Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Soléa et Skyver

par Sophivia » Mardi 22 Avril 2014 0:18

Bonjour, je vous présente Soléa :
Une Européenne noire et blanche née le 23 Janvier 2014.

Image

Tout a commencé quand j'ai dialogué avec des personnes par hasard, croisé lors d’une braderie alors que j’étais au stand de sauvetage des lévriers.
Ils me disaient avoir des chatons de 2mois à placer, j'ai pris leurs coordonnées et me suis rendue sur place avec ma compagne.
L'odeur nous a pris au nez directement en entrant sur les lieux et la nous avons constaté l'horreur... !
Je vous explique :

Une quinzaine de chats rasant le sol, dont certaines gestantes, et des chatons à adopter qui pour moi avaient déjà atteint l'âge de 5mois ! Les personnes se trompaient dans tous leurs dires : pas de connaissances des sexes (pour exemple : Choupette chat adulte qui est en fait un beau mâle et Filou qui est en faite une femelle), des dates de naissances, n'avaient même pas la capacité de reconnaitre une femelle gestante...
Ensuite ils m'ont dis qu'ils ne voulaient pas placer uniquement les chatons mais également la majorité des adultes qui sont, pour beaucoup d'entre eux, des chatons nés sur place et ont grandit. Des chatons qu’ils ne sont pas parvenu à placer, donc en gros consanguinité car même entourage de chats (père, sœur, mère, fils) ...
Bref, j'ai pris connaissances avec les chatons, certains câlins et d'autres peureux.
Tous atteint de Coryza, pleins de puces et j'ai vu des vers sur le derrière de certains ... L'habitation sale, des restes de nourritures qui stagnaient (du genre : riz, pâtes mais aussi du salami périmé, chorizo, chocolat, …)
Enfin, pas trop adéquat pour des chatons en pleine croissance, ni pour des adultes car les personnes se vantaient que leur Câline adorait manger dans leur barre chocolaté de Snik*rs... Je n’ai donc pas du tout osé en prendre, nous sommes reparties affectées et tristes par la situation de ces pauvre minous et avions pris pour but de ne pas en rester la.

Je ne fais pas partie de la protection des animaux, ni quelconque autre association que ce soit. Ma compagne non plus. Mais, les animaux, nous les aimons plus que tout !
Alors nous avons pris des renseignements pour agir et trouver des personnes compétentes dans le domaine des maltraitances ou négligences animales.
(J'ai contacté animaux en péril, parmi tant d’autres, mais les procédures sont longues et parfois n’aboutissent pas… alors j’ai envoyé des « SOS » partout !)
Durant l'attente j'ai gardé contact avec les propriétaires des chats, ils se plaignaient de la présence de leurs chats mais refusaient tous les adoptants qui se présentaient à eux, ils ne faisaient absolument rien du tout pour que ça bouge, pas d’annonces, rien...
La seule chose qu’ils faisaient pour se débarrasser de certains c'était, geste complètement inhumain, après la mise bas … Ils les jetaient dans la toilette ceux qui n’étaient pas jugés « beaux » et tiraient la chasse sans remord ! C'est une chaine sans fin qui a commencé bien avant que je les rencontre.

Enfin pour en revenir à Soléa, ils m'ont contactée à propos d'une nouvelle portée, avec une mère que je trouvais affaiblie (maigreur et regard patraque).
Scandalisée, ma compagne et moi avons foncé pour voir la catastrophe.
Arrivées sur place j'ai totalement fondue devant les 3 boules de poils à l’intérieur de la caisse, j'ai réservé Soléa et suivi l'évolution de la portée.

