pour le frais maison. Pour mes deux chiens, ma mère leur cuisait du coeur avec une autre viande et du riz. Pour le chat, je me souviens qu'elle avait parfois des restes et des boîtes. Pour Catti-Brie, avec son pb urinaire, je vais tenter de la passer à 100% aux boîtes et il se peut que je lui fasse une ration maison rien que elle (j'ai vu une recette que tu donnes sur un autre forum et que je me sens capable de faire. Je n'ai pas de congélateur, donc la ration-maison pour toute la tribu devra attendre). J'attends déjà les résultats demain (pourvu qu'il n'y a pas de cristaux) pour y voir plus clair.
Je viens de commander le plaque-off et l'huile de saumon.
Qu'est-ce qu'il devrait faire comme test le vétérinaire ? Une prise de sang pour la thyroïde ? Je dois contrôler maintenant si elle a une possible IRC ?
EDIT : elle vient de vomir, 5 minutes à peine après avoir eu son médicament....du coup, je suppose qu'elle n'a pas eu le temps de l'assimiler ?