Ce que tu fais avec le livre dans la salle de bain, c'est ce que j'ai fait dans ma chambre avec Titusse, une minette qui est en FA chez moi. Tu vas voir que progressivement, elle va s'ouvrir à toi. Il faut juste veiller à aller à son rythme et ca va aller tout seul

Progressivement, elle va jouer avec toi, et puis peut-être qu'un jou proche, elle osera venir te chercher pour te demander de venir t'assoir dans la salle de bain

C'est ce que Titusse m'a fait : je suis dans la cuisine, et qui j'entend miauler à mes pieds ? Titusse qui a bravé tous les danger pour venir me chercher. A ce moment-là, tu es très fier, tu sais que tu as franchi un cap important ! Et maintenant, elle a gardé la chambre comme lieu de retrouvaille particulier, mais elle est devenu tout à fait normale sinon, elle joue, grimpe partout, miaule avec autorité pour jouer, répond à l'appel de son nom ! Elle a juste peur quand il y a des inconnus et dans ces situations, je la laisse se cacher tranquille, c'est tout. Tout ça pour te rassurer sur ton futur avec Granule

Des chats moins peureux sont du genre à décider soudainement qu'ils ont confiance et tu les vois courir et sauter partout comme s'ils n'avaient jamais eu peur, d'un claquement de doigt ! On va dire que ce sont des chats particulièrement prudents plutôt que vraiment peureux.