Durant la troisième semaine du sevrage, lors des visites qu’on leur rendait, nous avons constaté que la mieux portante de la portée (Soléa) nous tétait le pantalon avec acharnement. Elle avait également un « petit » amaigrissement à ce moment là, alors que la maman était présente. On a tout de suite trouvé ça étrange.
Puis les deux autres se sont mis à téter également les pantalons, mais aussi les murs et tissus à portée bouche. Ils n’avaient pas remarqué que la maman faisait une insuffisance de lait et ne voulaient pas s’en occuper. Ils préféraient enfermer la maman dans une caisse pour forcer l’allaitement avec une plaque en bois au dessus afin qu’elle n’en sorte pas, elle souffrait et chassait ses petits à coup de pattes arrières.
J’ai embarqué la portée et je me suis occupée, avec l’aide de ma compagne du sevrage, ils étaient affamé(e)s (se jetaient sur les pipettes comme des ogres et grognait férocement avec des coups de griffe à qui oserait s’approcher pour retirer leur repas), tous atteint du coryza, remplis de puces et de vers, avec des diarrhées très liquides.

Nous avons pris soin, dès leurs arrivée, de les déparasiter ainsi que vermifuger avec des produits adéquats pour chatons (car à peine âgés de 3 semaines, ont ne voulait pas prendre de risques).
Et, le plus important, c’était de bien les nourrir car ils étaient assez affaiblis, la sœur de Soléa était la plus atteinte au niveau de la maigreur. On la soulevait comme une plume et sentions ses côtes très fort en la touchant.

Sinon pour revenir aux personnes négligentes, des services sont intervenus depuis, et c’est réglé !

Enfin après cette longue histoire nous avons placé les deux petits dans de bonne famille qui poursuivent encore à l’heure actuelle le sevrage.
Quant à moi, j’ai gardé ma Soléa, qui me rend bien tout ce que j’ai fait pour elle.
Nous avons tous les jours le droit à des coups de museau sur les joues et des ronronnements à n’en plus finir ! Une vraie locomotive !
Dans son caractère elle est (évidement) très ronron, hyper jouette et c’est une crème qui viens toujours se percher sur mes épaules ou celle de ma compagne pour regarder ce qu’on fait.
Elle réclame même en levant sa patte avec un petit miaulement pour pouvoir monter sur nos épaules ! Elle finit parfois carrément à s’endormir perchée sur nous.

Bref je l’aime !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Evolution de Soléa

par Sophivia » Mardi 22 Avril 2014 0:27

Voici les toutes premières photos de la portée (heureusement que ma compagne a un bon appareil car sur les photos des gens on ne voyait rien) :

La maman fatiguée et les trois bouts de chou qui ont 2 jours

Image

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Soléa et Skyver

par plume377 » Mardi 22 Avril 2014 8:08

Bravo pour ces sauvetages !!!!
Ta Soléa est à croquer ::lover:: ::lover:: ::lover:: Une vraie bouille à bisous.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Soléa et Skyver

par Meliss » Mardi 22 Avril 2014 8:15

Wouah... Quelle histoire :/ j'adore la petite truffe noire de Solea ::lover::

Sujets: 11

Soléa et Skyver

par Molette » Mardi 22 Avril 2014 9:38

Quelle horrible histoire, dire que des gens comme ça il y en a plein ::evil::

Heureusement pour Solea qu'elle soit tombée sur vous ! Elle a vraiment une bonne bouille ::lover::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

Soléa et Skyver

par Sophivia » Mardi 22 Avril 2014 20:54

Oui et j'ai un grand cœur, si je m'écoutais je garder toute la portée mais pas raisonnable je trouve ^^ car trois bouts de choux + un siamois car j'en désirais un depuis un bout de temps (depuis que j'ai perdue ma première d'un empoisonnement) mais le principale et qu'actuellement ils se portent tous très bien..
Des personnes comme ça ne méritent pas de détenir des animaux.

Je vais continuer la suite des photos ^^

Soléa et Skyver

par tyluma » Mardi 22 Avril 2014 23:21

Quelle histoire mon dieu :/
Enfin Soléa a ue de la chance, elle a trouvé une famille ou elle pourra grandir et s'épanouir entouré de tendresse et d'amour ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Soléa et Skyver

par Sophivia » Jeudi 24 Avril 2014 17:42

Merci ::): Voici la suite des photos :

La maman :
Image

La maman et la portée (2jours) :
Image

Les bébés (2jours) :
Image

Le mâle tigré, baptisé Furtif :
Image (2jours)
Image (15jours)

La femelle noire et blanche, baptisé Mitaine :
Image (2jours)
Image (15jours)
Ma boule de poils Soléa :
Image (2jours)
Image (15jours)

Soléa et Skyver

par Taolou » Jeudi 24 Avril 2014 19:58

Trop beaux ::lover::

Sujets: 6

Soléa et Skyver

par Lyreo » Jeudi 24 Avril 2014 22:25

Quelle histoire pour la petite Solea et ses compagnons de malheur...
Belle vie à vous les chatons !
::lover::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Soléa et Skyver

par Sophivia » Vendredi 25 Avril 2014 17:37

Merci ::lover::

Et voici des photos d'eux à presque 3 semaines, un peu avant qu'on les prennent à notre charges :

La maman et Mitaine, Furtif et Soléa :
Image

Voici Mitaine :
Sur la première photo nous pouvons constater son coryza

Image

Image

Voici Furtif :

Image

Image

Et enfin Soléa :

Image
Image

Soléa et Skyver

par MaryLupin » Samedi 26 Avril 2014 2:35

Oh ils sont trop beaux ! J'adore le contraste blanc et sombre de leur pelage !
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Sujets: 5

Soléa et Skyver

par Sophivia » Samedi 26 Avril 2014 21:00

Des photos d'eux une fois pris en charge ::D:

Alors je commence par Furtif, la boule de poils tigré, un vrai crabe. Assez vif et très joueur ainsi que câlin ::::smile::::

Au lait maternisé ^^
Image

Avec sa barbichette de lait, trop mimi.
Image

Attentif (mmmh qu'est ce qu'il mijote? )
Image

En mode crabe ::lol::
Image

Furtif est le premier à être parti, il s'appel actuellement Bandit et porte bien son nom ::siffle::

Alors Mitaine, la plus amaigrie, caractérielle, pas trop câline mais adorable, assez hyper active ::twisted::

Elle est accro à son jouet (elle grognait quand on voulait lui reprendre)
Image

Image

Une dernière de sa bouille pour la route
Image

Mitaine a trouvé une bonne famille, elle s'appelle Chanel et se porte comme un charme

Et voici ma Soléa :

Un moteur sur pattes, dès qu'on la regarde elle ronronne, très pot de colle et gentille, elle est très joueuse aussi ::lover::

Elle adore se percher sur les épaules et la voici après un long moment d'observation, endormie dans ma capuche:
Image

D'ailleurs elle dormirait n'importe ou, à partir du moment ou nous sommes là:
Image

Image

Au lait maternisé :
Image

Image

Et encore par envie des photos des fripons :
Sur les genoux, pour un long repos à s'en donner des crampes de peur de les réveiller
Image

Image

Furtif et Soléa :
Image

Les trois petits bouts :
Image

Soléa et Mitaine (ont peut constater la maigreur de la petite Mitaine comparé à sa sœur)
Image

Image

La suite au prochain épisode :;):

Soléa et Skyver

par MaryLupin » Samedi 26 Avril 2014 21:16

Le blanc est vraiment éclatant ::lol:: et ces petites truffes noires.... ::lover:: ::lover:: ::lover::
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Sujets: 5

Soléa et Skyver

par Sophivia » Vendredi 02 Mai 2014 21:31

Oui de vrais petits amours, ma compagne et moi ont ne regrette rien, d'ailleurs leurs petites truffes nous manque <3

Des nouvelles photos de ma Soléa âgée entre 2 et 3 mois:

Elle adore le soleil (preuve à l'appui)
Image

Image

Image

Alors, elle apprécie particulièrement tout ce qui est chaud, et tout doux à sa portée :
Image

Image

Image

Avec sa copine Tatoo le chat de ma compagne (Pseudo: Chaligator)
Image

Et j'aimerais vous montrer une vidéo qui décrit le caractère plein d'amour de Soléa

View My Video